roulement bruyant pompe DA

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

roulement bruyant pompe DA

Message non lu par pierrotland11 »

Bonjour à tous, j'ai jeté un coup d'oeil sur la loupe mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En rentrant de vacances hier soir, pendant toute la route (150 kms), un bruit de roulement a affecté mon 110 TD de 1987. Je n'ai pas pu déterminer la provenance sur la route (pompe à eau ? alternateur ? pompe DA ?) car le bruit n'était pas constant et augmentait ou s'atténuait suivant le régime et la charge, j'ai attendu ce matin et commencé à démonter les courroies pour déterminer la provenance. Après avoir enlevé la courroie de la pompe DA, j'ai mis le moteur en route en ayant remis la seconde courroie (pompe à eau + alternateur) et plus de bruit quelque soit le régime et la température moteur. Par contre j'ai remarqué un jeu axial sur la pompe DA et pas de jeu latéral. J'ai appelé mon fournisseur régulier de pièces pour savoir si un kit réparation joint + roulement existait et seulement un kit joint existe.
Pour cette raison, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avait déjà ouvert une DA et remplacé un roulement. J'attends vos avis eclairés car je ne voudrais pas tomber la pompe DA sans savoir si je dois en mettre une neuve, une échange stadart, une occase ou remplacer le ou les roulements. Merci de vos réponses.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: roulement bruyant pompe DA

Message non lu par tönö »

Salut!

Regarde le sujet juste en dessous du tiens dans le forum, cela t'en dira peut-être plus...


A +
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
pierrotland11
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 29/03/2007 11:06
Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare

Re: roulement bruyant pompe DA

Message non lu par pierrotland11 »

je fais remonter le post en espèrant que quelqu'un le lise:

y a-t-il une bonne âme qui aurai déjà démonté un pompe DA sur un 2,5 td pour changer le ou les roulements et les joints?

Merci de vos réponses, je suis en galère et je préfèrerai la réparer qu'en monter une neuve ou d'occase
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Répondre

Retourner vers « Direction »