Feub a écrit :Salut,
Le problème, c'est que l'arbre a souvent du jeu, ce qui fait qu'un joint neuf ne tiens pas longtemps... Je sais pas si on peut changer une bague de guidage? mais faut aussi que l'arbre ne soit pas usé, et vu le 'petit' prix d'un boitier adwest neuf chez les anglais... pas sur que ca vaille le coup de s’emmerder!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Salut,
+1
Ben si il n'y a pas trop de jeu, alors ?
Ben on se fait chier
1) La référence du boitier mais c'est tous pareils sur le principe.
2) L'objet fuyard, mais avant de se lancer bien contrôler que la fuite ne vient pas des petits joint sur les raccords des durites haute pression qui arrive sur le dessus du boitier.
3) Le kit complet des joints, si possible prenez en un autre, celui là n'est vraiment pas terrible mais il est pas chère.
4) Dedans il y a tout ça, prévu pour une remise en état complet. Mais seulement quelques joints seulement serviront.
5)
Feub n'a pas tord.
6) Arbre primaire ou d'entrée avec son joint. Lui, si il ne fuit pas on y touche pas.
7) Axe secteur ou de sortie avec la biellette pendante en place. On peut remarquer l'encoche et le trou qui permet de positionner en position milieu du débattement en ligne droite le volant bien à l'horizontale; a l'aide d'une pige ( très longue vis de 6 ou un bout de tige fileté).
8 ) Détordre la rondelle frein à l'aide d'un burin rond et d'une massette.
9) Avec la crasse, cela doit faire 33. Mais...
10) Le plus simple dans un premier temps si cela passe.
11) Contrôle de l'écrou, c'est peut-être bien une 1"5/16 de pouce. Le mais, car il y en a un, il me semble avoir connu autre chose comme dimension d'écrou du genre 35 ou 1"3/8 de pouce.
Était ce sur le même type de boitier?
Mais, comme le disais le grand père d’Achille Talon, un éminent collègue:
Alors voyez-vous, pour ce qui est des anglais, c'est très particulier. Ils ont quelque chose, à l'intérieur du dedans, qui fait que par le fait, ils ne fonctionnent pas comme nous, et de malentendu en malentendu, ça donne Dunkerque. Je le sais, j'y étais. Voyez-vous?
12) C'est passé sans difficulté, ce n'est pas toujours le cas. L'état à l'air correct.
13) Cela ne peut pas faire de mal... On a le droit de rêver, non?
14) Petit coup de marteau cuivre délicat, on ne sait jamais... On a le droit de rêver, non?
15) Arrache maison...On a le droit de rêver, non?
16) Rien ne bouge malgré le serrage à toc, on laisse en pression... On arrête de rêver!
17) On chauffe...
18) On chauffe, encore...
19) On chauffe, toujours...
20) On chauffe, on continu...
21) On chauffe, de toute façon on est bien là pour changer le joint...
22) Bligne!!! Il a causé, on arrête de chauffé. Bien sur méthode a ne pas employer pour ne changer que la biellette pendante par exemple.
23) Râh! lovely... Cela vient tout seul, attention c'est chaud.
24) Les cannelures de la biellette pendante, avec les dents manquantes en guise de détrompage.
25) Le cache du joint ou le pare poussière est mort.
26) On enlève le pare poussière...
27) Ho! le beau clips...
28) On décolle le beau clips, en le faisant tourner dans sa gorge à l'aide d'un tournevis et d'un petit marteau...
29) On enlève le clips.
30) Avec un foret de 2.5mm environ, on fait un petit trou dans le joint à changer.
31) Avec un petit outil exprès pour extraire les joints spi...
32) Dans le petit trou, car il ne passe pas entre l'axe et le joint.
33) Et bien non,
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
ce n'était pas la solution, mon outil est trop faible, il se tord. Donc un deuxième trou et vis Parker plus une pince. Là, le joint sort.
34) Ça y est...
35) Allez pousser madame, tout vient d'un coup...La vis de gauche est suffisamment enfoncée dans le joint bleu.
36) Comparaison de ce qui vient de sortir et de ce qu'il faut remettre.
37) Après avoir tout amoureusement nettoyé et graissé, repose de la rondelle bleu ( type V-ring) tout neuf qui comble les espoirs les plus fous, a savoir plus de fuite au boitier de DA.
38) Heureusement... Cela rentre serré, et pas très facilement.
39) Pour le pousser au fond de son logement, utilisation du vieux joint.
40) Joint en place. Au passage la ref du joint afin peut-être de trouver d'autre source d’approvisionnement.
41) Le deuxième joint métallique lèvre.
42) Poussé en position à l'aide d'un tournevis et d'un chiffon.
43) La gorge est libre... La rondelle anti-extrusion est en place.
44) Mise en place du Clips.
45) Petit tapotage et rotation dans sa gorge pour s’assurer se son bon positionnement.
46) Après repose du cache, terminé pour le bas.
47) Pour le haut, ou l'arbre primaire. Il y a plein de peinture à gratter.
48) Il y a un clips aussi sous la peinture.
49) On extrait le clips.
50) Petit trou, puis là le crochet a fait l'affaire.
51) Le joint spi sort relativement facilement.
52) La ref du joint A_P d'origine pour ceux qui peuvent la lire. Ce joint ou son équivalent se trouve facilement dans l'industrie ou sur internet. J'en ai déjà commandé plusieurs et de meilleur qualité que celui fourni dans le kit de réfection utilisé. Entre 3 et 5 € le joint contre une vingtaine d'euro le kit complet.
53) Le joint spi et le clip en place. Dans le kit, il y a un cache qui vient couvrir l'ensemble.
54) Un autre pour la diversité des ref:
55) Un bel exemple de fuite sur le joint d'entrée. Sur ce modèle, il y a le cache poussière en place.
Aller Steph, arrête de râler, tu as l'ADSL maintenant, et encore, je t'ai épargné un démontage et remontage du boitier de DA en photo
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mmmm! que du bonheur...
A+