Range Rover : monter une barre de direction renforcée

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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rangeman1
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Range Rover : monter une barre de direction renforcée

Message non lu par rangeman1 »

*** Edité par webmaster 10/04/2007@23:23 > sujet renommé pour une meilleure visibilité ***


coucou tout le monde 8)

je viens d acheter un jeu de barre de direction renforcée, sur la barre d accouplement des pivots je n ai pas de fixations d amortisseur de direction. faut il lui souder l ancienne fixation?

merci a vous
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Tu as certainement acheté un kit destiné aux Defender, qui ont l'amortisseur de direction devant, en prise directe avec la barre de direction.

Les Range & Disco ont cet amorto sur la barre d'accouplement.

Il existe plusieurs bidouillages qui permettent de monter une barre de Defender sur RR/Disco, dont celui de j.f.
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Feub
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Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :Tu as certainement acheté un kit destiné aux Defender, qui ont l'amortisseur de direction devant, en prise directe avec la barre de direction.
A ma connaissance, il n'existe aucune barre de direction renforcée prévue avec un amortisseur de direction sur la barre d'accouplement... Donc y'a pas de modèle pour range / disco, il faut bricoler un support pour l'amortisseur (qu'on peut laisser sur la barre d'accouplement, mais c'est dommage de le laisser si exposé...)

Au passage, il ne faut pas le souder sur la barre... sinon, le réglage du parallélisme devient difficile...
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Feub, je ne vois pas pourquoi le fait de souder une pate pour fixer l'amortisseur generai un reglage de paralelisme.

Pour moi, la position de l'amortisseur n'a pas le moindre effet sur la geometrie du train avant. Qu'il soit devant ou deriere le pont, voir au fond du coffre :lol: ca n'a pas d'influence sur la distance qui separe les rotules.

Ou alors, j'ai rien compris????? :(
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Ou alors, j'ai rien compris????? :(
Souder = chauffer intensémment, d'où mouvements de dilatation/rétraction du métal. Donc si tu soudes une barre de direction, il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit plus jamais droite sauf passage au marbre ;)
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Ah ouaissssssss. C'est pauffin à ce point...... :oops:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Feub, je ne vois pas pourquoi le fait de souder une pate pour fixer l'amortisseur generai un reglage de paralelisme.

Pour moi, la position de l'amortisseur n'a pas le moindre effet sur la geometrie du train avant. Qu'il soit devant ou deriere le pont, voir au fond du coffre :lol: ca n'a pas d'influence sur la distance qui separe les rotules.

Ou alors, j'ai rien compris????? :(
Ben si tu soudes un point fixe sur une barre qui doit tourner sur elle même pour régler le parallélisme, tu t'obliges à ne pouvoir régler que par tour complet, donc deux tours de filetage (un dans chaque rotule).
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Feub
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Message non lu par Feub »

:lol: :lol: :lol:

Merci fred d'avoir donné la bonne solution :wink:



:lol: :lol:
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Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Merci fred d'avoir donné la bonne solution :wink:
Genre je manque de respect à l'admin :D:D:D

Méchant :shock:

Tu as raison, faudrait que j'arrête de dire des conneries un peu ;)
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Message non lu par Feub »

C'est pas une vraie connerie: c'est vrai que la chaleur peut déformer... mais, on si soude pas plus que nécessaire, et vu l'épaisseur de la barre renforcée... :wink:

Et depuis quand faut se gêner avec les admins? :twisted: :lol: :lol:
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Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Et depuis quand faut se gêner avec les admins? :twisted: :lol: :lol:
T'as raison, ils sont même pas modos !

;)
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Et pourquoi on pourrai pas donner que 1 tour à une seule rotule?
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Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :Et pourquoi on pourrai pas donner que 1 tour à une seule rotule?
Tu peux le faire, mais tu règles par pas de 2 ou 3 mm à chaque fois, beaucoup moins précis qu'en tournant la barre ou tu peux régler presque micrométriquement.
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Et pourquoi on pourrai pas donner que 1 tour à une seule rotule?
Ben tu as une drôle de façon de régler ton parallélisme toi.....
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Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Eh ben on fait comme on peut avec les petits moyen qu'on a....... :wink:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Eh ben on fait comme on peut avec les petits moyen qu'on a....... :wink:
Certes ;)
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Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :A ma connaissance, il n'existe aucune barre de direction renforcée prévue avec un amortisseur de direction sur la barre d'accouplement... Donc y'a pas de modèle pour range / disco, il faut bricoler un support pour l'amortisseur (qu'on peut laisser sur la barre d'accouplement, mais c'est dommage de le laisser si exposé...)

Au passage, il ne faut pas le souder sur la barre... sinon, le réglage du parallélisme devient difficile...
Exemple de "bricolage" sur mon RR :

Image
rangeman1
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Message non lu par rangeman1 »

merci a tous d avoir repondu

n ayant pas pu voir vos reponses avant ce soir, j ai remonter comme c etait d origine. j ai dessouder l ancienne piece pour la ressouder sur la neuve. et ca a l air d aller comme sur des roulettes ou rotules plutot :D

par contre il va falloir que je passe le RR au parrallelisme :? because erreur de pilotage :roll:

j aurais surement encore besoin de vous, j ai passé grosse commande chez jpland :P et c est ma femme qui est contente :twisted:
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Feub
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Message non lu par Feub »

rangeman1 a écrit :par contre il va falloir que je passe le RR au parrallelisme
Faudrait filmer le gars qui va régler le parallélisme, quand il va tourner la barre :lol: :lol: :lol:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
rangeman1 a écrit :par contre il va falloir que je passe le RR au parrallelisme
Faudrait filmer le gars qui va régler le parallélisme, quand il va tourner la barre :lol: :lol: :lol:
Je vote pour :D

;)
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