JOINT ETANCHEITE SUR BOITIER DIRECTION SUR DISCO

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
marco31
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2007 18:48
Localisation : FRANCE

JOINT ETANCHEITE SUR BOITIER DIRECTION SUR DISCO

Message non lu par marco31 »

salut à tous,voilà j'ai un problème d'etancheite sur boitier direction côté colonne direction.Est ce que ça se detaille ? et est ce que s'est galère pour le changer?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Oui et oui
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Cherche dans la FAQ, on en a déjà parlé moultes fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
marco31
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2007 18:48
Localisation : FRANCE

Message non lu par marco31 »

ok je vais essayer de trouver ça,merci
marco31
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2007 18:48
Localisation : FRANCE

BOITIER DIRECTION

Message non lu par marco31 »

je n'ai pas trouver,ce que je vai faire,je vais rajouter une photo prochainement,on y verra un peut plus clair pour voir mon blème
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

Message non lu par cornasland »

voici un sujet de alexio
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... highlight=

sinon mieux vos demonter si tu a le temps ,j'ai mis une journée le demontage changer tous les joints du boitier 4 vis plus remontage et tranquille, le plus long et sutout la bielle pendante ,mais apres le boitier tient par 4 vis sur le longerons. et la cremaillere .voila ton boitier et tomber et la tu pourras changer tes joints plus facilements et bien fait. noublie pas le vis de reglage sur le boitier les boitiers fuit aussi de la.
marco31
Messages : 4
Enregistré le : 26/11/2007 18:48
Localisation : FRANCE

BOITIER DE DIRECTION

Message non lu par marco31 »

je vais attaquer ça la semaine prochaine prochaine et je te tien au jus
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: JOINT ETANCHEITE SUR BOITIER DIRECTION SUR DISCO

Message non lu par en panne »

Attention à voir si le boitier est le model avec bague en bronze ou roulement à aiguille car les joints coté sortie arbre de volant ne sont pas les memes(spye pour montage aiguille,caoutchou pour bague en bronze)celui de la bielle pendante et commun aux deux.(démontage+remontage+réglage:une journée avec pose appéro)
Petit détail lors du réglage de la vis avec contre écrou sur le dessus du boitier,là ou on voie les 4 visses,au millieu,ne pas visser jusqu'à plus de jeux du tout au volant car le boitier se dégraderait très vite(le volant doit avoir entre 8mms de course et 15mms de course moteur à l'arrét,mais si tu t'approche de 8mm c'est mieu car tu balailles pas la route de gauche à droite)
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Répondre

Retourner vers « Direction »