Boitier direction : réfection ou changement

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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rodolphe
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Boitier direction : réfection ou changement

Message non lu par rodolphe »

Bonsoir,

J'ai l'intention de m'attaquer à la revision du boitier direction qui fuit pas mal.
2 soluces :
Je le change
Je le revise au quel cas
=
Y a t'il une demarche de demontage specifique ?
Quels sont les points à bien reperer pour faciliter le remontage ?

Merci a vous.


Rodolphe.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Perso j'ai déjà refait le mien sans succès il y a quelques années, il ne fuit à peine moins :D

Il y a une procédure spécifique à suivre, notamment pour le remontage de certaines bagues internes, c'est loin...

Je me suis toujours juré de ne plus jamais en refaire, puis finalement j'ai mis la main sur un spécimen intéressant qui AMHA n'est pas trop abimé donc je vais retenter le coup, la pochette de joints ne vaut même pas 25 € chez nos amis les anglais...

Donc si tu as la patience, j'essayerais de faire un sujet avec photos ;)
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freetolosan
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Message non lu par freetolosan »

Hello,

Je relance le sujet, car comme (presque) tout le monde j'ai ce Pb, alors, si le Boss à réalisé sa refection, je suis preneur de conseils et autres photos.......

Merci
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Salut, hélas non je n'ai rien fait pour le moment :(
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la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Bonsoir, le mien est neuf, 8mois et 5000km, changé par LR. A ce jour, il s'est remis à fuire depuis 1 semaine. Je me demande s'il n'y a pas des vis à resserer!
merci
Rascal
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Si je peux me permettre ....

Message non lu par Rascal »

Vous trouverez de quoi vous documenter dans : Univers Land N° 7 page 88 à 93.
Le démontage, réfaction et entretien, plus le remontage complet des boitiers 3 et 4 vis. Et en couleurs s'il vous plaît, Mesdames et Messieurs !!!

Pour une fois que je peux être utile ... :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
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freetolosan
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Message non lu par freetolosan »

Hello,

J'ai bien vu et lu le sujet sur U.L, mais.............c'est bien trop compliqué pour mon petit niveau de mécanique !

Ceci dit, je confirme le reportage est bien fait, en couleur et je pense, assez détaillé. Surement très interressant pour ceux qui osent....

@+++
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Faut voir par ou il fuit, le boitier.

Le joint du bas, je ne me sent pas non plus la competence d'aller le chatouiller.

En revanche, j'ai l'impression, et ca n'est qu'une impression, que le couvercle du boitier de DA laisse passer l'huile, mais à froid seulement.....

C'est pas de la bonne mecanique britanique, ca?

Et là, je me sent capable de faire quelquechose, grace a l'excellent reportage de Landrover FAQ.

Merci la loupe et ceux qui nous apprennent à s'en servir. :wink:
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Feub
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Message non lu par Feub »

J'ai déjà changé le joint du bas, c'est très facile... une fois que la bielle pendante est venue :lol:

Pour le couvercle du dessus, attention a ne pas faire tomber de merdes dans le boitier...
la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Alors aprés nettoyage, il fuit par lembase du couvercle du haut où se trouve la vis de réglage. Mais ça fuit en pression à l'arrêt, rien!
à bientôt
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit :Salut, hélas non je n'ai rien fait pour le moment :(
Ca je m'en doute :) ... je n'ai toujours pas vu de message pour un 6FM :wink:
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Alors pour les fuites par le couvercle, c'est Alexios qui a fait un article trés clair.

Il est en bas de la seconde page de la rubrique "Direction", et le titre est "Le boitier de direction et les fuites".

Et un jour, c'est promis, j'essaierai de faire un lien. :oops:
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Feub
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Message non lu par Feub »

Comme ca: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=195

C'est facile en fait... :roll:
la_manga1
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Message non lu par la_manga1 »

Bonsoir, merci pour les réponses! Toutefois, sur le post d'Alexios et aprés avoir consulté un éclaté du boitier: La patte à joint on la met sur la portée de la bague d'étanchéité ou bien sur le plan de fixation du boitier et du couvercle?
merci
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