Defender 200TDI : difficulté à tourner la direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Un extrait de parts catalogue pour se départager :D

Image

On a raison tous les deux : le montage que je connais est le n°1 assorti des deux croissillons n°2, qui correspond à tous les Land / Defender jusqu'au n° de chassis VA133508, soit le dernier des 300TDI.

Ensuite vient le montage n°6 assorti du croisillon n°7, qui court du chassis n°VA133509 jusqu'au 3A650903, ça correspond donc aux TD5 mk1.

Le dernier montage correspond aux productions les plus contemporaines (il ressemble furieusement au montage précédent, je ne sais pas en quoi il s'en distingue.)
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Yessssss

sur le schémas du haut, entre la pièce "6" et le croisillon concerné par les vis "8" et "9" ............... c'est ti pas un piti flector tout mimi :D
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : c'est ti pas un piti flector tout mimi :D
Cela ressemble a un accouplement elastque assimilable à un "flector", flector étant un nom déposé.

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owen
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Message non lu par owen »

Bravo a vous tous pour les infos.... en tout cas je vais me coucher un peu moins bête ce soir, même si j'ai pas encore eu le temps de émonter mes croissilons (a priori, j'ai pas de flectors). Je vais essayer de faire ca ce week end.
Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
Merci encore à tous.
Owen
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

owen a écrit :(a priori, j'ai pas de flectors)
Non, sur un Defender 200TDI pas de flector.
owen a écrit :Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
Rien du tout, juste vérifier que le niveau de liquide de DA soit toujours bon dans le bol, et faire un purge éventuellement si tu détectes la présence d'air dans le circuit.
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nomansland
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Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :
owen a écrit :(a priori, j'ai pas de flectors)
Non, sur un Defender 200TDI pas de flector.
owen a écrit :Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
Rien du tout, juste vérifier que le niveau de liquide de DA soit toujours bon dans le bol, et faire un purge éventuellement si tu détectes la présence d'air dans le circuit.
Ouai , tout pareil que Mauresque !!!
pour faire la purge je prends un tuyau(de préférence transparent) qui se branche sur la vis de purge du boitier , je mets l'autre bout dans le bocal , mettre en route le moteur et effectuer des allers-retours (lentement et bien a fond !!) avec le volant ;dès qu'il n'y a plus de bulles , refermer la vis de purge !!!!
a+ Stef
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Feub
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Message non lu par Feub »

Mauresque a écrit :On trouve exclusivement des croisillons sur une colonne de Defender, alors que sur d'autres modèles de la gamme (Range, Disco) on trouve un croisillon coté boitier de DA, et un flector de l'autre.
Sur mes ranges, j'ai toujours vu un flector + 2 croisillons, a mon avis l'angle coté colonne de direction est trop prononcé pour se passer de croisillon.

Tu ne confondrais pas avec l'arbre de transmission arrière? :wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :
Mauresque a écrit :On trouve exclusivement des croisillons sur une colonne de Defender, alors que sur d'autres modèles de la gamme (Range, Disco) on trouve un croisillon coté boitier de DA, et un flector de l'autre.
Sur mes ranges, j'ai toujours vu un flector + 2 croisillons, a mon avis l'angle coté colonne de direction est trop prononcé pour se passer de croisillon.

Tu ne confondrais pas avec l'arbre de transmission arrière? :wink:
pareil, surpris !!! sur mes ranges j'ai toujours vu un flector, que j'ai d'ailleur changé sur les deux car pret à casser d'un coté.
jean-yves 26
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Nein je maintiens ce que je dis, regardez mon schéma au dessus : le montage n°1 n'a pas de flector.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Le montage 1 n'existe que sur les Def comme les notres et plus anciens, les Disco et les RR ont tous un "Flector"....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Message non lu par Mauresque »

C'est ce que je dis depuis mon premier post :D
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Oki, on dit la même chose, mais pourquoi on en est venu à parler de Flector sur un Def 200Tdi alors ? ;) :lol:
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Message non lu par Mauresque »

C'est notre aveyronnais préféré qui est venu nous embrouiller avec les flectors des TD5...

;)
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Feub
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Message non lu par Feub »

Perso, je parlais de la présence de 2 croisillons même sur les ranges... et donc pas d'un flector remplacant un croisillon comme mau l'indique. :roll:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :et donc pas d'un flector remplacant un croisillon comme mau l'indique. :roll:
Ok, j'avais pas compris :D

Vais faire un peu de ménage dans ce thème moi, c'est un peu le bordel 8)
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :C'est notre aveyronnais préféré qui est venu nous embrouiller avec les flectors des TD5...

;)

Arffff

Problème de dialogue intergénérationnel entre vos vieilles voitures et nos fougueux destriers en pleine force de la maturité!

Ou alors trop de Saint Chinian sur l'aligot ce jour la 8)
owen
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Solution ! ! ! ? ? ?

Message non lu par owen »

Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. Ce week-end, j'ai peu être trouvé la solution??
Tout d'abord, j'ai nettoyé les croissillons (sans les démontés) et j'ai purgé le boitier de direction.
Resultat : la direction est de nouveau assistée (que du bonheur).
Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
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Normand 1400
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Re: Solution ! ! ! ? ? ?

Message non lu par Normand 1400 »

owen a écrit :Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
Ah...

Les croisillons n'ont aucune influence sur l'assistance de direction... :shock:

En revanche, changer régulièrement le Dexron du circuit est une bonne précaution, même si le constructeur ne le préconise pas. En ce qui me concerne, je vidange tous les deux ans max, moyennant quoi je ne suis jamais déçu de la couleur de l'huile évacuée.

Et pourtant, je ne laisse jamais le volant en butée au braquage maxi, histoire de ne pas laisser le tiroir de la servo direction ouvert en grand et éviter ainsi de transformer le bocal en cocotte minute... :wink:
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Feub
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Re: Solution ! ! ! ? ? ?

Message non lu par Feub »

Normand 1400 a écrit :Ah...

Les croisillons n'ont aucune influence sur l'assistance de direction... :shock:
Sur l'assistance, non, mais si un des croisillons de la colonne de direction est grippé, ben le volant est dur, fatalement! :roll:

Enfin, plus exactement, il a des points dur... la petite phase ou le croisillon grippé n'a pas a tourner, c'est moins dur.

Le test est facile: déposer le bout d'arbre avec ses deux croisillons, et essayer de manoeuvrer lles croisillons dans tous les sens, ca doit aller en butée très facilement.
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Gabach
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Re: Solution ! ! ! ? ? ?

Message non lu par Gabach »

Normand 1400 a écrit : En revanche, changer régulièrement le Dexron du circuit est une bonne précaution, même si le constructeur ne le préconise pas. En ce qui me concerne, je vidange tous les deux ans max, moyennant quoi je ne suis jamais déçu de la couleur de l'huile évacuée.
Je croyais être le seul dans mon coin à faire la vidange de la DA sur mes véhicules, ben nous voici deux :D

Je la fais une foi à mi-vie environ............
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