direction 200 tdi bruyante

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

direction 200 tdi bruyante

Message non lu par antoine »

Salut à tous, voilà j'ai déja posté à ce sujet et à plusieurs reprises. Mais mon problème persiste et je perd courage.
J'avais un bruit infernal sur ma direction et après avoir tout démonté j'ai constaté que ma pompe hydraulique était chargée de limaille et un peu usé. Donc j'ai changé la pompe, tout le liquide et remis tout en place dans les règles de l'art...
Bon, ça n'a pas changé grand chose, un peu moins de bruit mais de temps à autre elle se remettait à geuler...
Plus tard je redemonte la nouvelle pompe pour une opération à coeur ouvert et je constate que l'aimant collé dans la pompe s'est détaché et est collé anarchiquement quelque part dans cette dernière.
Je l'enlève pour le placé directement dans le bol de liquide et je retrouve encore pas mal de limaille un peu partout...
Je change le boitier de direction, comme ça tout est neuf...Ca marche un peu et rebelotte, la direction se remet à brailler...
Que puis-je faire d'autre pour venir à bout de ce problème car je ne supporte plus ce couinement incessant?
Merci pour vos lumières...A+
Modifié en dernier par antoine le 24/10/2008 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13639
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas quoi te dire au sujet du bruit. Il y a tellement de causes différentes.

Mais je voudrai attirer l'attention sur le fait que si la pompe ou le boitier crée de la limaille, cela pollue tout le circuit et le changement de la pompe ou du boitier et le remplacement de l'huile ne permet pas d'enlever toute la limaille du système restant. la limaille restante amène de nouvelles détériorations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par tönö »

Salut,

Si le boitier crée de la limaille (ici il est normalement neuf donc ce serait surprenant) elle aura tendance à y rester et même si une partie de cette limaille va jusqu'au bol elle n'arrivera pas jusqu'à la pompe car ton aimant de bol et/ou de pompe l'emprisonnera (j'ai les deux)..
Si c'est la pompe elle polue tout le système.

Si tu n'as pas bien rincé tous tes flexibles et TOUT ton circuit lors de tes remplacements de pièces... je crains que ca ne fasse qu'être en train de recommencer.

Pour ma part j'ai rincé le flexible HP avec un dégraissant type white spirit à l'aide d'un pistolet de lavage moteur (air comprimé avec petit réservoir pour le liquide) puis lavage au liquide vaisselle et rincage très abondant. Je ne te raconte pas la quantité de m... qui peut sédimenter dans un simple flexible.
Le flexible de retour au bol je l'ai remplacé par un neuf tout comme le flexible d'alimentation bol-pompe, c'est du flexible basse pression non serti ca s'achète au mètre chez un fabriquant de flexibles hydrauliques.
Le bol je l'ai mis à tremper 24h dans du White Spirit puis air comprimé puis nouveau trempage etc jusqu'au lavage au liquide vaisselle, il est nickel. Attention tout de même il est équipé d'une crépine qui emprisonne la m... sur le retour au bol, bien insister dans les deux sens de circulation avec de la flotte (à la pression du robinet) entre deux trempages

Le démontage-rincage de ta pompe est assez simple à faire, pour le boitier c'est beaucoup plus chiant même en le démontant.
Sans l'ouvrir Il faudrait pouvoir créer une circulation de Dexron à l'aide d'une pompe en circuit fermé comme sur la bagnole mais en le RETOURNANT afin que la merde "remonte " vers la vis de purge.... pas glop quoi.

Sinon, ton bruit... es-tu sûr que tu n'as pas une courroie merdique (mauvaise adhérence) ou un peu détendue? Le patinage d'une courroie fait parfois un couinement tellement strident qu'on croit souvent à un roulement...


J'espère que ca t'aide.

Gardce l'espoir! :D

a plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par antoine »

Salut tönö, je reponds un peu tardivement, mais je t'avouerai que j'avais un peu perdu éspoir et ne regardait plus la FAQ, car aucune réponse ne m'avait vraiment aidée...(sans jeter la pierre sur les courageux qui répondent)
En fait dernièrement j'ai redémonté cette foutue pompe (je la connait sur le bout des doigt désormais) et j'ai changé le roulement qui avait laché(seulement 1an).
Ca n'a rien changé à mon problème de bruit...Je vais voir un mécano agricole qui me laisse joué avec sa presse de temps en temps, et lui fait écouter ce fameux bruit en lui demandant ce qu'il en pense.
Lui, direct, il me dit que si la pompe était naze, la direction serai dur. Il me dit que ce doit etre une mauvaise arrivée d'huile dû; soit au filtre qui doit se trouver sur le circuit soit à une prise d'air sur l'alimentation...
Le filtre? quel filtre? j'ai démonté les trois éléments qui se trouve sur le circuit plusieurs fois et je n'ai jamais vu de filtre..
Et encore une fois il-y-a quelques jours, et la je trouve ce petit élément presque invisible qui se trouve dans le bol (celui dont tu parle...)
Je l'ai enfin percé le mystère de cette direction assistée qui geule depuis près d'un an et demi...
Donc je fonce prélever le bol du def de mon frangin et le place sur le mien et là; c'est pas ça, encore un coup d'épée dans l'eau et j'en ai plein les bottes de ce foutu problème donc je dois allez chez un des très rare garage qui si connait en land dans mon coin...
Au vu de tes dires on pourrait penser que les durites peuvent être vraiment très colmatées et donc ne pas laisser passer un flux correct pour la pompe...
C'est bien le dernier truc que je n'ai pas encore vraiment vérifier...
Tu est à la limite de me faire reprendre éspoir et redémonter tout ce bazarre...
Pour la courroie j'y avait pensé et elle à été changée et l'autre jour je l'ai retendue en mettant mêmme un produit pour la faire accrochée.............et queudal...
J'ai déja dépensé près de 650 euros dans la direction et mon problème n'est pas réglé.
J'ai des doutes sur mes compétences dans ce domaine...je l'avoue...
Merci pour tes conseils et si je retrouve éspoir, je retourne sous le land, l'operer, pour la énième fois...
A+
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par tönö »

Salut,


Non, je ne veux pas dire que les durits se colmatent bien que ce soit possible aussi, mais simplement qu'elles gardent de la merde, de la limaille qui va aller contaminer de nouveau tout le circuit et donc la pompe et le boitier et les abimer très rapidement.

Un doute me prend: ton bruit, tu es sûr qu'il vient bien de la pompe et pas de l'alternateur??? Ce ne serait pas un roulement d'alternateur qui est mort par hasard? En ce qui me concerne dûr de faire la différence juste à l'oreille sauf peut être avec un tournevis chirurgical (stéthoscope)car ils sont très rapprochés l'un de l'autre...

OK tu as retendu ta courroie mais pas trop quand même j'espère, ca aussi c'est méchant pour les roulements.

Aussi (j'imagine que) tu as bien purgé le circuit de Dexron en braquant à fond droite-gauche, puis purge du boitier et ainsi de suite plusieurs fois. Pour ce faire un bon système est le tube transparent directement sur le purgeur et allant au bol, comme ca très peu d'huile qui se barre et en plus ca permet de visualiser les bulles éventuelles, et on se rend compte alors que ca prend effectivement plusieurs manoeuvres avant de ne plus avoir de bulles.

Sans me faire l'avocat du diable la pompe donne tant qu'elle tourne, limaille ou pas, bruit ou pas, lis ca:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=2370

Ne perd pas espoir, tu vas y arriver. :wink:


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il serait surprenant que les durits soient bouchées et que tu n'ai pas la sensation d'absence de DA. Mais comme c'est progressif.....pourquoi pas???

En revanche, as tu essayé de faire tourner le moteur sans la courroie de DA?

En effet, ca permettrai de cerner "à coup sur" le coupable. Parce que, si j'ai bien compris, le bruit se manifeste des le demarage du moteur, independament du fait d'activer ou pas la direction?
Gemini Powered.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par tönö »

Salut Gabrielle,


Pas con du tout ca.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Jeanus »

Salut.

Voila ce qui vient de m'arriver : idem que Antoine, une direction très bruyante, sifflement de la pompe et de temps en temps comme un bruit de roulement qui "couine" , pas de problème, je change la pompe, plus de sifflement mais aux premiers tours de roues, toujours ce même bruit de roulement, bruit très métallique. L'alternateur ?, j'enlève la courroie puis essai, toujours pareil, après qlqs recherches, je m'aperçois que ce bruit apparaît avec une certaine rotation du volant et a chaque fois que les roues tournent,...... Je vous le donne en mille ..... en levant les roues avant, un jeu énorme dans une roue. C'était un roulement de roue qui était deserré ?!?!?!...

Peut être une piste a explorer ?

@
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Mauresque »

Jeanus a écrit :C'était un roulement de roue qui était deserré ?!?!?!
Un roulement de roue ou de pivot ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Jeanus »

Mauresque a écrit :
Jeanus a écrit :C'était un roulement de roue qui était deserré ?!?!?!
Un roulement de roue ou de pivot ?

Non, non,;.... bien un roulement de roue qui avait était réglé au mois de juin :oops: , c'est promis, j'arrête la bière pendant la mécanique. :sm18:
Réglage suivant la méthode de The Pater, j'ai bien fait un tour d'écrou pour trouver les 50 N/m, mais je pense que la rondelle n'était pas bien rabattu sur l'écrou.

@+
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Jeanus »

Mauresque a écrit :
Jeanus a écrit :C'était un roulement de roue qui était deserré ?!?!?!
Un roulement de roue ou de pivot ?

Je revient sur le sujet pour te préciser que tu as tout a fait raison dans le sens ou mon pont avant est très très fatigué, 320 000 Km et la dernière vidange (avant de remonter les mises a l'air) était un mélange d'huile et d'eau, j'ai déjà changer le pont arrière et le pont avant va suivre, les pivots sont réglés au max et je ne serais pas surpris de l'usure de ce côté la aussi.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par antoine »

Salut à tous, en fait j'ai déja tout essayé, démontage de la courroie pour localiser avec certitude le bruit, les roulements de roues, je fait toujours mes purges avec un tuyau transparent direct dans le bol et en braquant les roues.
Pour ça, je pense ne pas m'être trop trompé...

J'ai fini par aller voir un mécano du coin qui sort de chez land rover et qui opère régulierement encore des lands.
Son dignostic est le suivant:
Pompe hydraulique HS, divers jeux dans des silents blocs et une rotule et ma barre panhard est tordue (je le savait mais minimisai les conséquences...), parceque en plus, ma tenue de route dû à cette fichue direction est plutôt mediocre.

Il m'a rapellé à la mémoire que tous les achats sur internet ne sont pas forcément de très bonnes qualités...
J'ai visiblement acheté une pièce venant de chez Bearmach; je ne sait absolument pas si cela est une bonne ou mauvaise nouvelle. Certains en sauront certainement beaucoup plus que moi sur le sujet.

Je doit dire également que ce fameux garagiste, m'a averti tout comme certain d'entre vous, qu' afin de remedier à un tel problème; être méticuleux dans le raisonement et le mode opératoire est gage de réussite.(pu....in, c'est beau ça)

Je m'explique:
ciruit pollué dû à dela limaille, donc nettoyer parfaitement tout le circuit dans ses moindres recoins (durits ,boitier, bol...) et ensuite changer la pièce.
Je pense avoir surestimé les capcitées du def à pouvoir avaler n'importe quoi sans rechigner .Mais tout cela a un coup qui ne cesse de grimper. Le bougre...
Donc j'ai commandé les pièces pour lui faire une petite santé et inch Allah...
Si après autant d'affections il ne m'offre pas une direction sans bruit, je le découpe au chalumeau...
Merci la FAQ.....................A+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par antoine »

erratum: tout cela a un coût
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13639
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : J'ai visiblement acheté une pièce venant de chez Bearmach; je ne sait absolument pas si cela est une bonne ou mauvaise nouvelle. Certains en sauront certainement beaucoup plus que moi sur le sujet.
Bonne ou mauvaise nouvelle : cela dépend......

Tu peux avoir la même pièce que l'origine comme tu peux avoir du pas cher de piètre qualité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13639
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit :erratum: tout cela a un coût
Tu peux aussi éditer ton message pour le corriger sans ajouter une intervention supplémentaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par antoine »

Editer, inserer des images, ou bien citer un message....tout cele est un peu complexe pour moi.
Enfin pas trop le temps d'éssayer en fait
A+
et au fait j'attend mes pièces et je vous raconte.
comme ça!!!!!
Modifié en dernier par antoine le 24/10/2008 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Klug »

antoine a écrit :Editer, inserer des images, ou bien citer un message....tout cele est un peu complexe pour moi.
C'est vrai que cliquer sur "Editer" au lieu de "Répondre"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par antoine »

Ok Klug, je viens de faire le test et en effet ça marche comme ça, bon j'essayerai d'y penser la fois prochaine.
Enfin regle moi plutôt les problèmes de mon Land avant de faire le malin, en ordinateur....
Un peu d'humour, je plaisante bien sur!!!!!!!!
A+
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: direction 200 tdi bruyant

Message non lu par Mauresque »

antoine a écrit :regle moi plutôt les problèmes de mon Land avant de faire le malin, en ordinateur....
1/ On ne parle pas à quelqu'un comme ça, jamais. Tu n'es pas notre maître et nous ne sommes pas tes chiens...

Et à fortiori quand on vient quémander une solution à un problème désespéré, il me semble qu'il vaut mieux faire profil bas et accepter les remarques faites par un administrateur du site plutôt que faire le roquet.

2/ Celui qui fait "Le malin en ordinateur" c'est un peu le "tonton" de ce site : celui qui m'a donné les outils pour le mettre en place, celui qui l'héberge gratuitement, celui qui en assume le support technique... bref, la pierre angulaire. Et ça tu le saurais si tu prenais un peu le temps de lire ce qui s'est déjà dit, et t'intéresser à la vie du site au lieu de rentrer ici comme un vulgaire consommateur qui rentre chercher son PQ dans un supermarché et se casse après le passage en caisse...

Donc tu lui dois encore plus de respect qu'à n'importe quel autre membre, car si tu as pu avoir les réponses d'autres membres jusqu'à maintenant c'est avant tout grâce à sa prestation en background.

J'aimais déjà pas ton style un peu plaintif "j'avais un peu perdu éspoir et ne regardait plus la FAQ, car aucune réponse ne m'avait vraiment aidée..." mais là tu as fini de m'énerver, à la prochaine incartade c'est la porte. Considères toi comme averti.
antoine a écrit :Un peu d'humour, je plaisante bien sur!!!!!!!!
Ouais ouais, moi aussi. A mort.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction 200 tdi bruyante

Message non lu par antoine »

Je suis un peu surpris de cette réponse, mais bon...
Désolé de t'avoir choqué, peut-être que tu n'est pas le seul dans ce cas d'ailleurs?
Je pensai avoir été convainquant en mettant que je plaisantai, visiblement ce n'était pas suffisant.
Mon humour n'est certainement pas le tien et tu en a parfaitement le droit.
Je pense à aucun moment, n'avoir fait preuve d'une éventuelle supériorité par rapport à quelqu'un du site et encore moins vous avoir parlé comme à des chiens.
Il est vrai que je ne m'interrese pas beaucoup à la vie des sites internets, pas le temps, ma vie et les travaux sur le land ne me le permettent pas. Là je fait un peu le "plaintif" peut-être?
Bah oui, j'avais un peu perdu éspoir et ne regerdait plus la FAQ. Aucune réponse ne m'avait vraiment aidées et alors? C'est un peu vrai et ce n'est pas bien grave. Tout le monde ne trouve pas toujours les solutions même avec la FAQ...
Je ne met personne en cause et ne crache pas sur les réponses faites, je remercie et félicite assez régulièrement tout les acteurs de se site.
Peut-être pas comme il ce doit?
C'est toi le boss, à toi de voir...
Pour finir je reviens donc sur mon problème...
J'ai tout démonté et tout nettoyé jusque dans les moindres recoins, puis j'ai posé la nouvelle pompe et sa courroie neuve...
J'avait même le trac au moment de tourné la clé...
Et bien ça-y-est, cette fois ci, il ne fait plus aucun bruit et je me réjouis à chaque fois que je doit tourner le volant désormais!!!
Alors merci encore à tous pour vos suggestions multiples.
A+
si la foudre ne s'abbat pas sur moi.
Répondre

Retourner vers « Direction »