Permets toi, c'est le but et l'essence même de ce type de discussionNormand 1400 a écrit :Fred,
si je puis me permettre quelques compléments
.../...
Hum..... pas d'accord, si tu pars du postulat (exact d'ailleurs) que la majorité de nos Land est plus lourd de l'avant que de l'arrière, si le but est d'harmoniser les circonférences de roulements avant-arrière, il faut donc surgonfler devant et sous gonfler derrière non ?Normand 1400 a écrit : Inexact. A vide, l'essieu avant des Land, et cela est vrai pour la plupart des 4x4 et des berlines, est plus lourd que l'arrière. Par conséquent, l'inversion des pressions contribue à égaliser les circonférences de roulement entre les deux essieux, donc soulage le travail du différentiel central.
D'ailleurs, au début de ma pratique du 4x4, j'ai subordonné l'inversion des pressions à ce paramètre. J'ai déjà gratté dix lignes à ce sujet (on a même du en causer avec le Pater) et je crois que c'est sur ce forum...
Perso je roule au carré ou surgonflé derrière, pas le contraire.
Edit: en relisant je viens de me rendre compte que je dis la même chose que toi, désolé........