Boitier direction : réfection ou changement
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Boitier direction : réfection ou changement
Bonsoir,
J'ai l'intention de m'attaquer à la revision du boitier direction qui fuit pas mal.
2 soluces :
Je le change
Je le revise au quel cas
=
Y a t'il une demarche de demontage specifique ?
Quels sont les points à bien reperer pour faciliter le remontage ?
Merci a vous.
Rodolphe.
J'ai l'intention de m'attaquer à la revision du boitier direction qui fuit pas mal.
2 soluces :
Je le change
Je le revise au quel cas
=
Y a t'il une demarche de demontage specifique ?
Quels sont les points à bien reperer pour faciliter le remontage ?
Merci a vous.
Rodolphe.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Perso j'ai déjà refait le mien sans succès il y a quelques années, il ne fuit à peine moins
Il y a une procédure spécifique à suivre, notamment pour le remontage de certaines bagues internes, c'est loin...
Je me suis toujours juré de ne plus jamais en refaire, puis finalement j'ai mis la main sur un spécimen intéressant qui AMHA n'est pas trop abimé donc je vais retenter le coup, la pochette de joints ne vaut même pas 25 € chez nos amis les anglais...
Donc si tu as la patience, j'essayerais de faire un sujet avec photos
Il y a une procédure spécifique à suivre, notamment pour le remontage de certaines bagues internes, c'est loin...
Je me suis toujours juré de ne plus jamais en refaire, puis finalement j'ai mis la main sur un spécimen intéressant qui AMHA n'est pas trop abimé donc je vais retenter le coup, la pochette de joints ne vaut même pas 25 € chez nos amis les anglais...
Donc si tu as la patience, j'essayerais de faire un sujet avec photos
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34
Si je peux me permettre ....
Vous trouverez de quoi vous documenter dans : Univers Land N° 7 page 88 à 93.
Le démontage, réfaction et entretien, plus le remontage complet des boitiers 3 et 4 vis. Et en couleurs s'il vous plaît, Mesdames et Messieurs !!!
Pour une fois que je peux être utile ...
Le démontage, réfaction et entretien, plus le remontage complet des boitiers 3 et 4 vis. Et en couleurs s'il vous plaît, Mesdames et Messieurs !!!
Pour une fois que je peux être utile ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
- freetolosan
- Messages : 7
- Enregistré le : 27/08/2006 17:51
- Localisation : Montagnac - Etang de Thau - 34
Salut,
Faut voir par ou il fuit, le boitier.
Le joint du bas, je ne me sent pas non plus la competence d'aller le chatouiller.
En revanche, j'ai l'impression, et ca n'est qu'une impression, que le couvercle du boitier de DA laisse passer l'huile, mais à froid seulement.....
C'est pas de la bonne mecanique britanique, ca?
Et là, je me sent capable de faire quelquechose, grace a l'excellent reportage de Landrover FAQ.
Merci la loupe et ceux qui nous apprennent à s'en servir.
Faut voir par ou il fuit, le boitier.
Le joint du bas, je ne me sent pas non plus la competence d'aller le chatouiller.
En revanche, j'ai l'impression, et ca n'est qu'une impression, que le couvercle du boitier de DA laisse passer l'huile, mais à froid seulement.....
C'est pas de la bonne mecanique britanique, ca?
Et là, je me sent capable de faire quelquechose, grace a l'excellent reportage de Landrover FAQ.
Merci la loupe et ceux qui nous apprennent à s'en servir.
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