200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Feub »

RR VM 1992 a écrit :La pompe d'assistance de direction des Range 300 TDI N° ANR2157 est-elle compatible sur d'autre Land ? (Def / VM / 90 D...) vu qu'elle est montée sur les Disco I...

Voir applications possibles de cette référence ici : http://www.paddockspares.com/sp/categor ... Pumps.html

Mais n'y a t'il pas la possibilité de la monter partout ?
(son prix de 69,50 £ n'est pas étranger à la question)
moyennant bidouillages, modifs...
Quand j'avais un moteur nissan dans mon range, j'avais gardé le pompe du nissan... aucun soucis!

Les seuls problèmes que tu risques d'avoir sont les points de fixation, le raccord de la sortie d'huile sous pression et la poulie...
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Je pense que mon 200 Tdi est équipé d'une pompe référence NTC8287.
J'ai ma pompe qui fait vraiment un salle bruit, elle sifflait depuis un moment mais la ça à empirer depuis que j'ai retendu ma courroie d'accessoire.
Personne n'aurait la dimension du roulement et des différents joint montés dans cette pompe ?
J'aimerais commander tout ça chez mon fournisseur habituelle.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Arfff !!
J'ai bien regardé ma pompe ce soir et on dirait un mixte des deux.
Le même gros 6 pans que la NTC9070, mais elle n'a pas le tube derrière mais un Banjo comme la NTC8287.
Je sèche, comment je peux savoir quel modèle j'ai ?
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Bon ben j'ai démonté la pompe ce soir, et demain je l'ouvre on verrat bien ! :wink:

C'est normal que la pompe à eau grince quand elle tourne à l'envers ? Si, oui pourquoi ?

Merci M.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par The Pater »

Antho a écrit : C'est normal que la pompe à eau grince quand elle tourne à l'envers ? Si, oui pourquoi ?
Une pompe à eau ne grince normalement pas, quelque soit le sens de rotation.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Ben la quand je la tourne dans sont bon sens de rotation, il y a aucun bruit et quand je la fait tourner a l'envers à la main, on dirait qu'il y a un bout de caoutchouc qui frotte à l'intérieur.
Je pense que je vais la changer aussi, je serais tranquille.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Bon ben en démontant la pompe j'ai fait une connerie donc j'ai cassé la partie en acier moulé qui accueil le roulement.
Pour la connerie, j'ai oublié de sortir le circlips qui maintient le roulement avant de taper sur l'arbre avec un jet en bronze pour le sortir.
je vais donc me mettre à la recherche d'une pompe d'occasion, sur la quel je changerais les joints et le roulement avant de la remonter. :D
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par kebir31 »

Antho a écrit : j'ai fait une connerie .../... :D
et ça te fait rire? :|



:mrgreen:
t'as bien raison
:D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Bon finalement je vais refaire la mienne, je pense que le circlips arrivera à tenir même si il la gorge est cassé sur 1/4 de sa circonférence.
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par Antho »

Bon j'ai reçu le kit de réfection STC1633, le joint Spi qui se trouve dans le kit ne correspond pas à celui de ma pompe.
Les dimensions du joint spi monté sur ma pompe est 19.05 * 31.75 * 6.4, faut que je regarde si j'arrive a trouver ce joint.
A premier vue il est assai courent : http://www.123roulement.com/joint-spi.php
Faut il un joint avec une matière spécial pour résister à l'huile de DA ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200TDI & 300TDI : similitudes entre les pompes de DA ?

Message non lu par The Pater »

Antho a écrit : Faut il un joint avec une matière spécial pour résister à l'huile de DA ?
Le nitrile de base convient.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »