Nouveau roulement et nouvelle fusée 300 TDI

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Nouveau roulement et nouvelle fusée 300 TDI

Message non lu par rodolphe »

Bonjour,

Je viens de reviser entiérement mon pivot , changer les roulements et la fusée AV gauche pas de souci.
Par contre sur le coté droit je viens de changer la fusée et les roulements (idem coté gauche) , il m'est impossible de remettre en place le moyeu avec les roulements neufs.
Les roulements (bonnes ref) ne veulent pas rentrer sur la fusée (bonne ref). Trés grosse difficulté ça force enormement !!

Comment est ce possible pourtant ce sont les mêmes ref gauche et droite ?

Une personne aurait elle une astuce ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

As-tu comparé les cotes des anciennes / nouvelles pièces ?
As-tu graissé la bague intérieure du roulement que tu essaye d'enfiler sur la fusée ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

Oui tout est conforme
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nouveau roulement et nouvelle fusée 300 TDI

Message non lu par The Pater »

rodolphe a écrit :
Comment est ce possible pourtant ce sont les mêmes ref gauche et droite ?

Une personne aurait elle une astuce ?
Soit l'une des pièces neuves est hors tolérance, soit c'est normal.

Par exemple, avec les mesures des diamètres fusées et alésage roulements, je pense que la tolérance d'ajustement doit être proche de g6.
Or g6 est une tolérance pour montage avec jeu incertain, avec le maximum de probabilité qu'il y ait du jeu mais une petite probabilité qu'il y ait du serrage léger.


Est-ce que les deux roulements ont du mal a coulisser sur la fusée ? Si oui, c'est probablement une fusée ayant un diamètre (ou une ovalisation) trop important.
Vu la méthode de réglage, il est important que le roulement coté extérieur puisse coulisser facilement.

Si cela ne concerne qu'un roulement, pas grave. Mets celui qui se monte difficilement coté intérieur (pour des question de réglage par la suite) et enfonces le en tapant sur la face du cône avec un chasse goupille (tape tout les 180° : position diamétralement opposé) en faisant bien attention de ne pas toucher la cage.

Si avec cela il ne s'enfonce pas, il y a un problème de qualité de fab de la fusée.

Soit tu rapportes la fusée au fournisseur, soit tu vas voir un rectifieur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

C'est bon, j'ai passer du papier de "verre" avec différent grain et là pas de soucis c'est rentré, effectivement il devait bien y avoir un défaut de diamétre.
merci pour les infos

Reste plus qu'à serrer le tout.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

rodolphe a écrit : effectivement il devait bien y avoir un défaut de diamétre.
Pas obligatoirement, peut être seulement au limites des tolérances.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »