Parralélisme ?
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Parralélisme ?
Salut à tous, suite à un changement de rotule de direction : Volant légérement incliné doit on refaire un parallélisme. Merci
Comment se fait il que le volant ait bougé, alors que tu n'as changé que la rotule ? As tu fait tomber la bielle pendante pour effectuer l'échange ? Si oui, cela veux peut être dire que tu n'as pas remonté la bielle dans sa position d'origine (je ne me souviens pas s'il existe un détrompeur).
Maintenant, refaire le //, n'est jamais inutile, ça te change la vie ...
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- Captain Cavern
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Re: Parralélisme ?
Lionel a écrit :Salut à tous, suite à un changement de rotule de direction : Volant légérement incliné doit on refaire un parallélisme. Merci
Salut
J'ai changé dernièrement toutes les rotules de direction pour un montage avec graisseurs, j'ai dû reprendre le centrage du volant et le parallélisme...
J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Le centrage du volant se règle en jouant sur la barre de liaison entre la bielle pendante et la roue de droite.
Le parallélisme, en jouant sur la barre de liaison arrière (cas du Disco).
J'ai fait un réglage "à la ficelle", en ouvrant un peu le train pour avoir une stabilité au roulage...
Un peu "au pif", j'avoue... mais aprés 3000 km, pas de pb ni trace d'usure sur les pneus.
De temps en temps, il est bon de débloquer les pas de vis des rotules et barres de réglage... on se fait moins ch**r le jour où il faut changer les rotules...
Une bonne clé à griffes est bien utile avec une bonne dose de w40...
A++
- Moudj
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salut
si tu as change une rotule de barre de direction le parallelisme n est pas a faire mais ton volant n est pas forcement droit
si tu as change une (ou deux) rotule de barre d accouplement, c est obligatoire
par contre, comme dit captain, le reglage a la ficele est extraordinairement precis pour peu qu il soit bien fait
A+
si tu as change une rotule de barre de direction le parallelisme n est pas a faire mais ton volant n est pas forcement droit
si tu as change une (ou deux) rotule de barre d accouplement, c est obligatoire
par contre, comme dit captain, le reglage a la ficele est extraordinairement precis pour peu qu il soit bien fait
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- Mauresque
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Re: Parralélisme ?
Il fallait mesurer la distance séparant l'axe de chaque rotule (milieu à milieu)Captain Cavern a écrit :J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Si tu as mesuré la longueur de filetage sortant de la barre de direction et que tu as remonté les nouvelles rotules en respectant la mesure, ça a effectivement pu foirer si le design des nouvelles et des anciennes diffère
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Captain Cavern
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Re: Parralélisme ?
Mauresque a écrit :Il fallait mesurer la distance séparant l'axe de chaque rotule (milieu à milieu)Captain Cavern a écrit :J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Si tu as mesuré la longueur de filetage sortant de la barre de direction et que tu as remonté les nouvelles rotules en respectant la mesure, ça a effectivement pu foirer si le design des nouvelles et des anciennes diffère
Salutatous
J'avais pris la côte, mais j'ai dû foirer qq part...
Cela m'a permis de m'essayer au réglage "à la ficelle"
Par contre, aucun regrêt, maintenant je peux graisser la tringlerie de direction !
Bonne bidouille
A++
On n'est pas à l'abri d'un coup de pôt...