Defender 200TDI : direction assistée bruyante

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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antoine
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Defender 200TDI : direction assistée bruyante

Message non lu par antoine »

Salut tout le monde je débute en forum et je vais commencer par un problème, tant pis pour moi...
La direction assistée de mon 90 200 tdi fait beaucoup de bruit quand je tourne les roues même sans allez en butée d'ailleurs le bruit ressemble a une direction braquée a fond...Est-ce qu'un amortisseur de direction défaillant pourrai causé ce type de problème ou bien la pompe, le boitier???Je ne plus quoi pensez alors si quelqun a une bonne idée, je suis preneur... Merci e a plus
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Bienvenue ;)

As-tu regardé ce sujet : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1272 ?
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antoine
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Message non lu par antoine »

Oui Mau;
En fait j'ai bien cru trouver ma réponse dans cette discussion mais malheureusement non...
En fait le coup des bubulles dans le bol, je n'ai pas eu l'occas de le faire , en revanche l'autre jour j' ai effectué un réglage de jeu de boitier de direction et a ma grande surprise elle fait un tout petit peu moins de bruit (encore trop quant même)alors peut etre que cela viendrai quant même du boitier... Le problème c'est que je ne peut pas me permettre d'y allez au hazard et de changé un boitier coûteux si cela ne viens pas de là ....
Bon je regarde les bulles tout a l'heure et je vous resollicite ensuite et merci pour ta recherche encore une foi Mau...
A+
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Essaye de purger, on verra après ;)

Sinon, ce bruit identique à celui qui est émis quand on arrive en butée est souvent caractéristique d'une pompe de DA faiblarde : elle n'envoye pas assez de pression dans le circuit, donc le boitier crie quand on le sollicite.
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antoine
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Message non lu par antoine »

J'ai regardé dans le bocal en tournant les roues et pas de bulles???
Est-ce normal ? Je ne sais vraiment pas.
Ensuite j'ai désacouplé la barre de direction au niveau de la bielle pendante et je n' ai plus aucun bruit même en tournant le volant, sauf un peu, une fois en butée...
J'ai remis tout ça en place et démonté l'amorto de direction, le même problème qu'avant donc là je vire la courroie de pompe de direction et je fait tourner la bète a la main: un peu de jeu dans l'axe(pas énorme) par contre elle fait un vilain bruit de roulement hs surtout quant je la torne dans le sens des aiguilles d'une montre...
Je pense donc que tout vient de là..?..
Est-il possible de changer simplement le roulement +les joints bien entendus ou une pompe neuve a 300Euros (meilleur prix trouvé)???
Merci encore A+
antoine
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Message non lu par antoine »

J'avait oublié de répondre mais j'ai déja fait la purge et pas mieux
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Mauresque a écrit :Sinon, ce bruit identique à celui qui est émis quand on arrive en butée est souvent caractéristique d'une pompe de DA faiblarde : elle n'envoye pas assez de pression dans le circuit, donc le boitier crie quand on le sollicite.
Comme l'a dis Mau ci-dessus, c'est bien la pompe qui est en fin de vie. Tu en as fait le preuve par neuf. Les pompes de DA pour Defender 200 TDi sont à 222 euros chez Paddock mais il faut rajouter les taxes et le port. Il y a deux modèles. Peut etre y a t-il des kits de joints. J'ai pas bien compris.

A+
antoine
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Message non lu par antoine »

Donc pas moyen de changer juste le roulement et les joints?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Regarde là : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1201

Tu peux, si elle n'est pas encore trop abimée.
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antoine
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Message non lu par antoine »

OK merci des conseils j'ai plus qu'a mettre les mains dedant...
A+
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