pincement train avant sur def90

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

pincement train avant sur def90

Message non lu par lmartin974 »

salut à tous,

hier en voulant faire le quake, j'ai posé mon 90 sur un très gros galet et j'ai tordu la barre d'accouplement (mais bien, bien !)
je suis rentré chez moi tout doucement avec les roues avant bien ouvertes et dans un bruis de crissement de pneus permanent, pour aller droit je devais tenir le volant à 90° par rapport à la normale, bref ! j'ai racheté une barre neuve (ce qui m'a permis au passage de me rendre compte que j'avais une barre de disco ou de range monté sur la bête)

et je me pose la question du pincement du train avant ...

sur le manuel d'atelier je lis :

Front wheel toe-out - permanent 4-wheel drive .........1,19 - 2,38 mm
Turning circle between kerbs: left hand drive 13,28 m (43.58 ft)

ça me parle pas trop :mrgreen:

quelqu'un peut-il m'indiquer si le pincement est vers l'intérieur ou vers l'extérieur et quelle valeur prendre ???

d'avance merci
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne me souviens plus des valeurs exactes, mais de mémoire c'est 0° + un petit quelque chose, mais il faut viser le 0°.
Ton manuel donne :" ouverture du train avant-4x4 permanent.......1,19-2,38 mm. Diamètre de braquage pour une conduite à gauche 13,28 m."
Peut tu nous décrire plus précisement de quel véhicule il s'agit?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par lmartin974 »

merci pour la réponse rapide

c'est un 90 atmo de 1985
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par The Pater »

lmartin974 a écrit : quelqu'un peut-il m'indiquer si le pincement est vers l'intérieur ou vers l'extérieur et quelle valeur prendre ???
La fonction recherche du site donne : une ouverture entre 0° et 0°20'........

Suffit d'écrire "pincement" dans la case "recherche"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par lmartin974 »

merci mon père pour les précisions.

mais comme je suis vraient gogol, l'ouverture c'est vers l'avant ou vers l'arrière?

vers l'avant c'est comme si les deux roues s'écartaient, la roue avant droite vers a droite la roue avant gauche vers la gauche ? right ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13652
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par The Pater »

lmartin974 a écrit : mais comme je suis vraient gogol, l'ouverture c'est vers l'avant ou vers l'arrière?
Ouverture : c'est comme si les deux roues voulaient s'écarter l'une de l'autre en marche avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

Re: pincement train avant sur def90

Message non lu par lmartin974 »

merci !
c'est ce que je supposait mais je voulais confirmation par ceux qui savent.

dès que je tord quelquechose ou que je casse autre chose je reviens vous voir.

à plus
Répondre

Retourner vers « Direction »