Parralélisme ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Lionel
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Parralélisme ?

Message non lu par Lionel »

Salut à tous, suite à un changement de rotule de direction : Volant légérement incliné doit on refaire un parallélisme. Merci
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Alexios
Habitué
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Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Comment se fait il que le volant ait bougé, alors que tu n'as changé que la rotule ? As tu fait tomber la bielle pendante pour effectuer l'échange ? Si oui, cela veux peut être dire que tu n'as pas remonté la bielle dans sa position d'origine (je ne me souviens pas s'il existe un détrompeur).
Maintenant, refaire le //, n'est jamais inutile, ça te change la vie ...
Lionel
Messages : 3
Enregistré le : 20/05/2004 2:11

Message non lu par Lionel »

Salut Alexio.
Merci pour ton aide, pas de réponse je ne suis pas en mesure de m'expliquer mon intervention..
Je vais me changer la vie ainssi que celle de mon def.
A+
f@bien
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Message non lu par f@bien »

Je viens de changer ma rotule de direction et c'est fou le decalage que l'on peut avoir avec juste un tour de trop sur la rotule.
Pour info, si trop serre le volant ce decale sur la droite, si pas assez serre il ce decale sur la gauche.
Voila pour ma petite experience.
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Captain Cavern
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Re: Parralélisme ?

Message non lu par Captain Cavern »

Lionel a écrit :Salut à tous, suite à un changement de rotule de direction : Volant légérement incliné doit on refaire un parallélisme. Merci

Salut

J'ai changé dernièrement toutes les rotules de direction pour un montage avec graisseurs, j'ai dû reprendre le centrage du volant et le parallélisme...
J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Le centrage du volant se règle en jouant sur la barre de liaison entre la bielle pendante et la roue de droite.
Le parallélisme, en jouant sur la barre de liaison arrière (cas du Disco).
J'ai fait un réglage "à la ficelle", en ouvrant un peu le train pour avoir une stabilité au roulage...
Un peu "au pif", j'avoue... mais aprés 3000 km, pas de pb ni trace d'usure sur les pneus.
De temps en temps, il est bon de débloquer les pas de vis des rotules et barres de réglage... on se fait moins ch**r le jour où il faut changer les rotules...
Une bonne clé à griffes est bien utile avec une bonne dose de w40...

A++
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

salut
si tu as change une rotule de barre de direction le parallelisme n est pas a faire mais ton volant n est pas forcement droit
si tu as change une (ou deux) rotule de barre d accouplement, c est obligatoire
par contre, comme dit captain, le reglage a la ficele est extraordinairement precis pour peu qu il soit bien fait
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Mauresque
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Re: Parralélisme ?

Message non lu par Mauresque »

Captain Cavern a écrit :J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Il fallait mesurer la distance séparant l'axe de chaque rotule (milieu à milieu)

Si tu as mesuré la longueur de filetage sortant de la barre de direction et que tu as remonté les nouvelles rotules en respectant la mesure, ça a effectivement pu foirer si le design des nouvelles et des anciennes diffère ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Captain Cavern
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Re: Parralélisme ?

Message non lu par Captain Cavern »

Mauresque a écrit :
Captain Cavern a écrit :J'avais pris des côtes avant demontage mais ça n'a pas collé une fois remonté, les rotules n'étant pas absolument identiques.
Il fallait mesurer la distance séparant l'axe de chaque rotule (milieu à milieu)

Si tu as mesuré la longueur de filetage sortant de la barre de direction et que tu as remonté les nouvelles rotules en respectant la mesure, ça a effectivement pu foirer si le design des nouvelles et des anciennes diffère ;)

Salutatous

J'avais pris la côte, mais j'ai dû foirer qq part... :lol:
Cela m'a permis de m'essayer au réglage "à la ficelle"
Par contre, aucun regrêt, maintenant je peux graisser la tringlerie de direction !

Bonne bidouille

A++

:sm9:
On n'est pas à l'abri d'un coup de pôt...
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