300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
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300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
Bonjour,
Démontage de la pompe de DA pour changer le joint du couvercle qui pissait.
Remontage et complément avec de l'huile IGOL zh 46
Quelle est la différence entre l'huile dexron II et l'huile hydraulique zh 46 ?
Je n'ai plus d'assistance. Aucun bruit et pas d'huile en sortie de la purge du boitier de direction.
J'ai depuis le témoin de chauffe de l'huile de boîte auto allumé rouge en permanence...coïncidence ?
Tout ceci sur Discovery 300 TDI boite auto de 1995.
Merci d'éclairer ma lanterne
Démontage de la pompe de DA pour changer le joint du couvercle qui pissait.
Remontage et complément avec de l'huile IGOL zh 46
Quelle est la différence entre l'huile dexron II et l'huile hydraulique zh 46 ?
Je n'ai plus d'assistance. Aucun bruit et pas d'huile en sortie de la purge du boitier de direction.
J'ai depuis le témoin de chauffe de l'huile de boîte auto allumé rouge en permanence...coïncidence ?
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- Mauresque
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Re: plus de DA après complément huile zh 46
Pas d'étiquette sur ton bidon ?Ded 66 a écrit :Quelle est la différence entre l'huile dexron II et l'huile hydraulique zh 46 ?
Qu'est-ce qui te fait dire que le soucis vient de ton fluide et pas de ton bricolage sur la pompe ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bonjour,
Le début de l'histoire est que j'ai retrouvé l'huile sous la voiture le lendemain d'un complément avec de la IGOL zh 46.
J'ai démonté la pompe, le joint du couvercle s'est comme liquéfié. J'ai refait un joint avec du plan de joint carton, je remonte et n'arrive pas à purger. Aucune sortie de pression à la vis de purge, pas de bruit, direction dure.
Le début de l'histoire est que j'ai retrouvé l'huile sous la voiture le lendemain d'un complément avec de la IGOL zh 46.
J'ai démonté la pompe, le joint du couvercle s'est comme liquéfié. J'ai refait un joint avec du plan de joint carton, je remonte et n'arrive pas à purger. Aucune sortie de pression à la vis de purge, pas de bruit, direction dure.
- The Pater
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Toutes les huiles ne sont pas miscibles et certains mélanges peuvent donner un produit agressif et totalement inadéquate à l'application.
J'ai cherché ce qu'était la Igol zh 46, je n'ai pas trouvé.
Il ne faut pas mélanger des huiles non miscibles et le meilleur moyen et de suivre les recommendations du constructeur.
Ce n'est pas parceque la Igol zh 46 est une huile hydraulique qu'elle convient pour ta pompe prévue pour fonctionner avec de la Dexron.
Dexron n'est pas une marque, mais une norme développée par GM afin que les clients ne mettent pas n'importe quoi dans leur boites de vitesses automatique. Il y avait trop d'avaries dues à l'utilisation d'une huile inadéquate.
On parle souvent de ATF Dexron (ATF = automatique transmission fluide).
Il y a des huiles Dexron minerales, d'autres synthétiques, mais toutes sont miscibles et fortement additivées EP.
Et comme les Dexrons avaient les propriétés convenant pour les directions assistées.....
Igol a de l'huile répondant à la norme Dexron.
Si ta boite auto a été remplie avec de l'huile hydraulique non Dexron, son problème vient peut être de là.
Pour ta DA, même chose.
A+
J'ai cherché ce qu'était la Igol zh 46, je n'ai pas trouvé.
Il ne faut pas mélanger des huiles non miscibles et le meilleur moyen et de suivre les recommendations du constructeur.
Ce n'est pas parceque la Igol zh 46 est une huile hydraulique qu'elle convient pour ta pompe prévue pour fonctionner avec de la Dexron.
Dexron n'est pas une marque, mais une norme développée par GM afin que les clients ne mettent pas n'importe quoi dans leur boites de vitesses automatique. Il y avait trop d'avaries dues à l'utilisation d'une huile inadéquate.
On parle souvent de ATF Dexron (ATF = automatique transmission fluide).
Il y a des huiles Dexron minerales, d'autres synthétiques, mais toutes sont miscibles et fortement additivées EP.
Et comme les Dexrons avaient les propriétés convenant pour les directions assistées.....
Igol a de l'huile répondant à la norme Dexron.
Si ta boite auto a été remplie avec de l'huile hydraulique non Dexron, son problème vient peut être de là.
Pour ta DA, même chose.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Tu ne nous dis toujours pas ce qu'il y a écrit sur ton bidon...Ded 66 a écrit :Bonjour,
Le début de l'histoire est que j'ai retrouvé l'huile sous la voiture le lendemain d'un complément avec de la IGOL zh 46.
J'ai démonté la pompe, le joint du couvercle s'est comme liquéfié. J'ai refait un joint avec du plan de joint carton, je remonte et n'arrive pas à purger. Aucune sortie de pression à la vis de purge, pas de bruit, direction dure.
Une petite photo ?
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Merci pour vos réponses,
Pour la boîte auto, j'ai pas touché, donc peut-être une connexion touchée par mégarde, pour la photo du bidon, tout à l'heure j'irais à l'atelier, c'est un bidon de 220 litres IGOL H46 classique qui me sert à l'hydraulique et l'hydrostatique sur les engins de TP et de levage. J'ai toujours mis de la h 46 dans mes DA.
Ma pompe est une ANR 2157, il y a un petit axe dedans qui s'emboite et bloque des disques!!! ,,,???
Pour la boîte auto, j'ai pas touché, donc peut-être une connexion touchée par mégarde, pour la photo du bidon, tout à l'heure j'irais à l'atelier, c'est un bidon de 220 litres IGOL H46 classique qui me sert à l'hydraulique et l'hydrostatique sur les engins de TP et de levage. J'ai toujours mis de la h 46 dans mes DA.
Ma pompe est une ANR 2157, il y a un petit axe dedans qui s'emboite et bloque des disques!!! ,,,???
Salut:The Pater
J'ai cherché ce qu'était la Igol zh 46, je n'ai pas trouvé.
Egalement mais J'ai trouvé qq chose d'aproximatif:
http://www.laboutiquedutracteur.com/hui ... v46+5l?698
Peut une une mauvaise lecture de DED
etRemontage et complément avec de l'huile IGOL zh 46
J'ai toujours mis de la h 46 dans mes DA.
Je ne trouve pas comment envoyer les photos, alors j'écris ce qui est sur l'étiquette du bidon IGOL MATIC ZNS Toutes commandes hydrauliques TYPE HV NORMES AFNOR NFE 48-602 ISO 46
Quelqu'un aurait-il l'éclaté de la pompe ANR 2157 pour voir comment était placé le petit axe qui traverse plusieurs disques svp, merci d'avance.
Quelqu'un aurait-il l'éclaté de la pompe ANR 2157 pour voir comment était placé le petit axe qui traverse plusieurs disques svp, merci d'avance.
http://www.igol-fr.com/lubrifiants-indu ... dusrie.htm
Ca m'étonnerais que ce soit compatible avec de la Dexron cette affaire.
Ca m'étonnerais que ce soit compatible avec de la Dexron cette affaire.
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Tout commence là ou la route s'arrête...
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Rien à voir effectivement avec de l'ATF...Ded 66 a écrit :IGOL MATIC ZNS Toutes commandes hydrauliques TYPE HV NORMES AFNOR NFE 48-602 ISO 46
Tu as de la chance d'en être qu'à ta première casse de DA. Conseil d'ami : vérifie les préconisations constructeur de tes véhicules et vidanges toutes tes DA prévues pour de l'ATF dans lesquelles tu a mis ce truc, sinon tu vas au devant de graves ennuis.
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Bonsoir,
Demain je vidange la direction, je vous dirais...
Par contre sur le toyota pickup du travail le dexron est également recommandé, une goute sous la direction et ce n'est pas moi qui ai fait le niveau, celui qui m'a conseillé est le chauffeur PL, je vais aussi contrôler le SCANIA. Bonne nouvelle, il nous quitte... pas le Scania, le fautif...!!!
Demain je vidange la direction, je vous dirais...
Par contre sur le toyota pickup du travail le dexron est également recommandé, une goute sous la direction et ce n'est pas moi qui ai fait le niveau, celui qui m'a conseillé est le chauffeur PL, je vais aussi contrôler le SCANIA. Bonne nouvelle, il nous quitte... pas le Scania, le fautif...!!!
bonsoir,
J'ai vidangé mon circuit de direction, mais avant j'ai démonté ma pompe en morceaux pour constater les dégâts. Le fameux petit axe était mal mis ce qui fait que la flasque intérieure jointait à cheval dans son logement. C'est pour cela que je n'avais aucune pression au remontage le weekend dernier.
J'ai remonté le tout dans le bon ordre et j'ai pris des photos au cas où quelqu'un voudrait voir l'intérieur et l'ordre des pièces d'une pompe ANR2157.
J'ai purgé et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais toujours pas comment montrer des photos.
Merci en tout cas à tous.
J'ai vidangé mon circuit de direction, mais avant j'ai démonté ma pompe en morceaux pour constater les dégâts. Le fameux petit axe était mal mis ce qui fait que la flasque intérieure jointait à cheval dans son logement. C'est pour cela que je n'avais aucune pression au remontage le weekend dernier.
J'ai remonté le tout dans le bon ordre et j'ai pris des photos au cas où quelqu'un voudrait voir l'intérieur et l'ordre des pièces d'une pompe ANR2157.
J'ai purgé et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais toujours pas comment montrer des photos.
Merci en tout cas à tous.
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z
salut
Je viens de lire et de regarder le démontage de cette pompe etcomme j'ai un problème avec la mienne qui fuit par le joint spi avant est-ce qu'il est démontable et comment car j'ai peur qu'il faille déposer le porte poulie
merci par avance de ton conseil
a+
Je viens de lire et de regarder le démontage de cette pompe etcomme j'ai un problème avec la mienne qui fuit par le joint spi avant est-ce qu'il est démontable et comment car j'ai peur qu'il faille déposer le porte poulie
merci par avance de ton conseil
a+
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z
salut à tous
un gros up apres avoir fait des recherches pour mon joint de pompe de DA .mauresque c'est la derniere photo qu tu montres qui m'interresse car c'est ce joint qu'il me faut
a+ dan
un gros up apres avoir fait des recherches pour mon joint de pompe de DA .mauresque c'est la derniere photo qu tu montres qui m'interresse car c'est ce joint qu'il me faut
a+ dan
- Mauresque
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z
Ce sont les photos de Ded66, je me suis contenté de les poster...Dan a écrit :mauresque c'est la derniere photo qu tu montres qui m'interresse car c'est ce joint qu'il me faut
Cette pompe doit être une Eaton, essaye de trouver un concessionnaire Eaton dans ton coin pour voir s'ils n'auraient pas des pièces, on ne sait jamais
Je dégage ton autre sujet puisqu'il est en doublon.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint
bien vu mau!!!
pour faire simple maintenant que tout le monde sait ce que je cherche,est ce que quelqu'un peu m'indiquer ou trouver le joint de la pompe de DA d'un 300 tdi comme la photo ci dessus de ded66 apparement de marque "eaton".
un revendeur national et preparateur ,lui ma parlé de ZF ou hobourn comme marque si sa dit quelques choses à certains.
merci d'avance pour vos reponses
a+ dan
ps:je te laisse faire mau!!
pour faire simple maintenant que tout le monde sait ce que je cherche,est ce que quelqu'un peu m'indiquer ou trouver le joint de la pompe de DA d'un 300 tdi comme la photo ci dessus de ded66 apparement de marque "eaton".
un revendeur national et preparateur ,lui ma parlé de ZF ou hobourn comme marque si sa dit quelques choses à certains.
merci d'avance pour vos reponses
a+ dan
ps:je te laisse faire mau!!