Boitier 6 vis

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Petrone
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Boitier 6 vis

Message non lu par Petrone »

J'ai de plus en plus de fuite au niveau de la direction assistée. Je vais bientôt être en congé pendant une semaine je vais donc en profiter pour m'attaquer à toutes ces fuites.

C'est un boitier 6 vis, je pense que la fuite la plus importante vient du spi de l'arbre qui tient la biellette pendante.
Mais comment en être sûr et y-a-t-il d'autres possibilités de fuites ?
Comment vérifier ?

J'aimerais un retour d'expèrience sur ces boitiers 6 vis, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Sinon ma DA marche très bien et je parts du principe : çà marche donc j'évite de toucher. :wink:

En outre au bout de 20 ans (Land TD90 de nov88) les durits en caoutchout ont tendance à devenir poreuses. Il sont tenus par des colliers de serrage sertis qu'il faudra casser pour faire un échange de tuyau.

Là aussi que me conseillez vous comme modéle de tuyau et de collier de serrage ?
En raison de la pression que je ne connais pas.

Merci d'avance

Petrone
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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Bonjour,

J'ai les pressions du manuel d'atelier pour un disco de 95 si tu ne trouves rien d'autre.

Bon courrage
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Petrone
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Message non lu par Petrone »

Je suis preneur de toutes infos

Merci
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The Pater
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Re: Boitier 6 vis

Message non lu par The Pater »

Petrone a écrit : Là aussi que me conseillez vous comme modéle de tuyau et de collier de serrage ?
En raison de la pression que je ne connais pas.
Ne serait-il pas plus simple, quand nous avons des lacunes pour pouvoir choisir, de prendre des pièces "origine" Land Rover ?

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Ded 66
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Message non lu par Ded 66 »

Re,

Manuel d'atelier disco deuxième édition, tu auras déjà une idée.

Moteur ralenti sans toucher volant: 7 kgf/cm2

Moteur 1000 tr/mn, volant en butée: 70 à 77 kgf/cm2

Moteur ralenti, volant en butée 28 kgf/cm2

Si anomalie dans circuit, possibilité d' atteindre 105 kgf/cm2

ATTENTION EN BUTEE PAS PLUS DE 30 SECONDES CAR ECHAUFFEMENT
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Petrone
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Message non lu par Petrone »

Mais quelles sont les fuites les plus courantes sur ce type de boîtier ?
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

pour les durites, va voir un spécialiste des raccords hydrauliques TP ou Agri, ca coute bcp moins cher ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Petrone
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Message non lu par Petrone »

Voilà qui me plaît bien comme info Frédéric_Dept79

Merci
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Toujours pour les durits, le reseau AD en commercialise au metre qui font trés bien l'affaire. J'ai remplacé celle qui descend du vase à la pompe.
En revanche, je ne pense pas qu'il fassent le sertissage de celles qui le sont.
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