Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
compack
Messages : 2
Enregistré le : 17/03/2008 17:23

Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Message non lu par compack »

Bonjour,
Après avoir chercher de longues heures sur ce forum, ne voulant surtout pas poser une question sur un problème déjà expliqué plutôt,
J’aimerais savoir si il est possible de sortir un boîtier de direction par le dessous ?
j'ai effectivement essayer une première fois de changer les joints, après avoir cassé un premier arrache moyeux facom pour sortir cette sal ... de bielle !!!! ... mais qui n'a pas résistée plus de 3 seconde au chalumeaux !!! donc ... à recommander.
Mais comme on me l'avait prédis, la fuite est toujours d'actualité !!! voir même accentuée.
je pense dons qu’il ne me reste plus qu’a changer le boîtier, j’aimerais avoir quelques conseille sur son démontage. Il comporte 4 vis et est monté sur un TD5 defender 110
merci d’avance
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Message non lu par Mauresque »

compack a écrit :J’aimerais savoir si il est possible de sortir un boîtier de direction par le dessous ?
C'est plus que possible, c'est même la solution la plus simple !

1/ tu déposes tout ce qui peut ressembler à un ski / un carter de protection /un squid plate
2/ tu déposes la barre de direction & l'amortisseur de direction, je pense que la barre d'accouplement peut rester en place
3/ tu vidanges ton circuit de DA en tirant un maximun à la seringue par le vase d'expansion, puis en ouvrant les raccords et en laissant couler dans un bac, tu défais les 2 olives des tuyaux qui arrivent au boitier
4/ tu dépose le croisillon de colonne de direction, et éventuellement tout merdier t'empèchant d'y accéder (sur 200TDI, le merdier en question c'est le filtre à air & les tubulures d'intercooler - je ne connais pas assez le TD5 pour te conseiller sur ce point)
5/ tu déposes les 2 vis qui tiennent le boitier à la jambe d'ancrage de la barre panhard
6/ tu déposes les 4 vis qui tiennent le boitier au chassis
7/ pof, tu sors le boitier par dessous en le tournant un peu dans tous les sens pour le faire passer entre les organes qui gènent.

Remontage en sens inverse bien sur, si tu as vidé ton circuit n'oublie pas de bien réamorcer la pompe de DA à la main avant de remettre le moteur en route, sinon serrage quasi-instantané de la pompe.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Message non lu par Feub »

Pour le chalumeau, attention... j'ai vu un départ d'incendie en faisant comme ca! par contre, c'est un arrache facom qui en était finalement venu a bout sans re-chauffer!! mais faut un modèle costaud...
Avatar du membre
compack
Messages : 2
Enregistré le : 17/03/2008 17:23

Re: Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Message non lu par compack »

Merci pour ces infos !!!
J’en profite pour dire mon admiration à tout ceux qui consacrent beaucoup de temps à répondre sur ces forums !

PS. Pour le chalumeau je l’ai fait avec un « pro » … qui semblais vraiment maîtriser, seulement il m’a aussi confirmé avoir déjà vu un départ d’incendie !!! Donc à faire avec prudence effectivement. mais très éfficace !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Par ou sortir Boitier de DA sur TD5 110

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Perso, je l'ai eu en le desserant un poil, et en roulant. On sent trés nettement le moment ou la bielle pendante se decroche de l'arbre du boitier. Ca donne un certain flou dans la direction.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Direction »