90 200TDI : barre d'accouplement trop longue et pont décalé
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90 200TDI : barre d'accouplement trop longue et pont décalé
Bonjour à tous,
Aprés avoir maintes fois relus differents postes sur le réglage de la direction, méthode à la ficelle et autres, je me suis lancé et la pb, pont avant décalésur la droite quand on regarde le véhicule de face, et aprés avoir démonté la barre d'accouplement qui étai grippée et tout remis en ordre je pense que ma barre d'accouplement et trop longue et donc pas d'origine, voir même recoupée (sauvage), car il est impossible de diminuer la distance entre les rotules à partir d'un certain stade donc ouvrir le pincement des roues avant, je suppose que l'investissement d'une barre neuve et à prévoir avant de tuer les pneus avant, maintenant pour le décalage du pont avant il va faloir y travailler.
Sinon nettoyer son intercooler c'est utile au bout de 1000 km diminution de presque 1 l/100 sur les même trajets (env 9.6l à 8.6 l)
Aprés avoir maintes fois relus differents postes sur le réglage de la direction, méthode à la ficelle et autres, je me suis lancé et la pb, pont avant décalésur la droite quand on regarde le véhicule de face, et aprés avoir démonté la barre d'accouplement qui étai grippée et tout remis en ordre je pense que ma barre d'accouplement et trop longue et donc pas d'origine, voir même recoupée (sauvage), car il est impossible de diminuer la distance entre les rotules à partir d'un certain stade donc ouvrir le pincement des roues avant, je suppose que l'investissement d'une barre neuve et à prévoir avant de tuer les pneus avant, maintenant pour le décalage du pont avant il va faloir y travailler.
Sinon nettoyer son intercooler c'est utile au bout de 1000 km diminution de presque 1 l/100 sur les même trajets (env 9.6l à 8.6 l)
- Mauresque
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Re: barre d'accouplement et longueur
Ton véhicule est-il réhaussé ? Le centrage du pont par rapport au chassis est confié à la barre panhard, la barre d'accouplement n'a rien à voir là dedans.vdauby a écrit :pont avant décalésur la droite quand on regarde le véhicule de face
Clair que si tu as une barre alien qui ne permet pas de régler correctement ton pincement tes pneus vont manger...vdauby a écrit :je pense que ma barre d'accouplement et trop longue et donc pas d'origine, voir même recoupée (sauvage), car il est impossible de diminuer la distance entre les rotules à partir d'un certain stade donc ouvrir le pincement des roues avant, je suppose que l'investissement d'une barre neuve et à prévoir avant de tuer les pneus avant
A voir selon si réhausse ou pas.vdauby a écrit :maintenant pour le décalage du pont avant il va faloir y travailler.
Sur Free Forum 4X4, Pattbo avait le même problème avec un véhicule non réhaussé et donc certainement tordu. Il a solutionné la chose en posant des entretoises entre la pièce forgée qui accueille la barre panhard et le chassis.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Non pas avec moi, mais comme je suis le 4 éme proprietaire et que j'ai un trou de 60 000 km dans son suivi, et c'est maintenant en voulant régler le // à la ficelle que je me rend compte du décalage, avec une usure anormale sur le pneu avd. Voilà enfi ça va faire 4 ans et 80 000 km que je l'utilise. Merci VINCE
Ben en toute logique oui tu peux mais tu vas avancer en crabe. Les roues avant seront parallèles mais l'arrière va être en ripage permanent.... cap instable et pneus rapidement usés.vdauby a écrit :je voudrais surtout savoir si avec un pont légérement décalé sur la gauche, on peut faire un parallelisme.
Vince
Mais bon, ce n'est que mon avis avec uniquement mes bases de géométrie.
Bonjour,
Il faut que le sol soit bien plat, pour que le paralelisme soit aussi parlant que possible. Par ailleur, quel sont les etats respectifs de tes silent blocs, et eventuelement leur serrage au chassis?
L'usure sur l'avant droite est serieuse?
J'avais entendu parler, un temps, d'une usure plus prononcé a cet endroit dû en grande partie aux ronds points. Si il y en a beaucoup sur ton parcours regulier, et que tu les prend à vitesse soutenue, ca peut etre une autre piste.
En roulant sur sol plat, a vitesse stabilisée, ton Land tire t'il d'un coté ou d'un autre? Et en accelerant? Et en freinant? Est il stable au vent de travers?
C'est pas toujours evident, et il y a pas mal de parametres.
Il faut que le sol soit bien plat, pour que le paralelisme soit aussi parlant que possible. Par ailleur, quel sont les etats respectifs de tes silent blocs, et eventuelement leur serrage au chassis?
L'usure sur l'avant droite est serieuse?
J'avais entendu parler, un temps, d'une usure plus prononcé a cet endroit dû en grande partie aux ronds points. Si il y en a beaucoup sur ton parcours regulier, et que tu les prend à vitesse soutenue, ca peut etre une autre piste.
En roulant sur sol plat, a vitesse stabilisée, ton Land tire t'il d'un coté ou d'un autre? Et en accelerant? Et en freinant? Est il stable au vent de travers?
C'est pas toujours evident, et il y a pas mal de parametres.
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