[Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
hello,
n'y a t il pas moyen de refaire le joint "jaune" dans une feuille de papier à joint ?
n'y a t il pas moyen de refaire le joint "jaune" dans une feuille de papier à joint ?
- The Pater
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Oui, bien sûr.ludo59 a écrit : n'y a t il pas moyen de refaire le joint "jaune" dans une feuille de papier à joint ?
A+
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- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Je me suis posé la même question avant de démonter, mais en voyant le truc j'ai un doute !ludo59 a écrit :hello,
n'y a t il pas moyen de refaire le joint "jaune" dans une feuille de papier à joint ?
C'est un joint vraiment particulier (voir les photos du début de post.)
Le jaune est une espèce de patte, elle même collé sur un support plastique lui même posé avec une patte à joint grise.
Tout ça fait un joint d'une certaine épaisseur impossible a connaitre après le démontage.....
je suis pas spécialiste des produit type patte à joint, et autre donc je peux pas vous dire si c'est jouable.
ce qui est sur c'est que si le joint est trop fin, la pompe ne tourne plus bien
et si au montage la patte déborde a l'interieur....
Il y a aussi un autre joint dans le corp de la pompe qui lui est a mon avis impossible à faire (sur la photo au fond)
Je n'ai toujours pas de news de Corteco (si l'un de vous est en Angleterre et peut se renseigner..... )
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
une question a 2 euros
C'est quoi la contenance total du circuit de DA ?
Pas trouvé sur le bouquin !?
merci
C'est quoi la contenance total du circuit de DA ?
Pas trouvé sur le bouquin !?
merci
- LØLØ
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut, Pour les 2 €, mon numéro de compte en mp.africastef a écrit :une question a 2 euros
C'est quoi la contenance total du circuit de DA ?
Pas trouvé sur le bouquin !?
merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai remplacé la pompe de DA sur mon 110 (300tdi).
Visiblement c'est exactement la même que sur les TD5, sauf que le carter arrière est fermé (l'axe ne traverse pas et il n'y a pas l'entrainement à extraire).
Ma pompe faisait de vilains bruits de cavitation, et j'avais des gros dysfonctionnements de la DA: à froid au ralenti, quasiment impossible de tourner le volant, avec un peu de régime j'avais des à-coups, et à chaud ça diminuait un peu: pour rouler ça allait, mais certaines situations étaient clairement dangereuses (les mouvements rapides de volant étaient impossibles à effectuer).
Le phénomène est apparu progressivement, sur une durée de quelques centaines de km à l'automne, et s'est stabilisé.
Ce soir, une fois remplacée, je démonte la pompe, mais je ne trouve absolument rien de louche. Pas de traces d'usure, pas de jeux, pas de fuites externes (autres qu'un suintement).
Je suppose que le piston mobile poussé par un ressort contre la sortie HP est un régulateur de pression? Est-ce qu'il est censé posséder un joint quelque part? Je n'en ai pas trouvé, et je me demandais si cette partie ne pouvait pas être responsable des symptômes rencontrés ??
Si vous avez des idées ...
Aujourd'hui, j'ai remplacé la pompe de DA sur mon 110 (300tdi).
Visiblement c'est exactement la même que sur les TD5, sauf que le carter arrière est fermé (l'axe ne traverse pas et il n'y a pas l'entrainement à extraire).
Ma pompe faisait de vilains bruits de cavitation, et j'avais des gros dysfonctionnements de la DA: à froid au ralenti, quasiment impossible de tourner le volant, avec un peu de régime j'avais des à-coups, et à chaud ça diminuait un peu: pour rouler ça allait, mais certaines situations étaient clairement dangereuses (les mouvements rapides de volant étaient impossibles à effectuer).
Le phénomène est apparu progressivement, sur une durée de quelques centaines de km à l'automne, et s'est stabilisé.
Ce soir, une fois remplacée, je démonte la pompe, mais je ne trouve absolument rien de louche. Pas de traces d'usure, pas de jeux, pas de fuites externes (autres qu'un suintement).
Je suppose que le piston mobile poussé par un ressort contre la sortie HP est un régulateur de pression? Est-ce qu'il est censé posséder un joint quelque part? Je n'en ai pas trouvé, et je me demandais si cette partie ne pouvait pas être responsable des symptômes rencontrés ??
Si vous avez des idées ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Bonsoir,
Je ne connait pas grand chose aux pompes de DA de Def 110 300 Tdi, mais j'ai souvent vu à la sortie des pompes de DA une soupape de régulation de débit, plutôt que de régulation de pression. Est-ce que ça pourrai être ça???
Ces soupapes servent généralement à limiter le débit de la pompe lors de la montée en régime du moteur. Le problème le plus souvent rencontré est que cette soupape à tendance à restée ouverte, ou n'être plus étanche, et limiter le régime même au ralenti, lors de manoeuvre par exemple. D'où une direction dure, ou présentant des à-coups lorsque la soupape s'ouvre et se ferme.
Si ça peut aider!
Salutations.
Je ne connait pas grand chose aux pompes de DA de Def 110 300 Tdi, mais j'ai souvent vu à la sortie des pompes de DA une soupape de régulation de débit, plutôt que de régulation de pression. Est-ce que ça pourrai être ça???
Ces soupapes servent généralement à limiter le débit de la pompe lors de la montée en régime du moteur. Le problème le plus souvent rencontré est que cette soupape à tendance à restée ouverte, ou n'être plus étanche, et limiter le régime même au ralenti, lors de manoeuvre par exemple. D'où une direction dure, ou présentant des à-coups lorsque la soupape s'ouvre et se ferme.
Si ça peut aider!
Salutations.
- nanard833
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut kébir,kebir31 a écrit :Je suppose que le piston mobile poussé par un ressort contre la sortie HP est un régulateur de pression?
tu veux dire qu'un régulateur est dans la partie basse derrière ce bossage cylindrique où on aperçoit les gorges ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Voilà.
Tu enlèves le bouchon à 6 pans dans lequel est normalement installé le flexible HP, et là tu vas avoir un tiroir puis un ressort.
Prisca69 merci pour ta réponse, mais dans ce régulateur, qu'est-ce qui fait qu'il tombe en panne ou qu'il coince?
Tu enlèves le bouchon à 6 pans dans lequel est normalement installé le flexible HP, et là tu vas avoir un tiroir puis un ressort.
Prisca69 merci pour ta réponse, mais dans ce régulateur, qu'est-ce qui fait qu'il tombe en panne ou qu'il coince?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
merci
ceci dis, si tu n'as pas constaté d'usure particulière susceptible de produire de la limaille, je ne vois pas ce qui peut perturber ce régulateur...de l'eau dans le circuit?
A+
ceci dis, si tu n'as pas constaté d'usure particulière susceptible de produire de la limaille, je ne vois pas ce qui peut perturber ce régulateur...de l'eau dans le circuit?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Oups....j'ai pas pensé a regarder sur le manuel d'atelierLØLØ a écrit :Salut, Pour les 2 €, mon numéro de compte en mp.africastef a écrit :une question a 2 euros
C'est quoi la contenance total du circuit de DA ?
Pas trouvé sur le bouquin !?
merci
A+
ils pourraient le mettre aussi dans le manuel du proprio !
pour les deux euros, je peux même monter à 4 avec un paiement en "liquide".
ça serait avec plaisir
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Comme Africatest, je suis intéressé pour savoir la quantité réelle de liquide DA à mettre sur mon Defender TD4 de 2007.
Je viens de changer la pompe de DA car le joint spi de poulie fuyait beaucoup. Après remplacement de cette pompe de DA, c'est le boitier de direction qui s'est mis à couler, et donc, j'envisage son remplacement.
Par contre, sur le manuel d'atelier en ma possession, ils indiquent une capacité totale de liquide de 2.9 litres mais lors du premier changement de liquide (j'ai remplacé le liquide rouge mis par erreur par ?.., par du vert, celui recommandé par LR), j'ai pu remplacer avec seulement 1.6 litres et le nouveau liquide est bien vert très limpide.
Donc question à ceux qui savent: 2.9 litres ou 1.6 litres ?
Je viens de changer la pompe de DA car le joint spi de poulie fuyait beaucoup. Après remplacement de cette pompe de DA, c'est le boitier de direction qui s'est mis à couler, et donc, j'envisage son remplacement.
Par contre, sur le manuel d'atelier en ma possession, ils indiquent une capacité totale de liquide de 2.9 litres mais lors du premier changement de liquide (j'ai remplacé le liquide rouge mis par erreur par ?.., par du vert, celui recommandé par LR), j'ai pu remplacer avec seulement 1.6 litres et le nouveau liquide est bien vert très limpide.
Donc question à ceux qui savent: 2.9 litres ou 1.6 litres ?
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Bonsoir,kebir31 a écrit :Prisca69 merci pour ta réponse, mais dans ce régulateur, qu'est-ce qui fait qu'il tombe en panne ou qu'il coince?
Les problèmes que j'ai pût constater sur ces régulateurs sont, Soit le piston qui grippe dans le corps de la pompe et là un petit coup de toile d'émery 1000 sur ce dernier et généralement le problème est résolu pour un certain temps. Soit le ressort cassé et le piston qui va où il veut.
Ce régulateur travaille presque aussitôt que la pompe n'est plus au régime du ralenti moteur, donc presque tout le temps, c'est, je pense, pour cela qu'il s'use beaucoup, et qu'il peut se coincé.
salutations
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
si y' a un "forumeux" ici qui est de l'autre coté de la manche et qui veut essayer de trouver un vendeurafricastef a écrit : Je suis en contact par mail avec une personne de chez Corteco (qui semble être l'importateur des kits de réfection dont je parle plus haut pour la France)
je vous tiens au courant si j'arrive à en avoir un et vous donnerai la ref du joint spy arrière une fois la pompe démonté.
@plus
j'ai plus aucune réponse de chez Corteco coté Français !
apparemment vendre des joints ça les intéresse pas plus que ça
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
salut a tous,
je déterre le sujet, j'ai bien l'impression que ma pompe se remets a fuire
je suis tombé sur ça :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/dkp1 ... ation.html
Les pompes de DA de disco2 TD5 sont identique a celle du def TD5 je pense, non ?
Si oui, ça serait une bonne nouvelle.....j'ai encore l'ancienne pompe dans une caisse qui n'attends que des joints neufs
je déterre le sujet, j'ai bien l'impression que ma pompe se remets a fuire
je suis tombé sur ça :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/dkp1 ... ation.html
Les pompes de DA de disco2 TD5 sont identique a celle du def TD5 je pense, non ?
Si oui, ça serait une bonne nouvelle.....j'ai encore l'ancienne pompe dans une caisse qui n'attends que des joints neufs
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Comme tu dis c'est une bonne nouvelle!
Je viens de remplacer la mienne fuillarde aussi, la ref pour le Disco c'est QVB101240.
Pour le Def la Ref est différente donc elle doit être différente c'est QVB101350.
Différentes mais avec la même maladie
Elles se ressemblent beaucoup, mais va savoir la différence ???
Je viens de remplacer la mienne fuillarde aussi, la ref pour le Disco c'est QVB101240.
Pour le Def la Ref est différente donc elle doit être différente c'est QVB101350.
Différentes mais avec la même maladie
Elles se ressemblent beaucoup, mais va savoir la différence ???
Ciao
Pascal.
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
faudrait en avoir une de chaque en visu pour comparer.
Doit bien y avoir une raison pour que la ref soit différente, mais peut être que les joints sont identiques.....
Doit bien y avoir une raison pour que la ref soit différente, mais peut être que les joints sont identiques.....
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
t'aurais une photo de la ref collé sur la pompe du disco avec la marque (sur le def c'est Hobourn HE1205082/69)disco2magoliv a écrit :Comme tu dis c'est une bonne nouvelle!
Je viens de remplacer la mienne fuillarde aussi, la ref pour le Disco c'est QVB101240.
Pour le Def la Ref est différente donc elle doit être différente c'est QVB101350.
Différentes mais avec la même maladie
Elles se ressemblent beaucoup, mais va savoir la différence ???
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Je sais pas si tu as vu le message donc je relancedisco2magoliv a écrit :Comme tu dis c'est une bonne nouvelle!
Je viens de remplacer la mienne fuillarde aussi, la ref pour le Disco c'est QVB101240.
Pour le Def la Ref est différente donc elle doit être différente c'est QVB101350.
Différentes mais avec la même maladie
Elles se ressemblent beaucoup, mais va savoir la différence ???
Est ce que tu as la ref Hobourn de la pompe du disco 2 ?
Ou même si un autre possesseur de disco 2 TD5 peut me la donner c'est cool.
je voudrais savoir quelle sont les differences entre les pompes de DA de def et de disco TD5.
Avec de la chance le kit de réfection de celle du disco sera aussi ok pour le def....
merci
- disco2magoliv
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
je t'ai mis l'info que j'ai trouvé de l'autre côté
Mais pas facile à lire sur ce vieux machin........ HE1265082763, ce que j'ai pris pour un "7" c'est probablement un "/".
J'ai aussi un doute avec le "6"
Mais pas facile à lire sur ce vieux machin........ HE1265082763, ce que j'ai pris pour un "7" c'est probablement un "/".
J'ai aussi un doute avec le "6"
Ciao
Pascal.
Pascal.