300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Ded 66
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300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par Ded 66 »

Bonjour,
Démontage de la pompe de DA pour changer le joint du couvercle qui pissait.
Remontage et complément avec de l'huile IGOL zh 46
Quelle est la différence entre l'huile dexron II et l'huile hydraulique zh 46 ?
Je n'ai plus d'assistance. Aucun bruit et pas d'huile en sortie de la purge du boitier de direction.
J'ai depuis le témoin de chauffe de l'huile de boîte auto allumé rouge en permanence...coïncidence ?
Tout ceci sur Discovery 300 TDI boite auto de 1995.
Merci d'éclairer ma lanterne
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Mauresque
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Re: plus de DA après complément huile zh 46

Message non lu par Mauresque »

Ded 66 a écrit :Quelle est la différence entre l'huile dexron II et l'huile hydraulique zh 46 ?
Pas d'étiquette sur ton bidon ?

Qu'est-ce qui te fait dire que le soucis vient de ton fluide et pas de ton bricolage sur la pompe ?
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Bonjour,
Le début de l'histoire est que j'ai retrouvé l'huile sous la voiture le lendemain d'un complément avec de la IGOL zh 46.
J'ai démonté la pompe, le joint du couvercle s'est comme liquéfié. J'ai refait un joint avec du plan de joint carton, je remonte et n'arrive pas à purger. Aucune sortie de pression à la vis de purge, pas de bruit, direction dure.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Toutes les huiles ne sont pas miscibles et certains mélanges peuvent donner un produit agressif et totalement inadéquate à l'application.

J'ai cherché ce qu'était la Igol zh 46, je n'ai pas trouvé.


Il ne faut pas mélanger des huiles non miscibles et le meilleur moyen et de suivre les recommendations du constructeur.

Ce n'est pas parceque la Igol zh 46 est une huile hydraulique qu'elle convient pour ta pompe prévue pour fonctionner avec de la Dexron.


Dexron n'est pas une marque, mais une norme développée par GM afin que les clients ne mettent pas n'importe quoi dans leur boites de vitesses automatique. Il y avait trop d'avaries dues à l'utilisation d'une huile inadéquate.
On parle souvent de ATF Dexron (ATF = automatique transmission fluide).
Il y a des huiles Dexron minerales, d'autres synthétiques, mais toutes sont miscibles et fortement additivées EP.
Et comme les Dexrons avaient les propriétés convenant pour les directions assistées.....

Igol a de l'huile répondant à la norme Dexron.



Si ta boite auto a été remplie avec de l'huile hydraulique non Dexron, son problème vient peut être de là.
Pour ta DA, même chose.

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ded 66 a écrit :Bonjour,
Le début de l'histoire est que j'ai retrouvé l'huile sous la voiture le lendemain d'un complément avec de la IGOL zh 46.
J'ai démonté la pompe, le joint du couvercle s'est comme liquéfié. J'ai refait un joint avec du plan de joint carton, je remonte et n'arrive pas à purger. Aucune sortie de pression à la vis de purge, pas de bruit, direction dure.
Tu ne nous dis toujours pas ce qu'il y a écrit sur ton bidon...

Une petite photo ?
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Merci pour vos réponses,
Pour la boîte auto, j'ai pas touché, donc peut-être une connexion touchée par mégarde, pour la photo du bidon, tout à l'heure j'irais à l'atelier, c'est un bidon de 220 litres IGOL H46 classique qui me sert à l'hydraulique et l'hydrostatique sur les engins de TP et de levage. J'ai toujours mis de la h 46 dans mes DA.
Ma pompe est une ANR 2157, il y a un petit axe dedans qui s'emboite et bloque des disques!!! ,,,???
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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

The Pater

J'ai cherché ce qu'était la Igol zh 46, je n'ai pas trouvé.
Salut:

Egalement mais J'ai trouvé qq chose d'aproximatif:

http://www.laboutiquedutracteur.com/hui ... v46+5l?698

Peut une une mauvaise lecture de DED
Remontage et complément avec de l'huile IGOL zh 46
et
J'ai toujours mis de la h 46 dans mes DA.
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Je ne trouve pas comment envoyer les photos, alors j'écris ce qui est sur l'étiquette du bidon IGOL MATIC ZNS Toutes commandes hydrauliques TYPE HV NORMES AFNOR NFE 48-602 ISO 46

Quelqu'un aurait-il l'éclaté de la pompe ANR 2157 pour voir comment était placé le petit axe qui traverse plusieurs disques svp, merci d'avance.
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Fab
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Message non lu par Fab »

http://www.igol-fr.com/lubrifiants-indu ... dusrie.htm

Ca m'étonnerais que ce soit compatible avec de la Dexron cette affaire.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est de l'huile pour vérins hydrauliques, rien a voir avec de la dexron.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ded 66 a écrit :IGOL MATIC ZNS Toutes commandes hydrauliques TYPE HV NORMES AFNOR NFE 48-602 ISO 46
Rien à voir effectivement avec de l'ATF...

Tu as de la chance d'en être qu'à ta première casse de DA. Conseil d'ami : vérifie les préconisations constructeur de tes véhicules et vidanges toutes tes DA prévues pour de l'ATF dans lesquelles tu a mis ce truc, sinon tu vas au devant de graves ennuis.
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Merci à tous, je vais acheter de la dexron et essayer de sauver ce qui est possible .
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Bonsoir,
Demain je vidange la direction, je vous dirais...
Par contre sur le toyota pickup du travail le dexron est également recommandé, une goute sous la direction et ce n'est pas moi qui ai fait le niveau, celui qui m'a conseillé est le chauffeur PL, je vais aussi contrôler le SCANIA. Bonne nouvelle, il nous quitte... pas le Scania, le fautif...!!!
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Fab
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Message non lu par Fab »

Oui bon l'erreur est humaine et on en fait tous, c'est quand même vache ce que tu dis.. :wink:
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

bonsoir,
J'ai vidangé mon circuit de direction, mais avant j'ai démonté ma pompe en morceaux pour constater les dégâts. Le fameux petit axe était mal mis ce qui fait que la flasque intérieure jointait à cheval dans son logement. C'est pour cela que je n'avais aucune pression au remontage le weekend dernier.
J'ai remonté le tout dans le bon ordre et j'ai pris des photos au cas où quelqu'un voudrait voir l'intérieur et l'ordre des pièces d'une pompe ANR2157.
J'ai purgé et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais toujours pas comment montrer des photos.
Merci en tout cas à tous.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Voilà les photos (clicables) du démontage d'une pompe ANR2157 :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Merci Ded66 ;)
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kiraz34
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z

Message non lu par kiraz34 »

salut
Je viens de lire et de regarder le démontage de cette pompe etcomme j'ai un problème avec la mienne qui fuit par le joint spi avant est-ce qu'il est démontable et comment car j'ai peur qu'il faille déposer le porte poulie
merci par avance de ton conseil
a+
Dan
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z

Message non lu par Dan »

salut à tous
un gros up apres avoir fait des recherches pour mon joint de pompe de DA .mauresque c'est la derniere photo qu tu montres qui m'interresse car c'est ce joint qu'il me faut
a+ dan
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Mauresque
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint Z

Message non lu par Mauresque »

Dan a écrit :mauresque c'est la derniere photo qu tu montres qui m'interresse car c'est ce joint qu'il me faut
Ce sont les photos de Ded66, je me suis contenté de les poster...

Cette pompe doit être une Eaton, essaye de trouver un concessionnaire Eaton dans ton coin pour voir s'ils n'auraient pas des pièces, on ne sait jamais ;)

Je dégage ton autre sujet puisqu'il est en doublon.
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Dan
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Re: 300TDI : plus de DA après démontage de pompe & appoint

Message non lu par Dan »

bien vu mau!!!
pour faire simple maintenant que tout le monde sait ce que je cherche,est ce que quelqu'un peu m'indiquer ou trouver le joint de la pompe de DA d'un 300 tdi comme la photo ci dessus de ded66 apparement de marque "eaton".
un revendeur national et preparateur ,lui ma parlé de ZF ou hobourn comme marque si sa dit quelques choses à certains.
merci d'avance pour vos reponses
a+ dan
ps:je te laisse faire mau!!
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