Réglage du jeu du boîtier de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
27/01/2022 13:08
nanard833 a écrit :
27/01/2022 11:11
...tain, 12 ans déjà que j'ai refait le mien sans constater la moindre fuite depuis :o
Cela fait 25 ans que je n'ai aucune fuite....... j'ai jamais touché au boitier de direction.

Je pense qu'il y a une recommandation importante de Land Rover : ne jamais tenir les roues braquées à fond plus de 30 secondes par minutes.

De ce fait, dès que je sens que j'arrive en butée, je reviens un peu en arrière.

A+
Ma remarque concernant les 12 ans sans fuite me faisait surtout penser à la qualité du boulot réalisé :lol: :lol:


A la grande différence du tiens, je ne l'ai pas acheté neuf ( environ 70000 kms) . Je n'ai donc aucune information sur la manière dont le précédent proprio a fait usage du véhicule en général et de la

direction en particulier. Ce qui est certain c'est que j'ai toujours fait attention à ne pas rester plus de quelques secondes en butée maxi .

Est ce que tu vidanges régulièrement ton ATF ? je te demandes ça car à l'époque de la réfection du boitier, la paroi du cylindre était oxydée et l'axe présentait des piqûres (voir le lien du post + haut)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
27/01/2022 23:11
Est ce que tu vidanges régulièrement ton ATF ? je te demandes ça car à l'époque de la réfection du boitier, la paroi du cylindre était oxydée et l'axe présentait des piqûres (voir le lien du post + haut)
Mais, je changeais régulièrement l'huile accessible avec une seringue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
28/01/2022 10:47

Mais, je changeais régulièrement l'huile accessible avec une seringue.

A+
je fais ça aussi de temps en temps depuis la réfection du boitier :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par sebas »

bonjour à tous

je ressort ce post, j ai du jeu sur le disco et je voulais savoir comment faire pour un disco td5 car on voit pas grand chose...

merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
fred k
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 26/08/2005 10:42
Localisation : 17

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par fred k »

Ce doit être à peu près comme sur le disco300 : place insuffisante sous l'alternateur pour passer la clé de 19 du contre-écrou de serrage et la clé Allen pour la vis six-pans-creux de réglage. A moins qu'il existe des clés suffisamment plates ?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Gandhi)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Réglage du jeu du boîtier de direction

Message non lu par sebas »

salut
en fait c sous la durite rigide de direction et c une torx
comme j ai eu des débouires au remontage de pompe à eau, casse embout radiateur, j ai gagné de la place pour y voir. mais je préfère rien toucher tampis de peur de casser encore un truc.
en faisant le démarreur un durite cassée, en faisant l alternateur deux durites cassées, et la en faisant la pompe radiateur cassé :sm2: donc je remonte teste et si c bon c bon si non garage :sm1: :sm10:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Direction »