Defender 200TDI : direction assistée bruyante
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Defender 200TDI : direction assistée bruyante
Salut tout le monde je débute en forum et je vais commencer par un problème, tant pis pour moi...
La direction assistée de mon 90 200 tdi fait beaucoup de bruit quand je tourne les roues même sans allez en butée d'ailleurs le bruit ressemble a une direction braquée a fond...Est-ce qu'un amortisseur de direction défaillant pourrai causé ce type de problème ou bien la pompe, le boitier???Je ne plus quoi pensez alors si quelqun a une bonne idée, je suis preneur... Merci e a plus
La direction assistée de mon 90 200 tdi fait beaucoup de bruit quand je tourne les roues même sans allez en butée d'ailleurs le bruit ressemble a une direction braquée a fond...Est-ce qu'un amortisseur de direction défaillant pourrai causé ce type de problème ou bien la pompe, le boitier???Je ne plus quoi pensez alors si quelqun a une bonne idée, je suis preneur... Merci e a plus
Oui Mau;
En fait j'ai bien cru trouver ma réponse dans cette discussion mais malheureusement non...
En fait le coup des bubulles dans le bol, je n'ai pas eu l'occas de le faire , en revanche l'autre jour j' ai effectué un réglage de jeu de boitier de direction et a ma grande surprise elle fait un tout petit peu moins de bruit (encore trop quant même)alors peut etre que cela viendrai quant même du boitier... Le problème c'est que je ne peut pas me permettre d'y allez au hazard et de changé un boitier coûteux si cela ne viens pas de là ....
Bon je regarde les bulles tout a l'heure et je vous resollicite ensuite et merci pour ta recherche encore une foi Mau...
A+
En fait j'ai bien cru trouver ma réponse dans cette discussion mais malheureusement non...
En fait le coup des bubulles dans le bol, je n'ai pas eu l'occas de le faire , en revanche l'autre jour j' ai effectué un réglage de jeu de boitier de direction et a ma grande surprise elle fait un tout petit peu moins de bruit (encore trop quant même)alors peut etre que cela viendrai quant même du boitier... Le problème c'est que je ne peut pas me permettre d'y allez au hazard et de changé un boitier coûteux si cela ne viens pas de là ....
Bon je regarde les bulles tout a l'heure et je vous resollicite ensuite et merci pour ta recherche encore une foi Mau...
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- Mauresque
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Essaye de purger, on verra après
Sinon, ce bruit identique à celui qui est émis quand on arrive en butée est souvent caractéristique d'une pompe de DA faiblarde : elle n'envoye pas assez de pression dans le circuit, donc le boitier crie quand on le sollicite.
Sinon, ce bruit identique à celui qui est émis quand on arrive en butée est souvent caractéristique d'une pompe de DA faiblarde : elle n'envoye pas assez de pression dans le circuit, donc le boitier crie quand on le sollicite.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
J'ai regardé dans le bocal en tournant les roues et pas de bulles???
Est-ce normal ? Je ne sais vraiment pas.
Ensuite j'ai désacouplé la barre de direction au niveau de la bielle pendante et je n' ai plus aucun bruit même en tournant le volant, sauf un peu, une fois en butée...
J'ai remis tout ça en place et démonté l'amorto de direction, le même problème qu'avant donc là je vire la courroie de pompe de direction et je fait tourner la bète a la main: un peu de jeu dans l'axe(pas énorme) par contre elle fait un vilain bruit de roulement hs surtout quant je la torne dans le sens des aiguilles d'une montre...
Je pense donc que tout vient de là..?..
Est-il possible de changer simplement le roulement +les joints bien entendus ou une pompe neuve a 300Euros (meilleur prix trouvé)???
Merci encore A+
Est-ce normal ? Je ne sais vraiment pas.
Ensuite j'ai désacouplé la barre de direction au niveau de la bielle pendante et je n' ai plus aucun bruit même en tournant le volant, sauf un peu, une fois en butée...
J'ai remis tout ça en place et démonté l'amorto de direction, le même problème qu'avant donc là je vire la courroie de pompe de direction et je fait tourner la bète a la main: un peu de jeu dans l'axe(pas énorme) par contre elle fait un vilain bruit de roulement hs surtout quant je la torne dans le sens des aiguilles d'une montre...
Je pense donc que tout vient de là..?..
Est-il possible de changer simplement le roulement +les joints bien entendus ou une pompe neuve a 300Euros (meilleur prix trouvé)???
Merci encore A+
Comme l'a dis Mau ci-dessus, c'est bien la pompe qui est en fin de vie. Tu en as fait le preuve par neuf. Les pompes de DA pour Defender 200 TDi sont à 222 euros chez Paddock mais il faut rajouter les taxes et le port. Il y a deux modèles. Peut etre y a t-il des kits de joints. J'ai pas bien compris.Mauresque a écrit :Sinon, ce bruit identique à celui qui est émis quand on arrive en butée est souvent caractéristique d'une pompe de DA faiblarde : elle n'envoye pas assez de pression dans le circuit, donc le boitier crie quand on le sollicite.
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Tu peux, si elle n'est pas encore trop abimée.
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