Defender 110" TD5 : fuite boitier de direction assistée

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Defender 110" TD5 : fuite boitier de direction assistée

Message non lu par jeet »

Bonjour

Je possede un LR 110 Crew CAB TD5 AM 2003

C'est ma premiere fuite a 96 000 km et je commencais a m'inquieter Pas de fuite ???est ce vraiment un VRAI LR ???

Et la ca y est Fuite sous le camion au nniveau de la Direction J'ai envoye des tofs a qui de droit ...qu'il mettra a dispo

1 est ce grave docteur ??
2 facile ou pas a reparer
3 Comment faut faire ? possible pour un petit scarabe??? :D
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Des photos (clicables) du soucis de Jeet :

Image Image

Ta fuite vient clairement du spi d'étanchéité de l'arbre principal, donc facilement curable sans ouvrir le boitier ni le déposer de la voiture.

Tu t'achètes un kit de réfection de boitier, tu dépose la bielle pendante comme ça à souvent été décrit ici, en t'aidant au besoin d'un arrache du commerce ou fait maison comme l'a décrit il y a quelques jours Alain92, et tu remplaces le joint défaillant tiré du kit de réfection.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

Merci Mau

Avec ton habituelle gentillesse et non moins grand talent tu as repondu a mes questions .....Est ce vraiment galere de tomber la bielle pendante??

Que risque je si je ne repare pas tout de suite ??
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pas trop épaisse la couche de cirage ;)

Dans l'absolu tu peux te contenter de remettre de l'ATF dans le bocal pendant quelques temps, j'ai un boitier qui a fuit 4 ans avant que je me décide à le réparer...

Mais sache que ton ATF va couler un peu partout, et que - outre le dégueulassage en règle de tout ton intérieur d'aile conducteur / moteur / longeron gauche de chassis / sabot de protection moteur si tu en as un - cette ATF va couler sur ton silentblocs de barre panhard coté conducteur notamment. Et le caoutchouc des silentblocs d'origine ou adaptables n'aime pas du tout l'ATF qui le dissout progressivement : tu vas rapidement avoir du shimming dans la direction, et il te faudra réparer ton boitier ET changer tes silentblocs... (j'ai des silenblocs polyuréthane insensibles à l'ATF sur mon Def qui a gardé son boitier fuyard 4 ans ;))

De plus, si tu oublies de remplir ton vase d'expansion régulièrement et que ton circuit prend de l'air ta pompe de DA va tourner sans lubrification et s'user à vitesse grand V.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

Pas de cirage juste la realite ....

Donc boulot a prevoir rapidemment la demonte de la bielle est elle expliquée dans le forum ???
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jeet a écrit :la demonte de la bielle est elle expliquée dans le forum ???
Oui on en parle souvent dans la rubrique "Direction", et un nouvel article est paru dans la rubrique "Outillage" sur comment fabriquer son arrache bielle.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

Qu'en pense tu je bosse chez eux :

Image
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Miam de beaux bébés !!!

Si tu as accès à ce genre de matos ne t'en prive pas, perso pour ce travail là je prendrais plutot celui qui a les griffes parallèles que l'autre qui est articulé.

N'hésite pas à prendre du matériel d'homme, si ta bielle est récalcitrante tu verras qu'il va falloir lui en mettre pour qu'elle daigne sortir :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

MERCI MAU ...


J'ai profite de mon tour du Forum pour file run coup de main a un autre landiste en quete de M.A Land ....
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Pourrais-tu me donner les références du premier extracteur celui à griffes parallèles parce que je dois également changer le joint spi de mon boitier de direction et donc descendre la biellette pendante.

Et je recherche l' extracteur le plus approprié.
(Dommage que je ne sache pas souder sinon j'aurais conçu celui proposé dans le forum)

Merci
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

C'est un article vendu par la societe ou je bosse mais qui ne vend qu'a des professionels ... :oops:
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Peux-tu comme même me donner la marque et les références, j'irai voir après chez les gros revendeurs de pièces auto qui font également de l'outillage, ou besoin par MP.

Merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu trouveras ce genre d'arrache partout, pas uniquement chez Wurth.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jeet
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/11/2004 14:53
Localisation : Alsace

Message non lu par jeet »

Sur l'ip, lid ou par professionalisme Mau ???

T'es trop fort ...

Par contre j'ai pas trouve ou mal cherche sur le site comment on demonte et remonte ce P...de boitier pour chganger les joints fuyants ....


Merci et pas trop d'eau :D
HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi, à part si c'est une super qualité de construction (ce qui est possible vu la marque) le 1er modèle pourrait convenir mais je me méfierais quand même de ce qu'il risque d'arriver si l'effort maximum admissible est atteint ou dépassé.....

J'ai tellement cassé de trucs qui paraissaient indestructibles que maintenant je me méfie :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sinon ça en parle bien par exemple ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jeet a écrit :Sur l'ip, lid ou par professionalisme Mau ???

T'es trop fort ...
Je suis un grand voyant... qui a ton adresse mail *@wurth.fr sous les yeux :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
jeet a écrit :Sur l'ip, lid ou par professionalisme Mau ???

T'es trop fort ...
Je suis un grand voyant... qui a ton adresse mail *@wurth.fr sous les yeux :D
Professeur Mauresque (cousin lointain du professeur Mamadou de l'école de sorcellerie de Dakar), prédiction, désenvoutement en tous genre, lit l'avenir dans l'EP 80W90, les malheurs dans la Dexron et même l'amour dans l'huile moteur (mais uniquement la 100% synthèse). Remboursement garanti si pas de résultats. Sur supplément, voyance à distance sur problèmes mécaniques Land Roveresque, cotisation annuelle modérée. Pratique rare mais intense de la masse dynamométrique et du marcel de précision, option Darak de compétition.

:lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Mauresque a écrit :Pas trop épaisse la couche de cirage ;)

Dans l'absolu tu peux te contenter de remettre de l'ATF dans le bocal pendant quelques temps, j'ai un boitier qui a fuit 4 ans avant que je me décide à le réparer...

Mais sache que ton ATF va couler un peu partout, et que - outre le dégueulassage en règle de tout ton intérieur d'aile conducteur / moteur / longeron gauche de chassis / sabot de protection moteur si tu en as un - cette ATF va couler sur ton silentblocs de barre panhard coté conducteur notamment. Et le caoutchouc des silentblocs d'origine ou adaptables n'aime pas du tout l'ATF qui le dissout progressivement : tu vas rapidement avoir du shimming dans la direction, et il te faudra réparer ton boitier ET changer tes silentblocs... (j'ai des silenblocs polyuréthane insensibles à l'ATF sur mon Def qui a gardé son boitier fuyard 4 ans ;))

De plus, si tu oublies de remplir ton vase d'expansion régulièrement et que ton circuit prend de l'air ta pompe de DA va tourner sans lubrification et s'user à vitesse grand V.
On m'a maintenu dur comme fer chez AD que la Dexron ne bouffait pas le caoutchouc.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer pour satisfaire ma curiosité..
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Répondre

Retourner vers « Direction »