Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Rascal »

Bonsoir à tous,
encore une question de béotien, comment enlever le volant de mon def td5, sans s'énerver dessus ?!

Il y a bien deux trous filetés de 08 mm il me semble, mais je n'avais pas de boulons assez longs, car au fond cela semble dur, faut il y visser les boulons jusqu'à arriver en butée au fond et le volant sort ? faut il s'équiper d'un arrache moyeu à griffes, faut il secouer le volant, :?: :?: Ca m'énerve de rester bloqué sur des bêtises pareilles :sm20: . Merci pour votre aide.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Salut,
dans mon 300 Tdi j'ai un volant de TD5 et je n'ai pas de difficulté à le sortir. Je dévisse l'écrou (mais je le laisse quand même un peu pris dans le filet pour ne pas me le prendre dans la gu*ule quand il se décroche :) ) et je le tire vers moi de gauche à droite en petits mouvements. Progressivement les canelures (légèrement coniques) se libèrent.
Sinon, tu peux essayer les trous filetés;

Bon courage !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

pareil pour mon td5, quelques petits coups (enfin vouai !!!) disons quelques grands coups de manchettes un coup à gauche, un coup à droite et hop il est sortie au bout de 5 ou 6 coups..

faut pas avoir peur de taper quand même hein !!! 8)
jean-yves 26
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Message non lu par Rascal »

Merci les gars, je reessaye ce soir, caLMEMENT sans m'énERVER !!! :evil:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Les trous filetés servent a fixer un arrache spécifique, il ne faut pas visser a fond dedans, on risque juste de faire des trous, pas de sortir le volant...

C'est plutôt dur a sortir, c'est pas pour rien qu'il y a 2 trous filetés et un arrache de prévu... mais j'ai toujours réussi a sortir mes volants sans.

Par contre, normalement il ne faut pas taper dessus!!! je sais pas sur le def, mais sur le range la colonne est prévue pour s'enfoncer en cas de gros accident, donc si on tape dessus avec un marteau on va abimer la colonne!
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Message non lu par Rascal »

Ca y est j y suis arrivé et sans m'énerver !!! Je l'ai juste secoué, un coup à droite un coup à gauche, en haut, en bas ..... Merci les gars :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Fisher
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2006 15:11
Localisation : Arques la Bataille 76

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Fisher »

Juste une info, est ce que les volants TD4, TD5, 300 tdi sont identiques ? (diamètre des cannelures ?)

Merci
Xavier 109 & 110
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par bisnouk »

Fisher a écrit :Juste une info, est ce que les volants TD4, TD5, 300 tdi sont identiques ? (diamètre des cannelures ?)

Merci
TD5 et 300 Tdi oui. Visuellement la différence est que le volant du 300 est circulaire alors que le TD5 est ovoïde. Mais la partie moyeu est identique.
Pour le TD4, je ne sais pas.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Def e-Duck »

[
bisnouk a écrit : Pour le TD4, je ne sais pas.
Cela se présente ainsi, mais pour répondre à la question je ne sais pas si c'est identique.
steering_wheel.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Fisher
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2006 15:11
Localisation : Arques la Bataille 76

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Fisher »

bisnouk a écrit : TD5 et 300 Tdi oui. Visuellement la différence est que le volant du 300 est circulaire alors que le TD5 est ovoïde. Mais la partie moyeu est identique.
Pour le TD4, je ne sais pas.
Oki, merci. :mrgreen:
Xavier 109 & 110
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :[
bisnouk a écrit : Pour le TD4, je ne sais pas.
Cela se présente ainsi, mais pour répondre à la question je ne sais pas si c'est identique.
steering_wheel.jpg
Salut, où comme ça: Changement de volant. Il est vrai que le système fait un peu bricolé, et que certain d'entre nous n'en ont pas besoin...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Fisher
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 03/04/2006 15:11
Localisation : Arques la Bataille 76

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Fisher »

Y'a boulette !

J'ai voulu monter un volant neuf de 300 tdi sur mon TD5 et c'est pas le même diamètre au niveau des cannelures :shock:

Est ce que quelqu'un aurait le diamètre de la colonne de direction au niveau des cannelures ou bien le diamètre intérieur des cannelures du volant ?

Soit mon Def est une série bizarre 110 td5 2004. :sm1:
Soit je me suis fais introduire en achetant un volant non-conforme :sm4:

Merki pour votre aide
Xavier 109 & 110
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par Ludvik »

Fisher a écrit : Y'a boulette !

...
Soit je me suis fais introduire en achetant un volant Tdi (= non-conforme Td5) :sm4:
...
C'est à peu près çà... :mrgreen:

Si ça peut te consoler: http://www.youtube.com/watch?v=TqCr6vmZaQk

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changer le volant de mon def td5[updown][scroll]

Message non lu par kebir31 »

ha ben va falloir que je vérife, alors, parce que moi c'est l'inverse: j'ai un volant de TD5 que je comptais monter sur un 300tdi.
Si ça ne va pas chez moi non plus, Fischer, faudra qu'on cause :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Direction »