Defender 200TDI : difficulté à tourner la direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub, dans les TP y a de la préco de vidange des circuits hydrauliques ? Si oui, est ce respecté ?

Dans une DA de Land je ne vois pas comment l'huile peut souffrir, elle ne fait que travailler en pression, pas en température, enfin, c'est ce que j'en pense...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Frédéric_Dept79 a écrit :Feub, dans les TP y a de la préco de vidange des circuits hydrauliques ? Si oui, est ce respecté ?

Dans une DA de Land je ne vois pas comment l'huile peut souffrir, elle ne fait que travailler en pression, pas en température, enfin, c'est ce que j'en pense...
Salut Fred , si , une DA travaille aussi en température ! il te suffit de "tater" les tuyaux après quelques allers et retours , tu veras que ça chauffe !! je ne vais pas t'apprendre que dès que tu mets un fluide en pression il s'échauffe !!
de là a faire la vidange du circuit de DA tous les 2 ans ?? ça relève de"la sodomisation des coléoptères en plein vol "!!! :lol:
a+ Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Solution ! ! ! ? ? ?

Message non lu par nomansland »

owen a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. Ce week-end, j'ai peu être trouvé la solution??
Tout d'abord, j'ai nettoyé les croissillons (sans les démontés) et j'ai purgé le boitier de direction.
Resultat : la direction est de nouveau assistée (que du bonheur).
Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
Putain de bordel de merde du pute a cul !! tu est un ectoplasme , un pachi-bouzouc ; bouché a l'émerie !!!!! 8) ???? :lol:
on arrète pas de te dire de démonter tes croisillons de colonne de direction pour voir si des fois ça ne serait pas eux qui te causent un soussis !!??
il,faut te mettre des coups de pompes dans le cul ou quoi ???
y'en aurra plein des marchands qui vont vouloir te vendre un boitier et une pompe de DA !! et ton problème ,ne sera surement pas résolu !!
il faut déja trouver la cause !!
a+ Stef
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :Feub, dans les TP y a de la préco de vidange des circuits hydrauliques ? Si oui, est ce respecté ?

Dans une DA de Land je ne vois pas comment l'huile peut souffrir, elle ne fait que travailler en pression, pas en température, enfin, c'est ce que j'en pense...
Bé elle doit bien chauffer aussi puisqu'il y a souvent un radiateur sur le dessous de calandre, en général un simple tube coudé avec aillettes (Honda Civic, Nissan Patrol, Séréna, Micra, Peugeot 406, pour les voitures sur lequelles je l'ai faite, cette vidange DA)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Dans une DA de Land je ne vois pas comment l'huile peut souffrir, elle ne fait que travailler en pression, pas en température, enfin, c'est ce que j'en pense...
Je pense qu'elle bosse aussi en température.

Mais le plus important est AMHA de nettoyer le circuit des impuretés qui le chargent avec l'usure des pièces en mouvement, surtout la pompe de DA.

En démontant ma défunte pompe, j'ai compris pourquoi il y a un filtre au fond du vase d'expansion de DA à changer tous les 40.000 km sur les Mercedes serie W124 notamment : j'ai récupéré une bonne cuillère à soupe de fine limaille.

Je ne faisais pas de vidange sur mes DA jusque là mais depuis je me suis résolu à le faire, et j'aimerais aussi adapter un filtre sur le circuit mais je ne sais pas encore comment, p-e en adaptant entre la sortie du boitier et le vase d'expansion un porte-filtre à huile moteur avec une petite cartouche filtrante façon moteur essence.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

J'ai fixé un aimant sur la jauge du bocal de DA, ça me permet de voir si des particules d'aciers circulent dans le circuit.
Je contrôle de temps en temps et à par une fine pâte grisâtre, c'est tout ce que je trouve.
C'est toujours ça en moins dans le circuit. :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

disco200tdi a écrit :J'ai fixé un aimant sur la jauge du bocal de DA, ça me permet de voir si des particules d'aciers circulent dans le circuit.
Pas mal comme option, et moins bricolesque que mon filtre...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :
disco200tdi a écrit :J'ai fixé un aimant sur la jauge du bocal de DA, ça me permet de voir si des particules d'aciers circulent dans le circuit.
Pas mal comme option, et moins bricolesque que mon filtre...
Oui ,c'est une bonne méthode pour fixer les limailles dues au fonctionnement de n'importe quel transmission mécanique , mais ça fait toujours peur de voir certains résidus collés sur l'aimant du bouchon de vidange de boite !! je leur dis que il vaut mieux que se soit sur l'aimant plutot que a trainer dans l'huile de boite neuve , et que ,c'est assez normal car les pignons qui se frottent entre eux s'usent !!
a+ stef
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Feub, dans les TP y a de la préco de vidange des circuits hydrauliques ? Si oui, est ce respecté ?
Oui!!! et est ce respecté: euh... ca dépend ca... :lol: :lol:

Il n'est pas rare que les préco soient dépassés de beaucoup, quand il n'y a pas un chauffeur dédié a la machine: tout le monde l'utilise, et tout le monde s'en fous... :roll:

Et pour info, il est précisé dans les préco de vidange du circuit hydraulique, qu'en cas d'utilisation d'un brise roche, il faut vidanger beaucoup plus tôt... (2 fois plus tôt si je me rappelles bien :wink: )
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Bien bien bien

Donc nous sommes d'accord pour ne pas suivre les préco constructeurs automobiles qui ne recommendent pas de vidanger les DA, et nous tous faisons peu ou prou quelque chose pour nos DA...... Entre Normand tous les deux ans et moi une foi a mi-vie, quelle est la bonne mesure ????


Je me mets l'idée de l'aimant derrière l'orreille, reste juste a récupérer un aimant type BV, "petit tube court", il doit aller comme un gant au boût de la jauge d'huile de DA.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Oki, merci des réponses.

Pour mettre un filtre je pense qu'il faut le faire sur la durite basse pression (le retour du boitier quoi :D )

Sinon les mauvaises langues diront que ca fuit tellement cette DA que l'huile n'a pas le temps de vieillir dedans :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pour mettre un filtre je pense qu'il faut le faire sur la durite basse pression (le retour du boitier quoi :D )
Voilà, ce que je pensais. Ou alors entre le vase et la pompe : c'est basse pression aussi, et comme la pompe tire depuis le vase la dexron aurait p-e moins de mal à traverser le filtre que sur le retour boitier...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Entre le réservoir et la pompe, a mon avis ca peut être dur a purger ca... :?

Sinon, pour info les renault 21 turbo D ont un filtre a huile déporté du moteur, avec 2 durites... :wink:

Perso, un aimant serait une bonne idée, un filtre... bof, serait plus utile sur une boite de vitesse a mon avis...

Faut avoir son def en panne de DA depuis des mois pour penser a un truc pareil :twisted: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Mais voyons... laissez le remettre vite sa DA en route.
Qu'importe qu'il y ai un filtre, un aimant, un syphon centrifugeur, un congélateur intéractif d'impuretée.....

Une DA qui fonctionne, veut dire def qui va rouler, et veut dire fabrication et intégration d'un SysFM 8) :wink:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Je viens de lire le chapître "direction" du manuel d'atelier et il ne montre pas de croquis du système d'assistance!!!!!! si vous aviez cela, une vue de la durite la plus basse du système ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Il n'y a pas de durite basse... le point le plus bas est le boitier de direction, qui n'est pas pourvu d'une vidange... enfin, sauf si on considère le joint spi du bas comme une vidange! :lol:

Pour une vidange en règle, je penses qu'il faudrait déposer le boitier et le retourner afin de le laisser s'écouler.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

OK, mais pour s'éviter le démontage du boitier, il faudrait débrancher la durit de sortie du boitier, puis vider en faisant, moteur tournant au ralenti, des aller-retour de butée en butée, lentement, et sans insister sur les butées (procédure manuel d'atelier Honda Civic type EC 932). Dés que vide, rebrancher la durit et remplir. Pour purger, faire de même, aller-retour lentement de butée en butée.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

ou mettre un tuyau sur la vis de purge, l'ouvrir et mettre en route en complétant le niveau quand necessaire....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Frédéric_Dept79 a écrit :ou mettre un tuyau sur la vis de purge, l'ouvrir et mettre en route en complétant le niveau quand necessaire....
Yessss, en effet, cela semble plus simple ainsi 8) 8)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je pense vraiment que l'option filtre ou aimant est préférable à une purge régulière, ça va finir en boucherie une fois sur deux...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »