Disco 300TDI : direction imprécise

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Disco 300TDI : direction imprécise

Message non lu par sebas »

tout d'abord bonjour à tous. :D
passionné et proprio recent d'un disco 300 tdi esquire, je profite de l'opportunitée de se site pour posser plusieurs questions. J'ai parcouru deja les differentes rubriques disponibles et j ai pu noter que biens des probs sont réccurents.
Comme je le disais j ai noter une histoire re fuite su pompe a eau qui m est arrivée aussi ca se passe derriere la pompe et suinte sur l echapement, c'est bien le joint de la piece derriere la pompe qui fuit.
Ensuite, toujours sur la pompe il arrive que l'axe se grippe et casse.
Maintenant, j aurais quelques questions a posser sur par exemple la drirection.
En effet j ai lu quelques prob similaires mais n ais pas trouver de reponses. Mon disco affiche 131 000 KM (117 000 a l achat) et je trouve comme qui dirait la direction un peu capricieuse. Elle aurait tendance a suivre les deformation de la route, tirant un peu au gré du vent.
Rien n est abimé, equillibrage et parallelisme ont étées fait, "les rotules sembles encore en etat"( les gantes alu ont étées bien plombées, elles ont dut prendre un tir), les barres oscillent de haut en bas sur l'epaisseur des rotules.
Alors voila ma question d ou cela peut il venir, et comment voit on que les rotules sont raides.
Une autre chose me titille, cela vient des roues AR, une odeur de pvc cramé s en dégage lorsque j utilse le disco surtout sur un parcour qui monte(montagne ou je bosse) et par contre sur des trajets plus long mais relativement plats, pas d odeur. Je signale au passage que un roulement d une roue a été changer et les autres ressérés( le disco n a pas l air d avoir fait de TT et est en bon état.
Alors voila si vous avez une reponce pour moi je cherche toujours de bon conseils avant de payer trop de répas pour rien.
merci d avance, et ne faite point attention a ma façon d écrire parfois on peut le dire discutable :wink:
encore merci et a bientot :D .
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Bonjour et bienvenu sur ce site de fous !!
change le plus rapidement possible ton joint derrière la pompe a eau !(ça coute pas cher et ça prend 2heures de mécanique ) si non tu risque une surchauffe et un moteur HS .
pour tes flotements de directions , : rotules de directions , silent-blocs de barre panhard , réglage du boitier si nécéssaire ; réglage du parrallèlisme avec 1 mm de pincement (sujet traité récement!)et tout rentrera dans l'ordre !
pour ton odeur de brulé ? je vois pas ...
a+ Stef
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

merci nomansland pour cette réponse rapide.
Les joints et la pompe ont étés changés donc pas de sac, par contre il faut que je me penche sur les rotules.
Encore merci :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

L'odeur de brulé... rien ne touche le pot d'échappement? (juste une idée en passant...)

Pour le problème de direction: il faut tester les rotules en essayant de les bouger, on ne doit sentir aucun jeu.

Cela peut aussi venir du pont arrière qui décide de tourner... :lol: vérifier les silent bloc des tirant de pont, surtout coté châssis, ils doivent être bien serrés.

Vérifier aussi le jeu de la rotule du pont arrière, en plein milieu de celui ci. (un pied de biche, ou une barre assez longue, et essayer de bouger de haut en bas le A bar par rapport au pont: la aussi, ca ne doit pas bouger du tout.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

salut a tous
apres des vacances bien meritées (dans l herault où les disco vous salut)
je revient pour continuer a posser les questions qui me chagrinent.
pour en revenir a cette histoire de cramé, je pense que c est un suintement qui semble provenir du renifleur ou de sa durite ,(de l huile qui coule sur) qui se repend le long de la cullasse, descend et goute sur le pot surtout quand je fais de la montagne. j ai commendé un bout de durite et je pense changer aussi le renifleur pour etre sur.
je vous tiens au courrant.
merci a +
seb 8)
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Direction »