Purge et remplissage des pivots
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Purge et remplissage des pivots
Mes pivots sont récents et ne possèdent pas d'orifices de purge et niveau, ( bols graissés à vie, arf ) suite au changement de la fusée quel moyen de controle du niveau des bols à part le volume du berlingot mis au remplissage ?
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- The Pater
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Re: Purge et remplissage des pivots
A part un démontage, aucun je le pense, à moins que :sham a écrit :quel moyen de controle du niveau des bols à part le volume du berlingot mis au remplissage ?
Je ne sais pas si en braquant bien les roues, s'il est possible d'utiliser du fil de fer (propre) afin de déterminer le niveau de graisse (qui est très fluide) par rapport à l'orifice de remplissage.
La question est, même en braquant à fond, la sphére gêne t'elle ? A voir....faire test.
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Re: Purge et remplissage des pivots
Non.The Pater a écrit :La question est, ... en braquant à fond, la sphére gêne t'elle ?
Mais le berlingo contient la quantité nécessaire et suffisante (en admetons qu'on ne fout pas la moitié à coté tels les gorets moyens ). Pas bésoin de capilotracter avec des Filsdefer et autres Luky Luke ...
Faites chauffer le berlingot au bain marie, la graisse s'écoule bien plus facilement et en entier. Ne vous brulez pas les mimines.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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- jean-yves 26
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Re: Purge et remplissage des pivots
excellent alex, je noteAlexios a écrit :Faites chauffer le berlingot au bain marie, la graisse s'écoule bien plus facilement et en entier..
jean-yves 26
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Bilou, je suis quand même plus que surpris de ce montage sur un 300Tdi, sur un Td5 je dis pas, mais jamais entendu parler de ces pivots là avant.....
T'as pas une photo à nous mettre pour qu'on parle bien de la même chose ?
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Ah.... j'étais pas au jus que les derniers 300 étaient déjà un peu des Td5sham a écrit :Cette bizarrerie est précisé sur le manuel 300 tdi,partie train avant/moyeu; " les derniers modèles sont dépourvus d'orifices de niveau et vidange, le bol est graissé à vie" qu'y disent.... ça doit concerner les modèles 98 je pense, chuis au taff là.....
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FlureFrédéric_Dept79 a écrit :Ah.... j'étais pas au jus que les derniers 300 étaient déjà un peu des Td5sham a écrit :Cette bizarrerie est précisé sur le manuel 300 tdi,partie train avant/moyeu; " les derniers modèles sont dépourvus d'orifices de niveau et vidange, le bol est graissé à vie" qu'y disent.... ça doit concerner les modèles 98 je pense, chuis au taff là.....
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- jean-yves 26
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- The Pater
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Re: Purge et remplissage des pivots
Alexios a écrit :Non.The Pater a écrit :La question est, ... en braquant à fond, la sphére gêne t'elle ?
Mais le berlingo contient la quantité nécessaire et suffisante (en admetons qu'on ne fout pas la moitié à coté tels les gorets moyens ). Pas bésoin de capilotracter avec des Filsdefer et autres Luky Luke ...
Faites chauffer le berlingot au bain marie, la graisse s'écoule bien plus facilement et en entier. Ne vous brulez pas les mimines.
Que le berlingo de graisse contienne la quantité de graisse adéquate, je m'en serai douté.....
Par contre en cas de fuite, et c'est là dessus que j'ai répondu, comment savoir si seule une petite quantité est partie, ou une grande quantité.
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Re: Purge et remplissage des pivots
Pater, tu me déçois .. si, si ...The Pater a écrit :Par contre en cas de fuite, et c'est là dessus que j'ai répondu, comment savoir si seule une petite quantité est partie, ou une grande quantité.
Partons du principe absolument pas scientifique (je précise ... ) que quand fuite il y a, cela se voit. Si cela se voit beaucoup (t'en as partout, en langage trivial), il s'agit d'une grande fuite ... si t'en as pas partout mais juste autour des lèvres, peut être une petite coulure, gravité aidante vers le bas ... c'est une petite fuite . Par ailleurs, une petite fuite s'apparente au suintement ce qui peut éventuellement poser des problèmes quand à l'interprétation du fait. Grosse panique, immobilisation du véhicule, appel à LR assistance, ou bien, "merde, faudrait je je regarde ça d'un peu plus prés, un de ces jours ...".
Très souvent, une grosse fuite (ou fuite tout court), est corollaire d'autres symptômes, comme vibrations, couinements, claquements, grognements, bref, toute une palette acoustique, différente des bruitages habituels d'un Land en bon état de fonctionnement.
Mais quel que soit le cas et par extension la solution adoptée, il faut réparer et changer les joints. Et quand on change les joints, on vire l'ancienne graisse et on remet de la neuve.
Donc, a mon sens, l'interrogation sur la quantité restante ne doit pas avoir lieu. Au pire, si le soir on n'arrive pas à dormir, rongés par la culpabilité due à notre inaction, hantés par la notion du vide, broyés par le poids de la culpabilité, ben, sur les bols bien conçus (à savoir ceux où l'on peut faire le niveau) on rajoute un peu en attendant la réparation.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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Le soucis survient simplement quand une cage de roulement de roue interieur est soudée sur la fusée, au démontage on accède à l'espace merdeux, un peu de mélange coule, un peu reste, la graisse est pas dégueu, le joint PD nickel, le spi de bol aussi..... pas de jeu
Solution, tout sortir, degraisser, remonter et mettre la quantité qui va bien,
Percer le bol et creer purge et niveau.......arf
trop feignasse le Bilou, va y aller au blaire.....comme d'hab
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Re: Purge et remplissage des pivots
Alexios a écrit :Pater, tu me déçois .. si, si ...
Partons du principe absolument pas scientifique (je précise ... ) que quand fuite il y a, cela se voit. Si cela se voit beaucoup (t'en as partout, en langage trivial), il s'agit d'une grande fuite ... si t'en as pas partout mais juste autour des lèvres, peut être une petite coulure, gravité aidante vers le bas ... c'est une petite fuite . Par ailleurs, une petite fuite s'apparente au suintement ce qui peut éventuellement poser des problèmes quand à l'interprétation du fait. Grosse panique, immobilisation du véhicule, appel à LR assistance, ou bien, "merde, faudrait je je regarde ça d'un peu plus prés, un de ces jours ...".
Très souvent, une grosse fuite (ou fuite tout court), est corollaire d'autres symptômes, comme vibrations, couinements, claquements, grognements, bref, toute une palette acoustique, différente des bruitages habituels d'un Land en bon état de fonctionnement.
Mais quel que soit le cas et par extension la solution adoptée, il faut réparer et changer les joints. Et quand on change les joints, on vire l'ancienne graisse et on remet de la neuve.
Donc, a mon sens, l'interrogation sur la quantité restante ne doit pas avoir lieu. Au pire, si le soir on n'arrive pas à dormir, rongés par la culpabilité due à notre inaction, hantés par la notion du vide, broyés par le poids de la culpabilité, ben, sur les bols bien conçus (à savoir ceux où l'on peut faire le niveau) on rajoute un peu en attendant la réparation.
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Merci de cette info, c-a-d que les trous sont débouchés ? les deux ou un seul des deux ? si oui, lequel, avant ou arrière ?torero a écrit :salut!
Pour la vidange, si c'est le même pivot que sur le td5, ça se fait par une des 2 vis de maintien de l'axe de pivot inférieur.
Etonnant tout de même ce montage, carter clos graissé à vie et Land Rover me semblent assez incompatible
@+
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Bah, LR à calculée savamment, que la durée de vie de la graisse, ne doit pas excéder celle des joints de bols (et inversement). Donc quand le joint est hs, la graisse aussi ... pas belle la vie ?Frédéric_Dept79 a écrit : Etonnant tout de même ce montage, carter clos graissé à vie et Land Rover me semblent assez incompatible
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Je pense que les deux débouchent mais l'une d'entre elles est un peu plus accessible que l'autre.
On avait déjà discuté de ça ici:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=352
On avait déjà discuté de ça ici:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=352
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "