Gabach a écrit :Salut tous!
J'ai changé ma rotule de bielle pendante ce WE, et croyez bien que dés le milieu de la manip, je me suis promis de venir sur ce thème pour exprimer mon immense gratitude au "Fréd Seventy Nine" pour ce sujet, et surtout pour le coup de la douille de 16 série S de chez Facom ....
J'ai loué Saint Eloi, patron des mécano, je remercie The Fréd, et ma rotule est en place sans que ce fut la croix et la bannière... Juste une grosse aprés midi d'affrontement viril mais dans le respect mutuel avec cette partie sensible du destrier...
Pour remonter la coupelle supérieure, ce n'est pas la Facom S 16 qui va bien, mais dans ma panoplie, une douille 3/8 longue "spark plug" de chez AmPro!
Ayant pris le kit de réfection génuine, je n'ai pas éclaté la coupelle, pourtant je m'y suis pris à plusieurs reprises, la bloquant en travers, la ressortant, jusqu'au moment ou je me suis rappellé que ce n'est pas la graisse qui aide aux mises en place de montages serrés, mais le WD 40
Me reste juste à appeller mon fournisseur de rotules QH qui c'est planté et ma envoyé deux RTC5870 et une seule RTC 5869 .... Histoire de ne pas finir le chantier du premier coup
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet passionant car je pense bien que d'ici peut de temps de devrai bien sur moi aussi changer cette rotule de m..
Ayant pris le temps de lire tout les posts, j'ai bien vu que le l'extraction de la dite rotule pouvait vite devenir une vrai galère. Mais au final quelque soit les outils et/ou methode employé ont y arrivais toujours et puis la rotule même détruite, elle fini bien sur à la poubelle.
Le soucis je pense viens plus du remontage de la cage superieure qui apparement est monté en force et se place souvent de travers.
Quelqu'un à t'il essayé de la placer au congèl les pieces, histoire de les dialter légerement ? Perso si je galère au remontage, j'essayerai voir ce que ça donne.
Maintenant si y'a un cobaye qui veut si coller....
Super ces posts, merci.
Seb