salut à tous
apres une p'tite recherche avec les nouvelles infos,la pompe de DA serait une eaton-hobourn mais sa s'arrette là car pour avoir la ref du fameux joint
a+ dan
300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
salut à tous
est ce que quelqu'un aurait des news concernant les refs du joint de la pompe ou le remplacer par un montage autre????
merci d'avance
a+ dan
est ce que quelqu'un aurait des news concernant les refs du joint de la pompe ou le remplacer par un montage autre????
merci d'avance
a+ dan
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
Hello toutes et tous
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
cysko a écrit :Hello toutes et tous
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que toutes les anomalies dues aux pompes hydrauliques de DA ne sont pas uniquement à mettre sur le dos des fuites. Cette semaine j’ai trouvé ma direction subitement dure, au même moment le témoin de charge s’est allumé en rouge. J’ai ouvert le capot et j’ai trouvé la poulie et son axe sorties de son logement et en buté sur le les pales du ventilo. La courroie était dans le vide et naturellement n’entrainait plus l’alternateur .. ni le reste d’ailleurs. Dépose de la pompe, autopsie pour arriver à la conclusion qu’une clavette cylindrique et aux extrémités arrondies (jamais vu ce type de clavette) s’était fait bouffé et ne retenait plus la palette sur l’axe, ni en rotation ni en translation. Je ne reprendrai pas les photos postées par mauresque, juste un petit zoom sur l’axe, la palette et la clavette.
salut tout le monde!
CYSKO, depuis hier mon disco est atteint de la même pathologie que le tiens,avec en prime déchiquetage de la courroie;
ce qui m'amène a te demander si tu a trouvé le remède??!!
question a tous: quelle est la différence entre les pompes ANR2157, ANR2157G et ANR2157GEN ?
franck
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
hello kif37
pour répondre au problème que tu rencontres , c’était uniquement cette petite clavette en forme de saucisse (que l'on voit sur l'image) qui était détruite et qui ne faisait plus son boulot... c'est a dire la liaison entre l'axe et le support des pales.
voili voilou
pour répondre au problème que tu rencontres , c’était uniquement cette petite clavette en forme de saucisse (que l'on voit sur l'image) qui était détruite et qui ne faisait plus son boulot... c'est a dire la liaison entre l'axe et le support des pales.
voili voilou