Disco 300TDI : pivot de roue AV gras

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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sebas
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Disco 300TDI : pivot de roue AV gras

Message non lu par sebas »

*** Edité par webmaster 09/06/2007@09:28 > titre édité pour plus de concision ***


bonsoir je vois sur l articulation de ma roue avg plus de gaisse que su l articulation de l autre. ou pivot de roue je crois?
qu est ce? et que peut on y faire?
merci et bonne nuit :roll:
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Pat à caisse
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Message non lu par Pat à caisse »

Salut,

S'il s'agit du joint homocinétique ou bol ou boule ou (c'est selon) voir l'état du joint spi sur la sphère et la vitesse à laquelle le bol se vide. Après, c'est selon. Surveillance et recomplétement éventuel ou échange des joints. C'est pas compliqué à faire et je pense que cela a dû etre décrit et expliqué.
Mauresque te trouvra surement un lien.
Au suivant...
Tout est relatif...
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sebas
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Message non lu par sebas »

Ok merci bien pour ce reseignement ca coule pas des masse mais je vais regarder ca.
a+
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

De la bonne littérature concernant le réglage du jeu des pivots ici. Ca ne concerne pas ton soucis de joints directement mais indirectement, car si ton joint est mort il te faudra démonter et donc régler ton pivot pour le remplacer.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

La fois ou je me suis attaqué a ces joints, j'ai demonté la volée de boulons avec une tete en etoile, ceux qui fixent le bol sur le pont, au bout du banjo.

Faut pas?

Par ailleurs, je sais pas si ca a été changé pour les 300, mais pour mon 200, il y a 2 epaisseurs de joints differents. 11 ou 13 mm. de memoire.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :La fois ou je me suis attaqué a ces joints, j'ai demonté la volée de boulons avec une tete en etoile, ceux qui fixent le bol sur le pont, au bout du banjo.

Faut pas?
Si tu peux, c'est ce qu'on fait dans l'urgence ou en assistance course quand une voiture rentre avec un demi train explosé : on tire tout, on remonte du neuf déjà pret dnas un coin, on fait l'appoint d'huile de pont et roule.

Mais la plupart du temps changer le joint sans régler le pivot = refuite dans les kilomètres qui suivent. En effet ce grand spi en vient pas fuyard du jour au lendemain, mais la plupart du temps à cause du désaxage de sa surface de travail sur le bol due à un jeu de pivot.

J'irais même jusqu'à dire que si elle est prise à temps, la fuite n'est qu'un indicateur que le jeu de pivot est à régler et le spi ne se déchire/s'use pas. Une fois le jeu réglé, la fuite n'est plus.
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sebas
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Message non lu par sebas »

ok j ai bien lu toutes ces informations mais c au dessus de mes connaissances techniques et de mon outillage, alors je crois que malheureusement je vais devoir aller au garage et peut etre meme chez LR pour etre sur :roll:
merci et a +
seb
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