Refoulement de DEXRON

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
olivier90TD
Messages : 5
Enregistré le : 10/06/2008 0:07

Refoulement de DEXRON

Message non lu par olivier90TD »

onjour,
J'avais une fuite de DEXRON et bruit du boitier de direction sur 90 TD 1989. Je remettais à niveau quand il le fallait.
Mais depuis une ballade de 3 heures, au retour, en coupant le moteur, il y a eu un gros refoulement de DEXRON par le bocal de remplissage.
Après remise à niveau, le bruit du boitier est toujours présent lorsqu'on tourne le volant (et remous deans le bocal). Idem à la coupure du moteur, refoulement au niveau du bocal.

SI quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si quelqu'un a une idée pour m'aider pour réparer ??

Merci d'avance
Olivier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Refoulement de DEXRON

Message non lu par LØLØ »

Salut,bienvenue, probablement pompe HS, dut à un manque de dextron, dut à fuite au niveau des joint-spis du boitier DA.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: Refoulement de DEXRON

Message non lu par ghosen »

Bonjour,

Première chose, il ne faut pas remplir le bocal tout en haut, tu as une jauge avec le bouchon, veille à mettre la bonne quantité.

Deuxième chose, les joints de ton boitier sont surement fatigués. Il existe des kits de joints pour les boitier de DA, compte une journée pour démonter et remonter avec les nouveaux joints.

J'ai réalisé l'opération sur mon 90" TD car j'avais une fuite au niveau du boitier, c'est un boitier 4vis; pour info j'ai acheté la pochette de joints chez LAND SERVICE (une cinquantaine d'euros).

A+
Répondre

Retourner vers « Direction »