Bol de pivots à sec.

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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WILLRAVI
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Bol de pivots à sec.

Message non lu par WILLRAVI »

:o Salut à tous ! Mon problème : mes bols de pivots se vide de leur graisse après une centaines de kms. La graisse va dans le pont, après avoir remis de la graisse à plusieur reprise, toujours la même chose, la graisse va dans le pont après avoir roulé. Le joint extérieur est ok.
De plus apartir de 90 km/h j'entend un sifflement provenant des roues av, et les roulements sont neufs.
Je suis en def td5 68000 kms, pratiquant tt hard.
Les joints homocinétiques serais t'ils morts ??
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legecko
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Message non lu par legecko »

salut, je vais peut etre dire une connerie ......... donc retifier le tir si c'est le cas..!!!!

si tu n'a que de la graisse, celle ci pourait migrer par le mouvement de rotation de l'arbre en s'enroulant autour de celui ci, comme une vis sans fin et remonter dans le pont.... essaye avec une huile épaisse ou une graisse moins compacte avec la gravité elle devrait reprendre sa place initiale dans les bols...... :wink:

juste mon avis a 2 balles !!!!!

pour le sifflement, , roulements? pneus / profil? gendarme coincé sous le chassis. :lol: .............pas évident a trouver bon courage

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Bulldozer
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Message non lu par Bulldozer »

legecko a écrit :salut, je vais peut etre dire une connerie ......... donc retifier le tir si c'est le cas..!!!!

si tu n'a que de la graisse, celle ci pourait migrer par le mouvement de rotation de l'arbre en s'enroulant autour de celui ci, comme une vis sans fin et remonter dans le pont.... essaye avec une huile épaisse ou une graisse moins compacte avec la gravité elle devrait reprendre sa place initiale dans les bols...... :wink:

juste mon avis a 2 balles !!!!!

pour le sifflement, , roulements? pneus / profil? gendarme coincé sous le chassis. :lol: .............pas évident a trouver bon courage

A+
Il y a un joint spi interne au niveau de la fixation du bol sur le pont qui assure l'étanchéité entre l'arbre de transmission et le bol, il est sûrement HS...
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The Pater
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Re: Bol de pivots à sec.

Message non lu par The Pater »

WILLRAVI a écrit ::o Salut à tous ! Mon problème : mes bols de pivots se vide de leur graisse après une centaines de kms. La graisse va dans le pont, après avoir remis de la graisse à plusieur reprise, toujours la même chose, la graisse va dans le pont après avoir roulé. Le joint extérieur est ok.
De plus apartir de 90 km/h j'entend un sifflement provenant des roues av, et les roulements sont neufs.
Je suis en def td5 68000 kms, pratiquant tt hard.
Les joints homocinétiques serais t'ils morts ??
Pour perdre toute la graisse en moins d'une centaine de km, tu as un problème de joint ou de concentricité arbre de transmission/joint/pont. Il va falloir que tu démontes.

Pour le sifflement, je crains que tes roulements soient mal réglés. Sur le Td5, il y a une entretoise entre les bagues intérieures. L'erreur souvent faite est de changer les roulements sans vérifier que la largeur d'entretoise est adéquate pour les nouveaux roulements.

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WILLRAVI
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Message non lu par WILLRAVI »

:o Merci à vous, dans le doute je vais démonté.
Je vous tiens au courant du résultat.
titus2a
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Re: Bol de pivots à sec.

Message non lu par titus2a »

bonjour ,comment faire les niveaux des bols ,sur une roue j ' ai une legere trace d 'huile ,merci.
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The Pater
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Re: Bol de pivots à sec.

Message non lu par The Pater »

titus2a a écrit :bonjour ,comment faire les niveaux des bols ,sur une roue j ' ai une legere trace d 'huile ,merci.
Quel est le véhicule et l'année ?

As tu bien fais une recherche sur ce forum avant de demander ? La réponse s'y trouve.

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titus2a
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Re: Bol de pivots à sec.

Message non lu par titus2a »

bonjour ,j ai un defender 300tdi de 98 ,j ai pas tout a fait 13OOOO KLM,je vai cherché pour voir si je trouve :wink:
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titus2a
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Re: Bol de pivots à sec.

Message non lu par titus2a »

ok j ai trouvé ,merci le forum
un homme averti en vaut deux
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