clac clac lors du braquage sur disco v8

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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sebas
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clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

salut a vous sur un vieu disco v8 je remarque que lorsque je braque a fond coté droit il fait un clac clac clac comme si sur une voiture la cremaillere etait malade
il y a t il une cremaillere dessus aussi ou est ce autre chose?
mersi a +
seb
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Salut,

Joint homocinétique à remplacer, très probablement !!
RR (ab)user ;-)
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sebas
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Message non lu par sebas »

ok merci
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Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Voir aussi une roue déssérée.
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sebas
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

salut a tous
je rformule ma question pour mon disco 300 j entends depuis peu un cloc cloc... lorsque je braque a droite il provient de ma roue gauche pouriez vous m en dire plus


merci a+
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par Mauresque »

Même question, mêmes réponses, non ?
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sebas
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

je ne sias pas justement y a t il d autres paussibilitées?
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sebas
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

re
quelqu un aurait il la piece en question en photo? et que doit on changer avec (joints, roulements ...)
j ai vu un kit sur objectif land :

http://www.objectif-land.com/F_frame.ht ... 197-1.html

qu en pensez vous?

merci d avance
a+
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : quelqu un aurait il la piece en question en photo? et que doit on changer avec (joints, roulements ...)
Le joint homocinétique est la partie gauche de la pièce du bas sur la chemise :

Image

La séparation est simple :
CVjoint.JPG

Le démontage et remontage est très très similaire à ceci :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

ok je vois bien, en plus je avais deja lu ton superbe article pour tout dire mais je n avais pas capter que il y avait le joint momocinetique car ce prob ne se posait pas a moi a l epoque.

que penses tu du kit dont je te parles?

merci encore
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Moi, je dis que si c'est ca qui est cassé, alors, il faut le changer. Maintenant, c'est peut etre pomme ce que je vais dire, mais si c'est pas ca, c'est ballot de depenser des sous pour rien.

Commence peut etre par une vidange du pivot. Si le joint CV est mort, la couleur de l'huile te le dira. Si tu as le temps et les moyens, demonte, pour etre certain.

Sinon, ca peut aussi etre un pivot un peu pas assez seré, une rotule qui a du jeu, le roulement de moyeu qui se prend des vacances.....

Faut voir, quoi.

Apres, un Joint CV en presse papier, ou pied de lampe, ca claque. :sm3:
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Feub
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par Feub »

Un joint homo HS, ca se sens en tournant la roue a la main, roue braquée plus ou moins... si on sent des résistances a la rotation, c'est pas bon!
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par Mauresque »

Feub a écrit :Un joint homo HS, ca se sens en tournant la roue a la main, roue braquée plus ou moins... si on sent des résistances a la rotation, c'est pas bon!
J'allais le dire, pas la peine de vidanger ou démonter pour se rendre compte qu'un joint est HS.
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : que penses tu du kit dont je te parles?
1) Je pense qu'il y a des pièces en trop, comme le grand joint de sphère ou le roulement à aiguilles. A moins que tu profites du démontage pour remettre à neuf la partie pivot.Mais en même temps tu peux aussi en profiter pour changer disques et roulements de roues. Enfin, soit, pour le changement seul du joint homocinétique, il y a superflu comme du nécessaire.

2) Avec Britpart, et avec d'autres, il est difficile de savoir d'une manière certaine la qualité du produit. Tu peux avoir du "guinine" comme du low cost vendu comme de l'équivalent.

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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

salut a tous et encore merci pour vos reponses.
je vais commencer par enlever la roue, controler les bruits, remetre de la graisse ds les bols et ecouter :shock:
et si par mal chance ca fait du bruit encore je changerais le joint momo
par contre quels sont les pieces utiles a changer si je refais ce fameux joint :sm1: ( je refais les roulements aussi car ils font un peu de bruit eux aussi ca c sur) :?:

merci a tous encore une fois

seb
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par sebas »

je vien de faire celui qui fait du bruit : bilan sec complet :shock: bon j ai remplis avec un melange graisse et huile par contre inside on voit un peu d oxidation je pense que cela est du au manque de graisse depuis longtemps.

on remarque aussi que le bol est marqué sur l emplacement des roues droites :( (position de conduite normale)
qu en pensez vous?
bol
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par Mauresque »

sebas a écrit :je vien de faire celui qui fait du bruit : bilan sec complet :shock: bon j ai remplis avec un melange graisse et huile par contre inside on voit un peu d oxidation je pense que cela est du au manque de graisse depuis longtemps.

on remarque aussi que le bol est marqué sur l emplacement des roues droites :( (position de conduite normale)
qu en pensez vous?
HPIM0730.jpg
Oulah, c'est pas marqué ça, c'est mort...

Soit tu répares selon la méthode expliquée sur ce site avec de la résine, soit tu changes. Tes bols ne seront jamais étanches avec une surface pareille...
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Re: clac clac lors du braquage sur disco v8

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :bon j ai remplis avec un melange graisse et huile
té té té té. T'as mélangé quoi ?

1) Es-tu sûr de la compatibilité graisse utilisée et huile utilisée ?

2) Est-ce que ton mélange convient à l'application ?

3) Ton mélange n'est pas un mélange homogène. S'il suffisait de mélanger huile et épaississant à température ambiante pour faire de graisses......
par contre inside on voit un peu d oxidation je pense que cela est du au manque de graisse depuis longtemps.
A l'origine, ton Disco V8 devait avoir des joint homocinétiques lubrifiés à l'huile. C'est simple à savoir. Il y a un bouchon de vidange ou non ?
on remarque aussi que le bol est marqué sur l emplacement des roues droites :( (position de conduite normale)
qu en pensez vous?
Pas un manque de lubrifiant. Présence d'eau dans le lubrifiant, oui.

Les dommages par corrosions n'ont par la suite plus permis d'avoir l'étanchéité, d'où fuite.

Je pense sincèrement que tu es bon pour changer joint homocinétique, roulements de pivot et sphére (bol).

Et de l'autre coté ?

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Re: clac clac lors du braquage sur disco 300

Message non lu par sebas »

re
en fait c sur mon 300.

je ne suis pas sur de la compatibilitee

l autre cote : bol sain
graisse presente dans le bol pas de bruit suspects

:?: :?: :?:
c le grand vide inter ssssideral

je prend tous les bons conseils

merci aplus
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Re: clac clac lors du braquage sur disco 300

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : je prend tous les bons conseils
Il n'y a pas de solution miracle genre graisse qui répare le joint homocinétique et la surface de la sphére (bol).

Continuer de rouler peut aggraver les détériorations et au final faire un plus grand trou dans ton porte monnaie.

Il va falloir immobiliser et démonter.

Le minimum de réparation, donc un dépannage rapide, est un joint homocinétique neuf et un berlingo de graisse LR. Ce n'est pas ce que je conseille. Je recommande une vraie réparation et remise en état et tu en as pour 700 à 900 Euros approx, sans la main d'œuvre.


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