[DEF] [TD5] Graissage pompe de DA sur TD5

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

[DEF] [TD5] Graissage pompe de DA sur TD5

Message non lu par fa »

Edit - sujet divisé de cette discussion

tu peux préciser l'histoire de graisseur inaccesible sur la pompe de DA du td5 ? je ne le connais pas ! merci
Modifié en dernier par fa le 03/03/2009 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

fa a écrit :tu peux préciser l'histoire de graisseur inaccesible sur la pompe de DA du td5 ? je ne le connais pas ! merci
La pompe de DA du TD5 a un graisseur mais celui-ci est caché sous le compresseur de la clim : si tu as la clim, tu ne le vois pas.

Pour faire le graissage, il faut démonter le compresseur (juste ses fixations) et le déplacer légèrement (en laissant tous les tuyaux branchés) pour avoir la place de passer l'embout de la pompe à graisse.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Ok merci, je n'ai pas la clim donc je vais me pencher la dessus !
Il graisse quoi précisément ? il faut le faire tous les combien de temps ? on pompe jusqu'a ce que ca degueule visiblement dehors comme un croisillon, ou faut juste un petit coup ?
On pourrait peut etre scinder le theme, pour le moment y'a un bloc uni HS et je ne crois pas que cette info soit reprise ici :)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Merci , je vais regarder le graisseur ce WE (je dois vidanger le moteur), j'en ferai un photo si je le trouve
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

t'es sur que c'est un graisseur et pas plutot une purge ? on ne voit pas bien mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de bille dans le têton

tu as deja mis de la graisse la dedans ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Ben je le connais pas celui la :shock:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Jean-Yves ?
(c'est lui qui m'en a parlé)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Jean-Yves ?
(c'est lui qui m'en a parlé)
hello,
je n'ai pas suivi je dormais au fond de la classe...

c'est pas un graisseur genre croisillon, faut enlever un petit bouchon et remplir de graisse..
mais je ne l'ai pas encore fait, les précos sont au alentour de 80 000 km ou 100 000 km, moi je n'ai que 72 000 km.

:wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

j'ai bien viré le capuchon plastique, mais ca ne veut pas prendre de graisse. n'etant pas sur de mon coup je n'ai pas insisté lourdement, je me re pencherai sur la question ce WE (d'autant plus aisément que j'ai perdu le capuchon en l'enlevant :oops: )
Répondre

Retourner vers « Direction »