fuite sur boitier de direction assistée

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

fuite sur boitier de direction assistée

Message non lu par vdauby »

Bonjour à tous, j'ai du changer les joints sur le boitier de direction au niveau de la biéle pendante, trés bien pendant 2 mois, pas une goutte d'huile, RAS, mais voilà depuis une semaine grosse fuite avec perte immédiate de toute la dexron, en cause le circlip qui sort de sa gorge et donc tout le liquide par terre, et ce malgré le nettoyage minutieux de la gorge, me serais-je trompé dans le remontage des différent joint, rondelle, cale d'épaisseur etc ...
Je précise def 200 tdi 90 sw de 1992 et 287000 km
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: fuite sur boitier de direction assistée

Message non lu par tönö »

Bonjour,

Je ne l'ai jamais refait (j'en ai un à refaire qui attend son tour dans le garage) mais ... je pense que changer tous les joints aurait été préférable car tu aurais démonté le boitier et tout contrôlé... comme ca à vue de nez je dirais que tu dois avoir un jeu sur l'arbre qui dégomme le circlip, jeu du aux bagues-manchons qui servent de palier à l'arbre, deux en bas et un tout en haut. Ces manchons doivent être usés ce qui fait que ton arbre bouge.
Désaccouple ta rotule de bielle pendante et essaye de le faire bouger radialement dans toutes les direction, en gros essaye de le faire bouger en faisant des mouvements sur le plan horizontal et tous azimuts.
298000 km il commence à être respectable.

Il faut voir aussi si le jeu à la direction est correctement règlé, je me demande si trop de jeu n'a pas aussi pour conséquence de rogner le joint de sortie.

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: fuite sur boitier de direction assistée

Message non lu par vdauby »

Ok, mais qu'elles bagues car à part la "grosse" rondelle qui est sous le joint spi et la fine rondelle d'épaisseur j'ai rien vu, mais pour demain trop court => vendange avec la mule
Vince
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: fuite sur boitier de direction assistée

Message non lu par tönö »

Salut,

Quand je disais démonter le boitier, je voulais dire le tomber et le désosser, les bagues en question ne sont pas visibles de l'extérieur, en tout cas je ne crois pas.

Bonnes vendanges!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: fuite sur boitier de direction assistée

Message non lu par vdauby »

Bon entre deux rotation, j'ai vite démonter la biele pendante, secoué dans tous les sens et trés peu de jeu, par contre une des cales d'épaisseur, la plus fine, était un peu maté donc pour le moment je l'ai virée, remis le circlip et ça a tenu toute la journée, car avec la remorque pleine et les chemins sans DA , ça fait les bras surtout aprés une journée de portage de caisses.
Mais je me suis peut être trompé la premiére foi dans le sens de remontage : joint spi, grosse rondelle puis cale d'épaisseur toute fine, et c'est elle qui à du aller dans la gorge du circlip, suite au prochain épisode.
Vince
Répondre

Retourner vers « Direction »