Flou dans la direction au "point milieu"

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Flou dans la direction au "point milieu"

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Avant de toucher au boitier, sensible aux variations de reglage, as tu verifié si le jeu ne vient pas simplement de l'axe qui relie le volant à ce boitier?

Il y a là 2 petits croisillons qui peuvent avoir une influence.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: Flou dans la direction au "point milieu"

Message non lu par Jeanus »

Salut.

Il faut impérativement contrôler le reste de la direction avant de toucher au boîtier de DA, même la barre panhard (silent bloc) est a vérifier.

@+
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: Flou dans la direction au "point milieu"

Message non lu par evasion 38 »

Hello,
Par curiosité, et pour attendre le prochain Week-End, je jette un oeil sur la RTA, consacré a la direction, et je vois que le reglage du jeu de direction (je comprends le jeu angulaire) ne doit pas depasser 9,5mm
Donc de 0 à 9,5mm c'est tout bon, en evitant les points durs of course.
Nous sommes tous d'accord n'est il pas ? :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Flou dans la direction au "point milieu"

Message non lu par The Pater »

evasion 38 a écrit :Hello,
Par curiosité, et pour attendre le prochain Week-End, je jette un oeil sur la RTA, consacré a la direction, et je vois que le reglage du jeu de direction (je comprends le jeu angulaire) ne doit pas depasser 9,5mm
Donc de 0 à 9,5mm c'est tout bon, en evitant les points durs of course.
Nous sommes tous d'accord n'est il pas ? :lol:
Pas d'accord..... :lol:

Peut être que les jeu maxi de 9,5 mm est quand le volant est braqué à fond... peut être. Mais volant centré, il ne doit pas y a voir de jeu selon le manuel d'atelier Land Rover car tous les jeu dans le boitier sont rattrapés avec le volant centré.

Fais une copie (une photo par exemple) de la RTA (le passage concernant le jeu) et mets la en ligne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »