J'ai probablement fusiller mon boitier DA...

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Pat à caisse
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Message non lupar Pat à caisse » 10/03/2007 11:25

Mauresque a écrit :
Pat à caisse a écrit :EXIT la bielle grace au travail de la disqueuse.

Barbare :D

Pat à caisse a écrit :Le joint cache poussière ôté, j'ai pu accéder au circlips et l'extraire. Mais il n'en est pas de même des joints numérotés de 3 à 5 sur le schéma mis par Mauresque sur le thème relatif à l'ordre des joints sur boitier DA.

Ca se démonte pas ausssi facilement un boitier, il y a eu différentes révisions de la cinématique interne avec des grosses variations des uns aux autres : certains ont des roulements à aiguilles, d'autres des paliers, d'autres des bagues téflon...

Pat à caisse a écrit :Encore une astuce qui m'échappe ?

Tu devrais te procurer la doc. relative à ton véhicule...

Pat à caisse a écrit :Une idée autre que changer de caisse ou trouver une bon garagiste ?

Pourquoi ne pas prendre un boitier neuf chez Adwest ? Ce n'est pas la solution la moins onéreuse mais vu que tu as déjà détruit ta bielle pendante tu vas de toute façon dépenser minimum le 1/3 du prix du neuf...


Je sais que tu as raison mais je m'obstine. :o
Y a de quoi être pris pour un fou, mais cela ne s'explique pas rationnellement. :shock:
Je l'aime bien ce boitier DA, moi. En 8 ans de bons et loyaux service, il n'a jamais fuis, grogner ou présenter de points durs. Si feu la bielle pendante était sortie conformément à la doc (manuel d'atelier) ou à de nombreux autres écrits, mon boitier serait tranquille et moi, heureux.
C'est donc 1) affectif = ferrailler un innocent m'est insupportable 2) pécuniaire c'est vrai que sur le coup, le prix m'a interpellé mais pochette de joints + bielle + .... te donnent largement raison, sans parler du temps mais quand on aime on ne compte pas.

Alors voilà, avant de capituler et d'écouter tes sages conseils, je me dis (probablement à tort) que je suis prés du but et que quelques conseils charitables pourraient peut être me permettre d'aboutir en remplaçant les joints 3 à 5. Fuira, fuira pas ? on verra bien.

Pour revenir sur la doc, j'ai la RTA, le manuel réparation en pdf, les articles de diverses revues, mais de la théorie à la pratique, il y a parfois un océan surtout avec les outils spéciaux requis, les modifications, adaptations et évolutions des lands et de leurs composants.
Pour le franchir et m'en sortir, je n'ai pas trouvé mieux que LRFAQ, Landmania, cambouis (.com) qui sont mes favoris.

Alors si mes erreurs sont susceptibles de profiter à d'autres, tant mieux, mais j'aimerais réussir cette opération d'où ma question : les joints sont ils susceptibles d'être extraits sans nouveau démontage moyennant patience ou astuce ?

En parlant de patience, merci pour la votre.

Patrick
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Message non lupar Mauresque » 10/03/2007 12:58

Un fou :D
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Message non lupar Mauresque » 10/03/2007 20:23

Allez, je me fends d'un dessin de plus :D

Image

Celui que j'ai posté dans un sujet précédent correspond à là génération 200TDI, antérieure à la tienne (si tu as bien un 300TDI de 1998).
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Message non lupar Feub » 12/03/2007 19:24

Mauresque a écrit :Un fou :D


Je dirais même plus: un fou furieux! :lol: :lol:

Elle marche plus ta disqueuse, pour attaquer les joints? :lol: :lol: :lol:



Bon blague a part, ayant eu le même soucis, j'avais trouvé une solution: j'ai percé un tout petit trou dans le joint qui ne veut pas venir, et vissé dedans une vis a tôle, juste un peu vissé hein! qu'elle tienne, et ensuite en tirant sur la vis, ca viens beaucoup plus facilement...

Mais je sais pas si tu vas avoir la patience de faire ca? :lol: :lol:
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Message non lupar Pat à caisse » 12/03/2007 22:16

Salut tout le monde,

Aprés 2 jours de repos, cela va mieux :D .
Ma disqueuse est prête à fonctionner et le joints sont toujours en place :o .
Mais cela va d'autant mieux qu'aujourd'hui, j'ai récupérer l'astuce :idea: pour avancer chez Espace Land et qu'à mon retour, Feub l'a gentiment décrite pour tous les barjots à venir.

Y a plus qu'à ? :wink:
Dans le même temps, écoutant le WebBoss autant que mon courage, j'ai envoyé un mail à Adwest pour obtenir le tarif d'un boitier DA neuf, livré maison ; ça calme hein ! mais je suis pas sûr qu'ils comprennent quelchose à ma prose car je suis meilleur en méca qu'en langue de Brtitney Spear :shock:

Promis, plus de mécanique sauvage :wink:
En tout cas, on est si bien ici que je vous tiens au courant de mes déboires à venir ou de mes progrés. Vous le méritez bien :wink:

Merci pour votre soutien, vos astuces et les rires que vous parvenez à me procurer dans ces moments difficiles.

Vous êtes pas candidat à la Présidentielle des fois ? Parce que pour moi c'est OK...

Patrick.
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Message non lupar Mauresque » 13/03/2007 0:11

Pat à caisse a écrit :Dans le même temps, écoutant le WebBoss autant que mon courage, j'ai envoyé un mail à Adwest pour obtenir le tarif d'un boitier DA neuf, livré maison ; ça calme hein !

Je te prédis la réponse :

The price for the item you require is £153.00, plus £18.00 carriage & packing, if you have a VAT no. then the total price is £171.OO, if no VAT No. Price would be £200.93.

£201 TTC le boitier neuf complet avec bielle pendante et rotule livré à ta porte. Ca fait pas tout à fait 295 € au cours du jour. En sachant que la bielle pendante que tu as injustement euthanasiée coute déjà dans les 130 €, et que le résultat de la réparation est plus qu'incertain, perso j'hésiterais pas une seconde :D
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Message non lupar Feub » 13/03/2007 20:01

Vu qu'il a cramé le joint en chauffant, a mon avis le résultat sera bon... c'est pas un problème d'usure du boitier.

Perso, je l'avais changé car il pissait en hiver, uniquement quand la température était en dessous de 0°! :shock: et une fois le boitier en température, ou quand il ne gelait pas, il fuyait bien un peu, mais vraiment très peu... alors que sinon, c'était un bon filet d'huile dès que je tournais le volant!

Une fois changé, il était pas 100% étanche, mais ne pissait plus en hiver.

C'était un "renforcé" acheté dans un petit garage spécialisé land...
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Message non lupar Pat à caisse » 13/03/2007 20:02

Salut,

Président ou Gourou ? :wink:

La réponse de Adwest est la suivante :

We can supply the item you require at a cost of £201.51which is inclusive of carriage,Vat & packing.Please forward me your full address,telephone number & full credit card details, if you wish to continue with the order.The transaction is simply sold. but has a 1 years' warranty.

La commande est donc partie.
Parallèlement, le boitier DA d'origine est remis en état. Joint spy, joint renforcé et circlips sont en place.

Pour info des usagers du site, la prospection pour remplacer la bielle pendante qui n'a pas résisté à la disqueuse, les nominés sont :
Paddock : 26 £ et autres marchands britons
Occasion or chez un pro gardois 30 €
Autres pro en France pris au hasard du net : de 105 à 170 €
and the winner is LR Marseille 270 €
Sauf pour l'occasion, les prix sont HT (ex VAT) pour ensemble bielle pendante et rotule.

Affaire à suivre (livraison, délai, surprise, remontage, ... fuites :lol: )
voire quelques photos, si j'arrive à les inclure dans un post.

Patrick
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Neuf ?

Message non lupar landlorraine » 13/03/2007 20:51

Bonjour à tous,

Adwest vends donc du boitier de direction neuf et non échange standard ??? Je voudrai en avoir confirmation car ca pourrai être interressant.

Merci à tous.

Nicolas.
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Message non lupar Pat à caisse » 13/03/2007 21:25

Salut,

Comme Mauresque l'a suggéré, comme j'avais également trouvé une inter en ce sens, et comme tu as pu le lire, je confirme.

Patrick
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Message non lupar Mauresque » 13/03/2007 23:50

Oui, Adwest ne vend que des boitiers neufs, et je rajouterais même embiellés (pas moyen d'avoir un boitier sans bielle pendante chez eux.)

Et dans la mesure où ils sont fabriquants de ce qu'ils vendent, ils ne vont pas s'emmerder à reconditionner des vieilles daubes...

Ca a déjà été dit à plusieurs reprises sur ce site, par exemple ici et ici...
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Message non lupar Pat à caisse » 20/03/2007 9:59

Salut tout le monde,

Bientôt la fin de ma mésaventure. Le beau bôitier DA neuf et embiellé est arrivé hier matin :)
Cela donne les éléments suivants :
Finalisation de la commande par internet Mercredi à 9h08, réception de la pièce Lundi 8h30 ; :D
Tarif 201,51£ soit 295,58€ all include :lol:

Conclusion : j'aurai dû écouter Eric et commencer par là . De fait, je recommande la solution dés qu'il y a un souci boitier. :wink:

Bientôt des photos et un retour d'expérience si j'y arrive.

un grand MERCI à Eric et Feub 8)
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Message non lupar Pat à caisse » 26/03/2007 22:15

Salut,

une série de photos pour illustrer les hauts et les bas dans l'opération dépose d'une bielle pendante, réparation d'un boitier DA et échange in fine.

Ames sensibles s'abstenir
[img][img]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images/117493911297341.jpg[/img][/img]

Heureux possesseurs de locaux aseptisés, sorry
Image

Image

Les joints du bas de boitier et bielle (arbre à secteurs)
Image

Comment sortir les joints sans sortir l'arbre à secteur (parce que dans Univers Land, ils en parlent mais la démo et les photos sont sans arbre)
Image

Petit perçage forêt de 3, puis 2 vis comme poignée et 2 pinces :roll:
Image

Le new boitier livré en temps et prix record
Image
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Message non lupar Mauresque » 26/03/2007 23:18

Merci pour ces photos ;)
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landlorraine

Boitier de direction

Message non lupar landlorraine » 27/03/2007 10:30

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question. Sur mon 110 de 1989, j'ai un boitier Gemmer 6 vis. Bien sûr, il fuit et à du jeu. Je pense le changer.

Etant donné que les Defender ont aussi étés montés avec des boitier Adwest 4 vis, puis-je remonter, au lieux et place du Gemmer un Adwest ?

Merci à tous.

Nicolas.
snop
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Re:

Message non lupar snop » 25/03/2017 12:31

Mauresque a écrit :Oui, Adwest ne vend que des boitiers neufs, et je rajouterais même embiellés (pas moyen d'avoir un boitier sans bielle pendante chez eux.)

Et dans la mesure où ils sont fabriquants de ce qu'ils vendent, ils ne vont pas s'emmerder à reconditionner des vieilles daubes...

Ca a déjà été dit à plusieurs reprises sur ce site, par exemple ici et ici...


Bonjour,
Sur ce premier lien, il y a un autre lien qui devrait nous mener chez Adwest mais il ne fonctionne plus: avez vous l'adresse de leur site SVP?

Merci
patric361
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Re: J'ai probablement fusiller mon boitier DA...

Message non lupar patric361 » 25/03/2017 15:00

Pour adwest tout ce que j'ai trouvé c'est ca: http://www.magal.co.uk/power-steering-pr-36.php apparemment ils ont étais racheté et ne vendes plus en direct ?
mais sinon tu peux en trouver la par exemple : http://www.paddockspares.com/brands/adwest/to-fit-defender-rr-1986-1994-disco-1.html
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Normand 1400
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Re:

Message non lupar Normand 1400 » 29/03/2017 19:08

Pat à caisse a écrit :
On va s'y employer. Aprés les silentblocs à l'africaine, la dépendaison de la bielle pendante... Je préfère en rire mais c'est nerveux...
J'ai vu des arraches 2 griffes larges Phacom donnés pour 40 et 70 Kn.
Viendra, viendra pas ? à moins que l'axe expire ...
A suivre d'autant que je ne suis pas seul a priori à connaître cette mésaventure.

Regarde : avec un 70 Kn, ça passe. Bon, d'accord c'était une info pour ceux qui sont patients et n’exécutent pas prématurément leur bielle comme des ... :mrgreen:

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