point dur sur gemmer sans assistance
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- lmartin974
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point dur sur gemmer sans assistance
bijour !
je poursuis la remise en état de mon 90 atmo de 1985 et j'ai un doute sur la direction, j'explique :
la direction est dure, ok c'est normal vu que c'est le modèle sans DA (boitier gemmer si j'en crois le manuel d'atelier et ce que j'ai vu sur la bête). par contre j'ai un jeu assez important à mon goût, en ligne droite je peux facilement bouger le volant de droite à gauche avec une amplitude de 5 à 10cm sans que ça ait une influence sur la trajectoire. deuxio, quand je tourne, il me semble que ça force un max au début et puis ça vient facile (des deux cotés), est-ce un point dur ? si oui est-ce normal qu'il soit symétrique?
et enfin, est-ce que si ce que je décrit est anormal, cela vient-il du boitier ou plutôt des pivots, de l'amortisseur de direction ou des différentes rotules de direction ? (le boitier est sous le filtre à air, sans doute la conception n'avait pas prévu les conduites à gauche, et c'est hyper chiant pour accéder ne serait-ce qu'au bouchon de remplissage du boitier). tous les avis sont bienvenus avant que je commence à tout démonter.
je poursuis la remise en état de mon 90 atmo de 1985 et j'ai un doute sur la direction, j'explique :
la direction est dure, ok c'est normal vu que c'est le modèle sans DA (boitier gemmer si j'en crois le manuel d'atelier et ce que j'ai vu sur la bête). par contre j'ai un jeu assez important à mon goût, en ligne droite je peux facilement bouger le volant de droite à gauche avec une amplitude de 5 à 10cm sans que ça ait une influence sur la trajectoire. deuxio, quand je tourne, il me semble que ça force un max au début et puis ça vient facile (des deux cotés), est-ce un point dur ? si oui est-ce normal qu'il soit symétrique?
et enfin, est-ce que si ce que je décrit est anormal, cela vient-il du boitier ou plutôt des pivots, de l'amortisseur de direction ou des différentes rotules de direction ? (le boitier est sous le filtre à air, sans doute la conception n'avait pas prévu les conduites à gauche, et c'est hyper chiant pour accéder ne serait-ce qu'au bouchon de remplissage du boitier). tous les avis sont bienvenus avant que je commence à tout démonter.
- The Pater
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Re: point dur sur gemmer sans assistance
AMHA, je commencerai à regarder le jeu dans la bielle pendante.lmartin974 a écrit :par contre j'ai un jeu assez important à mon goût, en ligne droite je peux facilement bouger le volant de droite à gauche avec une amplitude de 5 à 10cm sans que ça ait une influence sur la trajectoire.
Je te conseille de passer sous le véhicule et de demander à une personne d'osciller le volant de droite à gauche. Tu verras très rapidement où est le jeu.
S'il n'y a pas de jeu sous le véhicule, ouvre le capot et surveille la colonne de direction
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- lmartin974
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vérif
sur les conseil de notre père, j'ai fais la vérif et il ressort que lorsque on bouge le volant sur l'amplitude décrite dans mon post précédent, la bielle pendante ne bouge pas. j'en déduis, que le jeu se situe au niveau du boitier de direction et non au niveau de la rotule de bielle et je pense qu'il va falloir que je resserre un chouille la vis de rattrapage du jeux.
j'ai bon ?
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- The Pater
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Re: vérif
Si l'axe sortant du boitier de direction ne bouge pas, alors que le colonne de direction bouge, alors oui, il y a trop de jeu dans le boitier de direction.lmartin974 a écrit :sur les conseil de notre père, j'ai fais la vérif et il ressort que lorsque on bouge le volant sur l'amplitude décrite dans mon post précédent, la bielle pendante ne bouge pas. j'en déduis, que le jeu se situe au niveau du boitier de direction et non au niveau de la rotule de bielle et je pense qu'il va falloir que je resserre un chouille la vis de rattrapage du jeux.
j'ai bon ?
Tu peux essayer de toucher à la vis de rattrapage de jeu. Vas y cool et cherche un faible jeu, pas un jeu nul ou une précharge.
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- lmartin974
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Ce n'est pas grave.lmartin974 a écrit : j'ai remarqué aussi que l'amortisseur de direction était bien gras, genre fuite, c'est grave?
Mais je te conseille de le changer si c'est bien une fuite de l'amortisseur.
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