LØLØ a écrit :
Salut,
Oui, cela est notoire parce que il y a plus de jeu dans le boîtier en position ligne droite, qu'en braquage. Donc tu ressentiras tous les défauts du train avant si tu n'es pas bien en position médian du boîtier en ligne droite.
+A
Feub a écrit :
Salut,
Oui, cela est notoire parce que il y a
moins de jeu dans le boîtier en position ligne droite, qu'en braquage. Donc tu ressentiras tous les défauts du train avant si tu n'es pas bien en position médian du boîtier en ligne droite.
+A

Oui et Non

dans le cas de figure proposé par "LØLØ":
constitués:
1- d'une Bielle Pendante Coudée ou Droite
RHD (pour volant à droite)
2- montée sur un Boîtier de Direction
LHD (pour volant à gauche),
3- muni d'une Barre de Direction
standard, devenant de faite
trop longue dans ce cas:
(a- de DISCO300tdi RHD ou LHD pour amortisseur de direction NON prévu d'origine devant le pont av , si Bielle Pendante Droite.
b- de RRC RHD ou LHD pour amortisseur de direction NON prévu d'origine devant le pont av, si Bielle Pendante Coudée.
c- de DEF LHD pour amortisseur de direction prévu d'origine devant le pont av, si Bielle Pendante Coudée.)
A- le moment où l'axe en sortie du boîtier de direction aura
le plus de jeu interne sera lorsque les roues seront braquées complétement en butée à droite comme en butée à gauche: soit
1- avec 2 tours et demi de volant à droite, dans un cas
2- et 1 demi tour de celui-ci à gauche, dans l'autre cas
B- le moment où l'axe en sortie du boîtier de direction aura
le moins de jeu interne sera lorque celui ci sera totalement recentré en son point milieu, mais
1- du fait de la mauvaise bielle pendante utilisée
2- et d'une barre de direction standard donc trop longue
les roues av seront braquées en partie comme pour tourner moyennement à droite.
C- pour avoir un véhicule roulant parfaitement en ligne droite:
La bielle pendante RHD sous le boitier de direction LHD se retrouvera obligatoirement décalé d'environ 15° vers la gauche par rapport à sa position initale centrale...donc avec
un peu de jeu interne sur l'axe en sortie de celui-ci ...
1- donnant par la même occassion autour de 1 tour de volant braqué à gauche par rapport à la position centrale du volant à l'état d'origine: (boiter LHD et bielle pendante LHD +barre de direction d'origine) ...
2- les roues av restant dans l'alignement du véhicule.....
Bielle Pendante Coudée LHD et Bielle Pendante Droite RHD superposées
Ce Montage proposé par "LØLØ" est malheureusement totalement
accidentogène, à éviter absolument.
impossibilité de braquer complétement les roues à gauche puisque stoppé bien avant par la fin de course de l'axe décentré du boitier de direction.
Le seul montage correct étant celui d'origine conçu par LR:
A- Sur un land
RHD:
1- bielle pendante
RHD,
2- boîtier de direction
RHD
3- et barre de direction
standard adaptée à la bielle pendante utilisée coudée ou droite
4- muni au minimum d'un amortisseur de direction mis soit devant soit derrière le pont av.
B- Sur un land
LHD:
1- bielle pendante
LHD,
2- boîtier de direction
LHD
3- et barre de direction
standard adaptée à la bielle pendante utilisée coudée ou droite
4- muni au minimum d'un amortisseur de direction mis soit devant soit derrière le pont av.
Autres raisons de ma préférence pour un montage correct effectué avec une BIELLE PENDANTE DROITE et non COUDEE, surtout en cas de doublage des amortisseurs de direction lors de Rehausse dite importante:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=5188