Quel extracteur Biellette pendante ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Quel extracteur Biellette pendante ?

Message non lu par Petrone »

Je dois prochainement changer les joints de mon boîtier de direction assisté (çà fuit :( ) et je dois donc descendre la biellette pendante.

Malheureusement je ne suis pas un pro de la disqueuse et de la soudure à l'arc sinon j'aurais aimé concevoir l'extracteur proposé par alain92 (super post dans outillage).

Alors quel extracteur (références) me conseillez vous ou quel extracteur avez vous utilisé pour la réussite de cette opération.

Merci de vos futures réponses :wink:
Modifié en dernier par Petrone le 04/04/2007 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Cherches un poil il y a exactement ce que tu cherches sur le forum, les plans de fabrication de l'outil en question :wink:
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,
je crois qu'il n'y a pas de régle :( .
La bielle pendante peut sortir sans problème faisant passée les gars comme moi pour des imbéciles :oops: ou résister à des arrache de plus en plus costauds et donc de plus en plus cher. :evil:
Reste les solutions de prêt, les solutions de dépose de boitier DA et de presse. :idea:
La seule certitude est que si tu dois investir plus de 200 euros dans l'outillage ou autre, vaut mieux acheter un boitier DA neuf en UK comme ça t'es tranquille
8)
Je te souhaite beaucoup d'opiniatreté pour sortir la bielle et pour les recherches en commençant par le lien suivant :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1223

Mau est incollable sur le sujet et de bon conseil. :wink:
Patrick
Tout est relatif...
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1262

Mieux vaut quelques soudures que de se fendre d'une bielle neuve non? :wink:
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Message non lu par Pat à caisse »

Salut,

Entièrement d'accord avec toi. Que celui qui peut souder ne se prive pas du geste altruiste d'alain92 qui a mis sa réalisation en libre service.

Pour celui qui n'a pas d'autre solution que d'acheter un arrache, qu'il réfléchisse à 2 fois entre un achat onéreux qui peut se révéler inopérant et un achat de boitier DA dans le même ordre de prix.

C'est tout ce que je voulais dire sachant pertinament que les conseilleurs ne sont pas les ....
Patrick
Tout est relatif...
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Pensez vous qu'une presse de 20T fera l'affaire ? :lol:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Petrone a écrit :Pensez vous qu'une presse de 20T fera l'affaire ? :lol:
C'est à mon avis la solution la plus efficace, je l'avais d'ailleurs conseillée à Pat à Caisse dans son thème. La seule contrainte est qu'il faut déposer le boitier, alors qu'avec un arrache on peut faire l'opération avec le boitier en place sur le véhicule.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »