Molusk a écrit :Je ne suis pas un perdreau de l'annee qui fait chier à poser des questions avant meme de se donner la peine de chercher. Donc tes explications comme quoi il faut preciser qu'on a cherché avant de poser une question, à par te permettre de retomber sur tes pattes je ne vois pas la logique... alors qu'il suffisait d'admettre que tu t'etais trompé.
Mon très cher Molusk
Ai-je dit à quelque part sur ce site en condition préalable à toute question qu'il fallait dans l'absolu "
preciser qu'on a cherché avant de poser une question" ? Je ne crois pas...
Je t'ai simplement dit que - dans le cas qui nous occupe précisément - et surtout suite à ton "
Bref, merci pour l'aide. Si on coupe court à toute nouvelle idee sur un probleme, on ne progresse pas." lâche sur un ton extrêmement déplaisant que si tu ne le précisais pas je ne pouvais pas le savoir...
Tu sais, je lis tout ce qui se dit sur ce site quotidiennement, je modère beaucoup de posts de casse-couilles qui ont la flemme de se sortir les doigts alors que les réponses sont souvent préfabriquées, des pseudos j'en vois des kilomètres donc ce n'est pas tes 40 posts sur ce site qui ont gravé ton auguste pseudo dans ma mémoire....
Pour moi Molusk ça rapelle vaguement un gars qui a explosé son Borg & Warner sur l'autoroute, rien de plus. Et je ne connais pas ta formidable réputation sur les autres forums Land, désolé.
Bref après cette tentative d'explication bien polie, je conclurais juste en te disant que si tu réponds du tac au tac tu es mal tombé car moi aussi, et qu'en plus je suis chez moi ici. C'est toi le demandeur d'infos dans l'affaire : si tu n'es pas capable d'encaisser une critique bienveillante, et/ou si ma façon de gérer le site ne te convient pas je ne te retiens pas tu sais où est la porte.
J'ai 3 x 300TDI et un 200TDI dans mon jardin, et j'ai retourné le problème de la pompe de DA dans tous les sens quand celle de mon 200TDI était HS ...
j'affirme qu'une pompe de 300TDI ne peut pas se monte pas sur un 4 cylindre Land Rover de génération précédente sans adaptations assez substantielles...
D'ailleurs, si tu regardais un peu plus loin que les conneries qui sont écrites sur la boutique de ton "fournisseur préféré" tu te rendrais compte que la NTC8287 n'est
jamais listée chez les autres revendeurs comme une pièce pour 300TDI - et que d'ailleurs le n° de chassis JA918387 qui marque d'après ta boutique la fin de l'installation de cette pompe sur les 4 cylindres LR correspond à l'année 1992, alors que le 300TDI est sorti à partir de mars 1994...
Mais bon, encore une fois, je vais pas me battre pour te faire comprendre que tu te trompes - si tu n'as pas envie de comprendre fais ce que tu veux c'est toi qui est en rade pas moi.
Molusk a écrit :Tu vois, ca arrive de se tromper. Suffit de l'admettre, ou mieux, d'etre moins peremptoire et de laisser le benefice du doute aux nouveaux (quoique nouveau, en ce qui me concerne, vu depuis le temps que je traine sur les fora lands....).
Je te laisse méditer sur te propres mots