90 200TDI : barre d'accouplement trop longue et pont décalé

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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vdauby
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90 200TDI : barre d'accouplement trop longue et pont décalé

Message non lu par vdauby »

Bonjour à tous,
Aprés avoir maintes fois relus differents postes sur le réglage de la direction, méthode à la ficelle et autres, je me suis lancé et la pb, pont avant décalésur la droite quand on regarde le véhicule de face, et aprés avoir démonté la barre d'accouplement qui étai grippée et tout remis en ordre je pense que ma barre d'accouplement et trop longue et donc pas d'origine, voir même recoupée (sauvage), car il est impossible de diminuer la distance entre les rotules à partir d'un certain stade donc ouvrir le pincement des roues avant, je suppose que l'investissement d'une barre neuve et à prévoir avant de tuer les pneus avant, maintenant pour le décalage du pont avant il va faloir y travailler.
Sinon nettoyer son intercooler c'est utile au bout de 1000 km diminution de presque 1 l/100 sur les même trajets (env 9.6l à 8.6 l)
vdauby
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Message non lu par vdauby »

J'ai oublié de préciser Def 200 tdi de 1992.
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Mauresque
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Re: barre d'accouplement et longueur

Message non lu par Mauresque »

vdauby a écrit :pont avant décalésur la droite quand on regarde le véhicule de face
Ton véhicule est-il réhaussé ? Le centrage du pont par rapport au chassis est confié à la barre panhard, la barre d'accouplement n'a rien à voir là dedans.
vdauby a écrit :je pense que ma barre d'accouplement et trop longue et donc pas d'origine, voir même recoupée (sauvage), car il est impossible de diminuer la distance entre les rotules à partir d'un certain stade donc ouvrir le pincement des roues avant, je suppose que l'investissement d'une barre neuve et à prévoir avant de tuer les pneus avant
Clair que si tu as une barre alien qui ne permet pas de régler correctement ton pincement tes pneus vont manger...
vdauby a écrit :maintenant pour le décalage du pont avant il va faloir y travailler.
A voir selon si réhausse ou pas.

Sur Free Forum 4X4, Pattbo avait le même problème avec un véhicule non réhaussé et donc certainement tordu. Il a solutionné la chose en posant des entretoises entre la pièce forgée qui accueille la barre panhard et le chassis.
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vdauby
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Message non lu par vdauby »

Merci, mais le def n'est pas réhaussé, et j'irai voir sur free forum pour le décalage du pont. Merci VInce
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

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Feub
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Message non lu par Feub »

Han, y dit que la recherche est pénible sur forum4x4!! je vais te dénoncer au webmaster... :roll:




:wink: :lol: :lol:
vdauby
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Message non lu par vdauby »

Merci, trés intérréssant, mais le décalage pour moi est dans l'autre sens, et je me vois mal entrain de meler le support de la barre panhard, donc j'y réfléchie, mais comme le land y roule tous les jours, pas évident de l'immobilisr longtemps. Merci vince
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ton véhicule a tappé ?
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vdauby
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Message non lu par vdauby »

Non pas avec moi, mais comme je suis le 4 éme proprietaire et que j'ai un trou de 60 000 km dans son suivi, et c'est maintenant en voulant régler le // à la ficelle que je me rend compte du décalage, avec une usure anormale sur le pneu avd. Voilà enfi ça va faire 4 ans et 80 000 km que je l'utilise. Merci VINCE
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Feub
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Message non lu par Feub »

J'ai du mal a cerner ton problème... a mon avis, tu devrais prendre des photos et nous montrer cela.
vdauby
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Message non lu par vdauby »

je voudrais surtout savoir si avec un pont légérement décalé sur la gauche, on peut faire un parallelisme.
Vince
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

vdauby a écrit :je voudrais surtout savoir si avec un pont légérement décalé sur la gauche, on peut faire un parallelisme.
Vince
Ben en toute logique oui tu peux mais tu vas avancer en crabe. Les roues avant seront parallèles mais l'arrière va être en ripage permanent.... cap instable et pneus rapidement usés.

Mais bon, ce n'est que mon avis avec uniquement mes bases de géométrie.
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il faut que le sol soit bien plat, pour que le paralelisme soit aussi parlant que possible. Par ailleur, quel sont les etats respectifs de tes silent blocs, et eventuelement leur serrage au chassis?

L'usure sur l'avant droite est serieuse?

J'avais entendu parler, un temps, d'une usure plus prononcé a cet endroit dû en grande partie aux ronds points. Si il y en a beaucoup sur ton parcours regulier, et que tu les prend à vitesse soutenue, ca peut etre une autre piste.

En roulant sur sol plat, a vitesse stabilisée, ton Land tire t'il d'un coté ou d'un autre? Et en accelerant? Et en freinant? Est il stable au vent de travers?

C'est pas toujours evident, et il y a pas mal de parametres. :|
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charly 60
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Message non lu par charly 60 »

Feub a écrit :Han, y dit que la recherche est pénible sur forum4x4!! je vais te dénoncer au webmaster... :roll:

a mon avis,il le sait deja!! :twisted:
par principe,n aime rien ni personne!!
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