Bruit dans la DA
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Bruit dans la DA
salut a tous
j'ai un bruit dans ma DA quand a l'arret je braque a chaque tour complet j'ai l'impression d'avoir un sanglier qui grogne?????
en concession ils m'on dit que c'etait normal mais comme ce sont des branleurs je me mefie....
quelqu'un a t'il une idèe
a plus
j'ai un bruit dans ma DA quand a l'arret je braque a chaque tour complet j'ai l'impression d'avoir un sanglier qui grogne?????
en concession ils m'on dit que c'etait normal mais comme ce sont des branleurs je me mefie....
quelqu'un a t'il une idèe
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Salut,
Je pense qu'ils considerent que c'est normal parce que ca leur permettre de te vendre quelquechose.
Il faut verifier, il y a quelquechose qui ne va pas. Tension de la courroie, niveau du liquide pour commencer.
Tu dis que ca couinne à chaque tour. Tu parles de tour du volant? de tour de la pompe?
Quel est ton Land, et combien de Km a t'il?
Au plaisir de te lire.
Je pense qu'ils considerent que c'est normal parce que ca leur permettre de te vendre quelquechose.
Il faut verifier, il y a quelquechose qui ne va pas. Tension de la courroie, niveau du liquide pour commencer.
Tu dis que ca couinne à chaque tour. Tu parles de tour du volant? de tour de la pompe?
Quel est ton Land, et combien de Km a t'il?
Au plaisir de te lire.
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- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Des news après quelques mois…les grognements réapparaissent, toujours accompagnés de mousse dans le bocal. Je suis bon pour la pompe…et depuis le temps que je voulais l’ouvrir celle-la….
Je commande donc le kit de réparation correspondant (ABU7142) qui contient le joint spi d’arbre et quelques joint toriques (14 € chez un indépendant francais).
Le démontage de la pompe montre que le roulement est complètement HS et qu’il manque le joint torique en sortie du clapet de décharge…oublié au montage en usine ou bouffé par la pompe… ?
Le roulement : c’est un 6203DU, environ 50€ chez LR, trouvé pour 9€ en équivalent chez SKF (6203 2RSH) chez le pro du coin…
En remontant la pompe, j’ai foiré le spi…damned je suis bon pour racheter un Kit. ! ! ! Je fais quand meme une tentative chez « le pro du coin » qui me sort un spi standard 18-32-7 (pour 5€). Seule différence avec celui du kit : il est dépourvu du renfort extérieur métallique. Mais il est cependant très semblable à celui du kit STC1633, celui pour les pompes modernes, que j’ai acheté par erreur… Je remonte avec ça et on verra…
Entre temps j’ai posé une pompe d’occase, du coup la mienne est sur l’établi, prete à reprendre du service, mais je ne peux pas dire si la réparation est opérationnelle. Et comme en ce moment j’ai un peu le flemme, ça attendra un peu…
Toujours est-il que la pièce maitresse du Kit ABU7142 est le joint spi et que celui-ci se trouve en fourniture industrielle pour 3 fois moins cher que le Kit…le reste étant des joints toriques. Le roulement, qui ne fait pas partie du kit se trouve également en fourniture industrielles standard…tout ceci à mettre en balance devant le prix d’une pompe neuve ou E/S…
Au fait, qui connaît le couple de serrage du raccord du flexible d’aspiration sur la pompe ?
Je commande donc le kit de réparation correspondant (ABU7142) qui contient le joint spi d’arbre et quelques joint toriques (14 € chez un indépendant francais).
Le démontage de la pompe montre que le roulement est complètement HS et qu’il manque le joint torique en sortie du clapet de décharge…oublié au montage en usine ou bouffé par la pompe… ?
Le roulement : c’est un 6203DU, environ 50€ chez LR, trouvé pour 9€ en équivalent chez SKF (6203 2RSH) chez le pro du coin…
En remontant la pompe, j’ai foiré le spi…damned je suis bon pour racheter un Kit. ! ! ! Je fais quand meme une tentative chez « le pro du coin » qui me sort un spi standard 18-32-7 (pour 5€). Seule différence avec celui du kit : il est dépourvu du renfort extérieur métallique. Mais il est cependant très semblable à celui du kit STC1633, celui pour les pompes modernes, que j’ai acheté par erreur… Je remonte avec ça et on verra…
Entre temps j’ai posé une pompe d’occase, du coup la mienne est sur l’établi, prete à reprendre du service, mais je ne peux pas dire si la réparation est opérationnelle. Et comme en ce moment j’ai un peu le flemme, ça attendra un peu…
Toujours est-il que la pièce maitresse du Kit ABU7142 est le joint spi et que celui-ci se trouve en fourniture industrielle pour 3 fois moins cher que le Kit…le reste étant des joints toriques. Le roulement, qui ne fait pas partie du kit se trouve également en fourniture industrielles standard…tout ceci à mettre en balance devant le prix d’une pompe neuve ou E/S…
Au fait, qui connaît le couple de serrage du raccord du flexible d’aspiration sur la pompe ?
- Mauresque
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Excellente info, merci !jerome38 a écrit :Toujours est-il que la pièce maitresse du Kit ABU7142 est le joint spi et que celui-ci se trouve en fourniture industrielle pour 3 fois moins cher que le Kit…le reste étant des joints toriques. Le roulement, qui ne fait pas partie du kit se trouve également en fourniture industrielles standard…tout ceci à mettre en balance devant le prix d’une pompe neuve ou E/S…
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?