desserage des roulements de roues AR

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

desserage des roulements de roues AR

Message non lu par sebas »

salut a tous, je cherche un avis sur le desserage de mes roulements de roues. apres en avoir changer un arriere, 3000 km apres je constate qu il y a un jeux sur les deux roues.
je voudrais savoir d ou ca vient et si je les resserent cela va t il recommencer.disco 300
merci d avance
a plus
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Peut être que tes roulements n'étaient pas bien en place... essaye de resserrer et surveille :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: desserage des roulements de roues AR

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :salut a tous, je cherche un avis sur le desserage de mes roulements de roues. apres en avoir changer un arriere, 3000 km apres je constate qu il y a un jeux sur les deux roues.
je voudrais savoir d ou ca vient et si je les resserent cela va t il recommencer.disco 300
merci d avance
a plus
seb
Soit les cuvettes étaient mal mis en place lors du montage et que tu n'as pas assez serré avant réglage (tu serres jusqu'à ce que tu ne puisse pas faire tourner à la main par exemple, mais pas plus, puis tu déserres).

Soit, et c'est généralement le cas, lors du réglage, tu n'as pas assez fait tourner les roulements pour que les rouleaux se mettent correctement en place.

Sinon, tu as le cas de pénétration de polluant ayant entrainé une usure prématurée, surtout au niveau du contact face rouleau/épaulement cône, soit tu as réutilisé l'ancienne rondelle frein déformée qui sous efforts axiaux s'est "aplatie"....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

c'est assez difficile de les mettre en place du premier coup, surtout que tu réalises cette opération pour la première fois.

sur les 4 roulements que j'ai changé sur ma série I, j'en avait un à l'arrière qui avait du jeu après 1000 km.

soit la cuvette n'était pas bien en place, chose la plus plausible dans mon cas car j'avais effectué un quinzaine de serrages et desserrages en faisant tourner le moyeux à chaque fois.
Soit mal serré le contre écrou, mes rondelles étant neuves.

ceci dit, il vaut mieux dans tous les cas les reprendre pour éliminer les jeux au bout de x km plutôt que de trop les serrer le premier coup, car c'est très souvent fatale au roulement.
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Direction »