Remplacement joints boitier direction Land 110

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Rutily Jean-Christophe
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Remplacement joints boitier direction Land 110

Message non lu par Rutily Jean-Christophe »

Est-ce que quelqu'un sait me dire combien de temps il faut pour remplacer tous les joints du boitier de direction (4 vis) sur un Land 110 ?
Mon mecano m'a annoncé 10h30 de main d'oeuvre pour un prix de 340 euros !!!!! sans les joints :( Merci
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Alexios
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Ce que j'ai mis ...

Message non lu par Alexios »

Si t'as tout l'outillage et si tu n'est pas doté de deux bras gauches, il te faut en effet une grosse journée de travail pour ce faire.
En comptant la depose et la repose du boîtier dans la voiture.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

T'es enthousiaste là Alex, rappelle toi qu'on a fait les 2 notres en // en se filant un coup de main au moment de la dissection uniquement, et qu'il ne nous a fallu qu'une journée...
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Ben, tu trouves que seul tu ne mets pas une journée ?

Nous on était très motivés de finir l'ouvrage dans la journée, souviens toi :lol:

;)
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Message non lu par Mauresque »

Pour un amateur correctement outillé, en en travaillant sur un véhicule propre, il faut grosso modo :

. 1,5 heures pour déposer la barre panhard, la barre de direction, les durites, le dernier cardan de la colonne de direction et le boitier et autant pour remonter
. 1 à 2 heures pour reconditionner le truc selon qu'on l'ait déjà fait ou pas et qu'on ait l'outillage sous la main ou pas
. 30 minutes pour remplir/purger/régler le boitier

6 heures dans le pire des cas, la présence d'accessoires dont la dépose est obligatoire style sabot de protection peut ralentir le rythme, mais 10,5 heures ça me semble un peu énorme pour un pro.
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Rutily Jean-Christophe
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Message non lu par Rutily Jean-Christophe »

merci, je pense que j essaierai moi meme de les remplacer; a bientot. jean chris
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Alexios
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Pas bien compliqué ...

Message non lu par Alexios »

Rutily Jean-Christophe a écrit :merci, je pense que j essaierai moi meme de les remplacer; a bientot. jean chris
Ce n'est pas bien compliqué.

Il te faut un endroit propre et sec, histoire de ne pas mettre plein de merdes dans le boîtier.
Il te faut un minimum d'outillage, mais pas de trucs spéciaux introuvables.
Il te faut un peson pour peaufiner les réglages.
Il te faut IMPERATIVEMENT le manuel d'atelier qui te donne certains détails pour le remontage et il faut le lire avant pour comprendre comment le truc fonctionne ...
Il te faut de la méthode, par exemple et entre autres histoire de compter le nombre des tours que chaque vis a d'origine, afin de les remettre correctement.
De la Dextron et de la patience.
Ce n'est pas sorcier ....

Au fait, dans la pochette des joints, t'en as toujours plus, c'est normal, la pochette correspond à plusieurs montages.

A vérifier aussi l'usure des bagues en cuivre (paliers) et des roulements, car il faudrait peut être les changer ...

Le reste (dépose et pose du boîtier) c'est de la grosse et lourde :lol: méca.
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Rutily Jean-Christophe
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Message non lu par Rutily Jean-Christophe »

je te remercie pour tes conseils, dis tu n aurais pas *** édité par le webmaster *** a vendre par hazard, toujours pour 110 car je viens de m appercevoir que le mien fuit.merci. A+ jean chris


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Ceci étant rappelé, je te souhaite une bonne navigation sur http://www.landroverfaq.com ;)
Rutily Jean-Christophe
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Message non lu par Rutily Jean-Christophe »

je te remercie pour tes conseils.A bientot :lol:
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