300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par Dan »

salut à tous
apres une p'tite recherche avec les nouvelles infos,la pompe de DA serait une eaton-hobourn mais sa s'arrette là car pour avoir la ref du fameux joint :sm1: :sm1: :sm1:
a+ dan
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par Dan »

salut à tous
est ce que quelqu'un aurait des news concernant les refs du joint de la pompe ou le remplacer par un montage autre????
merci d'avance
a+ dan
cysko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 09/01/2007 22:17
Localisation : plein nord

Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par cysko »

Hello toutes et tous
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.
Fichiers joints
DSCN2663.JPG
kif38
Messages : 5
Enregistré le : 01/11/2009 1:01

Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par kif38 »

cysko a écrit :Hello toutes et tous
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.



salut tout le monde!
CYSKO, depuis hier mon disco est atteint de la même pathologie que le tiens,avec en prime déchiquetage de la courroie;
ce qui m'amène a te demander si tu a trouvé le remède??!!
question a tous: quelle est la différence entre les pompes ANR2157, ANR2157G et ANR2157GEN ?
franck
cysko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 09/01/2007 22:17
Localisation : plein nord

Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par cysko »

hello kif37
pour répondre au problème que tu rencontres , c’était uniquement cette petite clavette en forme de saucisse (que l'on voit sur l'image) qui était détruite et qui ne faisait plus son boulot... c'est a dire la liaison entre l'axe et le support des pales.
voili voilou
Répondre

Retourner vers « Direction »