Boitier de DA Td5 Mk2

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
christian13
Habitué
Messages : 50
Enregistré le : 06/11/2007 22:32
Localisation : Provence

Boitier de DA Td5 Mk2

Message non lu par christian13 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un 130 Td5 Mk2 ; le vendeur m'a lors de la vente, signalé une fuite au boitier de DA, qui d'après lui est due à l'unique joint qu'il n' a pas changé le mois dernier quand il a refait le boitier (il parait que le joint n'était pas dans la pochette): explication qui m'a convaincu sur le moment....
Je me suis donc renseigné ces derniers jours pour refaire le boitier à nouveau, et je m'apperçoit en lisant le bel article d'Univers Land que "à partir de 2002, les boitier 4 vis furent modifiés par land rover et les problèmes de fuite résolus" eh ben c'est FAUX !!!
le mien fuit comme vache (écossaise) qui pisse :sm4: (il a l'air de fuir de " l' excroissance" sur le coté droit)

Du coup:
est ce que quelqu'un sait quelles sont ces "fameuses modifs" depuis 2002 et est ce que par hasard c'est pour ça qu'il manquait un joint dans la pochette ou c'était du PIPO ?
est ce que j'ai une chance de pouvoir réparer les fuites en changeant simplement les joints (le land a 140 000km) ou je risque d'avoir a changer bagues et arbre ?
si oui est ce que ça ce fait selon la methode indiquée pour les premier "boitiers 4 vis"?
sinon est ce que je peux monter n'importe quel boitier en remplacement ?

merci d'avance pour vos réponses
a+ Christian
110 300Tdi Hard Top,
puis 110 Td5 Crew Cab,
puis 110 Td5 Crew Cab Tomb Raider,
puis 130 Td5 Crew Cab,
puis 90 Td5 SW Black Edition,
puis 90 Td5 SW G4 Edition,
puis 110 Td5 SW SE,
et enfin le 110 Td5 SW G4 Edition de mes rêves
:D
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Re: Boitier de DA Td5 Mk2

Message non lu par JMP »

christian13 a écrit :...en lisant le bel article d'Univers Land que "à partir de 2002, les boitier 4 vis furent modifiés par land rover et les problèmes de fuite résolus" eh ben c'est FAUX !!!
Pas d'idée pour ton probleme mais, c'est vrai que c'est faux aussi pour ceux qui datent de 2004 : Boitier changé une première fois par un qui fuit. Puis changé une seconde fois par un qui ne fuit pas (encore).

Le dernier juste après la fin de la garantie... Mais pris en charge quand meme.

Bon courage...
Jean Marc
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Boitier de DA Td5 Mk2

Message non lu par Mauresque »

Fais une recherche avec les mots clefs "boitier da adwest", tout a déjà été dit ici ou presque.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »