Comment se rends-ton compte qu'un roulement de roue est H.S
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- Habitué
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Comment se rends-ton compte qu'un roulement de roue est H.S
Voilà je m'explique, depuis j'ai constater ou plutôt entendu comme un bruit de frottement à vitesse lente, comme quand vous êtes dans les embouteillages !!! et ce petit bruit est apparu aussi soudainement que ça !!!
ma première réaction a été de penser à un gravillon (petit voir très petit) de coincé entre la plaque pare-boue et le disque de frein, après un rapide coup d'oeil, il s'est avéré que ce n'était pas ça !!! donc hier soir démontage de mes roues avant et des plaquettes de freins, certes un peux de terre par-ci par-là mais riens de méchant non plus, nettoyage au pinceau (je n'avais que ça sous la main ) remontage, essaie routier RAS !!!! chouette !!!
Et ce matin dans un sempiternel embouteillage, le petit bruit suspect et sournois est réapparu !!! d'où ma question qui je l'avoue à peut-être déjas été posée, mais que je n'ai pas trouvée ( je m'en excuse auprès du Mau)
comment détecter l'usure d'un roulement de roue, et est ce que le symptôme d'une légère dérive de cap au freinage (tire à gauche) et ce bruit peut me faire dire que c'est un roulement ou je me plante complètement de direction !!!!
merci de votre lecture attentive et de vos réponses
Trophy
ma première réaction a été de penser à un gravillon (petit voir très petit) de coincé entre la plaque pare-boue et le disque de frein, après un rapide coup d'oeil, il s'est avéré que ce n'était pas ça !!! donc hier soir démontage de mes roues avant et des plaquettes de freins, certes un peux de terre par-ci par-là mais riens de méchant non plus, nettoyage au pinceau (je n'avais que ça sous la main ) remontage, essaie routier RAS !!!! chouette !!!
Et ce matin dans un sempiternel embouteillage, le petit bruit suspect et sournois est réapparu !!! d'où ma question qui je l'avoue à peut-être déjas été posée, mais que je n'ai pas trouvée ( je m'en excuse auprès du Mau)
comment détecter l'usure d'un roulement de roue, et est ce que le symptôme d'une légère dérive de cap au freinage (tire à gauche) et ce bruit peut me faire dire que c'est un roulement ou je me plante complètement de direction !!!!
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Trophy
membre du Camel Trophy Owners Club UK
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- Habitué
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merci pour ta réponse, j'ai en effet regarder mes pistons de freins , c'est vrai qu'ils sont durs mais reviennent correctement , par contre je n'ai pas bouger mes roues pour voir le jeux au roulement , j'aurais du essayer ça !!!
je vais le faire demain, merci de ton aide en tout cas
je vais le faire demain, merci de ton aide en tout cas
membre du Camel Trophy Owners Club UK
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Le bruit d'un roulement qui se détériore apparaît très rarement d'un seul coup. C'est progressif en intensité, mais à un moment peut augmenter soudainement si d'un coup un rouleaux se bloque et glisse au lieu de rouler (exemple).
Mais il est vrai que sur un Def ou un Disco équipé de pneus TT, le bruit initial peut être couvert par les autres bruits de fonctionnement du véhicule.
En général, le bruit d'un roulement de roue qui se détériore augmente dans les virages. Si le bruit augmente dans un virage à droite, c'est surement une roulement coté gauche qui pose problème et vice versa.
A+
Mais il est vrai que sur un Def ou un Disco équipé de pneus TT, le bruit initial peut être couvert par les autres bruits de fonctionnement du véhicule.
En général, le bruit d'un roulement de roue qui se détériore augmente dans les virages. Si le bruit augmente dans un virage à droite, c'est surement une roulement coté gauche qui pose problème et vice versa.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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Sur ce point je ne saurai pas quoi répondre vu que je n'ai jamais été confronté à un problème de croisillon, que cela soit sur véhicule ou dans l'industrie.
A+
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Salut,
A ce que j'en sait, il me semble qu'un croisillon rincé produit plutot des vibrations. En tout cas, un moyen sur de detecter la chose est de s'emparer fermement de l'arbre, à proximité du croisillon et de le secouer. Ci ca branle, c'est mort. No comment.
Pour les roulements de roues, tant qu'ils n'en sont qu'a la phase de faire un peu de bruit, n'est il pas aussi possible de le diagnostiquer par une petite montée en temperature du moyeu?
C'est souvent comme cela que j'ai decelé un roulement "en crise", mais jamais sur le disco. Sur des "tourisme" seulement.
A ce que j'en sait, il me semble qu'un croisillon rincé produit plutot des vibrations. En tout cas, un moyen sur de detecter la chose est de s'emparer fermement de l'arbre, à proximité du croisillon et de le secouer. Ci ca branle, c'est mort. No comment.
Pour les roulements de roues, tant qu'ils n'en sont qu'a la phase de faire un peu de bruit, n'est il pas aussi possible de le diagnostiquer par une petite montée en temperature du moyeu?
C'est souvent comme cela que j'ai decelé un roulement "en crise", mais jamais sur le disco. Sur des "tourisme" seulement.
J'ai eu le cas d'un croisillon mort qui n'avait aucun jeu... il était grippé, mais sans jeu! et j'avais une vibration a une certaine vitesse. Obligé de déposer l'arbre et essayer de bouger les croisillon a la main pour trouver...
Sinon, il faut commencer par vérifier le jeu des roulements de roue, et savoir si un réglage a été fait dans un passé "proche"?
Car j'ai eu le cas sur une caisse plate, de roulements arrière desserés depuis trop longtemps, après un réglage du jeu c'est reparti pour quelques centaines de kilomètres, avant de produire une grosse résonance entre 90 et 110 km/h... (rien en dessous, rien au dessus! ) bilan: surface des roulements HS... faudrait que j'en fasse des photo, ca devrait intéresser The Pater
Sinon, il faut commencer par vérifier le jeu des roulements de roue, et savoir si un réglage a été fait dans un passé "proche"?
Car j'ai eu le cas sur une caisse plate, de roulements arrière desserés depuis trop longtemps, après un réglage du jeu c'est reparti pour quelques centaines de kilomètres, avant de produire une grosse résonance entre 90 et 110 km/h... (rien en dessous, rien au dessus! ) bilan: surface des roulements HS... faudrait que j'en fasse des photo, ca devrait intéresser The Pater
suite au message de freud
dis moi ton histoire de raisonnsance m interesse fortement car avec le disco quand je roule entre 90 et 110 KM/h il y comme un vrom sourd sur la roue passager as tu une idee sur la question?
cela peut il venir du roulement car deja resseré il y a peu sachant que le bruit ete present avant aussi il ne semble pas avoir de jeu depuis resserage et enfin quelle est la frequence de leurs remplacement (les roulements!) ou alors faut il revendre la voiture pour aller plus vite?
dis moi ton histoire de raisonnsance m interesse fortement car avec le disco quand je roule entre 90 et 110 KM/h il y comme un vrom sourd sur la roue passager as tu une idee sur la question?
cela peut il venir du roulement car deja resseré il y a peu sachant que le bruit ete present avant aussi il ne semble pas avoir de jeu depuis resserage et enfin quelle est la frequence de leurs remplacement (les roulements!) ou alors faut il revendre la voiture pour aller plus vite?
Tu peux éditer ton message...
Si tu l'as resserré il y a peu, oui il est peut être HS: un roulement a une très longue durée de vie... sauf si un 'polluant' comme dirait The Pater, ou en plus clair, de la boue ou de la poussière passe dedans, ou simplement si tu roules trop longtemps avec trop de jeu...
Si tu l'as resserré il y a peu de temps, tu risques de ne pas y trouver de jeu, par contre vérifie que la roue tourne bien librement a la main: si il y a le moindre point dur, tu es bon pour remplacer les roulements. Vu leur faible prix, il ne faut pas hésiter a les remplacer! mais n'attends pas de trop, ton roulement peut aussi se bloquer d'un coup, et la... gros dégats en vue, voir accident (une roue qui se bloque a haute vitesse...)
Si tu l'as resserré il y a peu, oui il est peut être HS: un roulement a une très longue durée de vie... sauf si un 'polluant' comme dirait The Pater, ou en plus clair, de la boue ou de la poussière passe dedans, ou simplement si tu roules trop longtemps avec trop de jeu...
Si tu l'as resserré il y a peu de temps, tu risques de ne pas y trouver de jeu, par contre vérifie que la roue tourne bien librement a la main: si il y a le moindre point dur, tu es bon pour remplacer les roulements. Vu leur faible prix, il ne faut pas hésiter a les remplacer! mais n'attends pas de trop, ton roulement peut aussi se bloquer d'un coup, et la... gros dégats en vue, voir accident (une roue qui se bloque a haute vitesse...)
malheuresement les outils me font défault, pourrait on me dire quelles cléfs faut il pour bosser sur les roulements.
aussi en faissant tourner mes roues j ai vu quelles sont légèrement auvales surement due a un pet cela peut il jouer.
et je remarque aussi que les freins touche légèrement .
-la roue doit elle tourner jusqu à s arréter de manque de vitesse
-les freins doivent ils frotter un peu(systeme ABS)
- ou dois je tout revoir, freins(plaquettes 2000 KM pas les disques plus) et changer les roulements car il y en a deux par roues?
merci a +
seb
aussi en faissant tourner mes roues j ai vu quelles sont légèrement auvales surement due a un pet cela peut il jouer.
et je remarque aussi que les freins touche légèrement .
-la roue doit elle tourner jusqu à s arréter de manque de vitesse
-les freins doivent ils frotter un peu(systeme ABS)
- ou dois je tout revoir, freins(plaquettes 2000 KM pas les disques plus) et changer les roulements car il y en a deux par roues?
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- The Pater
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Cet article te donnera une idée :sebas a écrit :malheuresement les outils me font défault, pourrait on me dire quelles cléfs faut il pour bosser sur les roulements.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1280
Ah, le coup contre le trottoir (ou autre), une des principales causes d'avarie de roulements avec le lavage haute pression.aussi en faissant tourner mes roues j ai vu quelles sont légèrement auvales surement due a un pet cela peut il jouer.
Un coup axial au niveau de la jante créée un un moment et en effort énorme donnant une déformation définitive de la piste au niveau du contact élément roulant /piste de roulement. Cette déformation est faible et donc on repart sans se rendre compte de la détérioration. Mais au fil des kilomètres, la matière travaillera plus autour de la déformation et ce sera le point de départ d'un écaillage de fatigue.
Normalement, les plaquettes lèchent très légérement le disque. Mais n'étant pas à ta place, je ne pourrai pas me prononcer sur ce que tu remarques.et je remarque aussi que les freins touche légèrement .
????? Le mouvement perpetuel sur notre bonne terre n'existe pas....-la roue doit elle tourner jusqu à s arréter de manque de vitesse.
Voir au dessus-les freins doivent ils frotter un peu(systeme ABS)
Ben....cela dépend de l'état de tes pièces.... et nous n'avons rien de concret pour pouvoir nous prononcer.- ou dois je tout revoir, freins(plaquettes 2000 KM pas les disques plus) et changer les roulements car il y en a deux par roues?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ok pour tous ces renseignement ça me culture comme on dit car je suis friand de culture. cepandant je note un equipement impressionnant d outis que je n ai pas.
ah et promis je me lance dans un diaporama pour permettre de juger de l etat des differantes pieces qui me chagrinent.
merci encore
seb
ah et promis je me lance dans un diaporama pour permettre de juger de l etat des differantes pieces qui me chagrinent.
merci encore
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent