Historique :
Rupture d'une tête de vis sur le différentiel avant.
La tête va passer à la moulinette et provoquer une rupture d'un morceau de dent sur la grande couronne. Un morceau de vis ou de dent aussi du se coincer entre la couronne et le pont provoquant un trou.
Le defender avec son pont percé à pu rentrer à bon port pas loin du tout.
(La cassure de la dent sur la couronne n'est pas sur une zone de contact.)
Donc changement du pont et du différentiel.
Je donne le pont malade (et sa barre panhard) à un mécano qui remonte tout ça sur le nouveau pont (avec une nouvelle barre panhard). Je me suis pas posé de question : le pont d'occasion était comme ça.
Probleme :
La nouvelle barre panhard et un peu différente de la précédente.
L'ancienne a des vis de 14mm, la nouvelle des vis de 16mm.
Je m'en suis rendu compte à cause de la présence d'un gros jeu dans le train avant qui se balade un peu à droite et à gauche en faisant blongblong.
Quand j'ai remonté le nouveau pont avec sa barre panhard déjà en place,
je n'ai pas vu la différence de diamétre en le connectant sur la papatte du land.
J'ai utilisé simplement ma vis de 14... qui va bien pour la papatte (pas de jeu)
Mais qui laisse évidemment beaucoup de jeu dans l'axe du silent bloc.
Donc blongblog... ca va pas...
Nota : Les silents bloc sont différents. Plus gros dans le cas du diametre 16.
La barre panhard est donc correctement connectée sur le pont avec une vis de 16.
Mon soucis : Raccorder une barre panhard montage 16 avec une papatte en 14.
Question1 : Normal ces barres avec des montages différents 14 ou 16 ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Question2 : Comment rattraper le jeu dans le silent bloc ?
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
ajouter une bague autour de l'axe de vis dans le silent bloc (diametre 14, exterieur 16) ? (ça, ça me semble simple et jouable)
Repercer la papatte en 16 ? (pas trop envie)
Question3 : J'suis clair ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Merci d'avance pour votre aide.