boitier direction assistée def 200tdi

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par antoine »

Salut à tous, je veux changer mon boitier de direction assistée et je l'ai trouver chez paddock à pas trop cher comparé aux francais sauf qu'ils proposent plusieurs boitiers 6 vis comme le mien avec bien sur une référence différente et je ne sait pas lequel correspond à mon land. NTC1582R ou NTC1582R/ARM ou NTC1583R ou NTC1583R/ARM. Si quelqu'un sait de quoi ils parlent et veux bien m'aider ça m'enlèverai une épine du pied. A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : NTC1582R ou NTC1582R/ARM ou NTC1583R ou NTC1583R/ARM. Si quelqu'un sait de quoi ils parlent et veux bien m'aider ça m'enlèverai une épine du pied. A+
Les NTC1582 c'est pour les conduites à droite et les NTC1583 pour les conduites à gauche.

Dans Microcat datant de 2004, il n'y a pas les suffixes R ou R/ARM

C'est soit sans suffixe, donc boitier neuf, soit avec suffixe E pour les échanges standards.

Il me semble que que R voudrait dire reconditionné (équivalent au E de chez LR) et ARM voudrait dire qu'il est livré avec le bras.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par antoine »

Bon eh bien c'est nickel, on peut dire que tu gère pater...
Sinon je pense que tu as raison pour le R parceque visiblement ils sont tous reconditionnés...
Merci encore A+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par antoine »

salut à tous je relance le sujet car après moults soucis, il s'avère que chez les anglais (paddock)il-n-y à plus de boitier 6 vis et je crois avoir déjà lu quelque part que l'on pouvait le remplacer par un 4 vis ???? Info ou intox? Je leur ai posé la question mais je n'obtiens pas de réponse...Fichu rosbeefs!!...
Merci d'avance...A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par Mauresque »

antoine a écrit :salut à tous je relance le sujet car après moults soucis, il s'avère que chez les anglais (paddock)il-n-y à plus de boitier 6 vis
Ca doit bien faire 15 ans qu'il n'y en a plus chez personne en neuf ;)
antoine a écrit :Je crois avoir déjà lu quelque part que l'on pouvait le remplacer par un 4 vis ???? Info ou intox?
Tu l'as lu ici, c'est moi qui l'ai dit ;) Oui ça se monte, il y a juste une différence aux niveau des pas et diamètres des olives des durites qui arrivent au boitier : elles sont à changer aussi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boitier direction assistée def 200tdi

Message non lu par antoine »

salut, ça ne fait pas 15 ans que j'ai mon def et je ne veux pas de neuf et en plus si la pièce n'éxiste plus ils n'ont qu'à l'enlever de leurs catalogues...
Bon, je comprend que ce doit être pénible de répéter tout le temps les mêmes choses et te demande pardon de ne pas tout comprendre et enregistrer la première fois...méa culpa...
En tout les cas merci pour tout ce que vous faites car ça démêlle pas mal de soucis pour pas mal de gens...
La preuve j'en suis sur avec ma question suivante: maintenant que je sait que je peut commandé un 4 vis, lequel prendre?
1580 ou 1581 Droite, gauche, gauche,droite?
Merci d'avance les gars...A+
Répondre

Retourner vers « Direction »