Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par yannB »

Salut à tous.
1ere question : Est-ce qu'il n'y a que les boitiers DA qui fuient ou alors est-ce que même les boitiers direction manuelle fuient eux aussi ? Je pose cette question car mon boitier DA sur land 90 TD fuit pas mal et j'ai pas envie d'investir dans une refection ou un changement vu que de toute façon la réparation ne tiendra pas..
2eme question : J'envisagerais donc de passer en direction manuelle ; y-a-t-il jsute à échanger les boitiers ou faut-il aussi échanger la colonne et autres..?
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, non a priori il n'y a pas de pb, la biellette pendante d'un boitier 6vis assisté est la même que celui du boitier mécanique. J'avais fait la manip inverse il y a longtemps et je n’ai pas souvenir d'avoir eu des pb avec la colonne de direction, ni même les vis de fixations du boitier ce sont toutes des M12x100. Il faut supprimer le bocal et la pompe. Cela fait des sources de fuites et d'entretient en moins. Si madame ne doit pas conduire, et que tu te sens pour la musculation quotidienne c'est OK. Amélioration de la fiabilité, cela évite de forcer comme un âne sur les rotules et autres organes de direction.
Bonne manip
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Mauresque »

yannB a écrit :j'ai pas envie d'investir dans une refection ou un changement vu que de toute façon la réparation ne tiendra pas..
Un boitier neuf en direct de chez Adwest n'a pas de raison de ne pas tenir...
yannB a écrit :J'envisagerais donc de passer en direction manuelle
Je crains que toutes les directions assistées ou non ne soient manuelles sur les automobiles, les directions à pied se trouvant plus souvent sur les aéroplanes ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

J'envisage la meme chose pour mon disco.
Il suffit juste de trouver le boitier. :?

Si tu as une source, fais moi signe, s'il te plait :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Mauresque »

Vous êtes une bande de barbares rétrogrades les gars... pourquoi pas monter des roues de charrette pour éviter les crevaisons ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit :Si tu as une source, fais moi signe, s'il te plait :wink:
je dois en avoir un ou deux, suite à remplacement par DA. échange contre un boitier DA avec axe d'entrée vertical par le haut, axe de sortie horizontal à droite (à vérifier le sens de rotation) et pas les raccords hydro dessous cause hyper-exposé (de fourgon, mais marque connue et approvisionnée mondialement en pièces, genre mercedes), pour monter sur le 101 (j'ai des touts petits bras de mauviette, moi) :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Klug »

Tu n'utilises pas un boitier ex-RR (au pif) pour le 101 ?

J'ai vu plusieurs conversions avec ça...
Genre chez Andre : http://www.aeware.nl/
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par kebir31 »

effectivement c'est une solution, mais je n'aimais pas trop l'idée d'avoir la vis de purge sur le coté. Je me dis que s'il y a vis de purge, c'est pas pour rien, et à priori dans cette position elle ne doit pas remplir son rôle. C'est vrai que la solution est sympa, d'autant plus que des boitiers de def/disco/range, j'en ai quelques uns (qui fuient pas!).
Sinon il y a un anglais qui a mis sur son 101 son boitier de def dans la position normale, avec un renvoi de 90°, plus un inverseur de sens de rotation, et il a supprimé le relais de direction (avec donc la barrre de direction qui passe entre lames et chassis); Du coup il a été obligé de couper/déplacer autre chose, en plus j'aime pas l'idée de mettre dans ma colonne de direction des pièces dont je ne sais pas comment elles vont réagir (et si ça grippe? comme un con!), c'est aussi cela qui m'a fait oublier les boitiers LR... mais c'est vrai que ça semble pas trop con, si ce n'est pour la purge, et à vérifier s'il n'y a pas d'autres interférences avec le chassis ou les suspensions. Bon maintenant ça se déplace, une vis de purge :roll:
A vrai dire, c'était pas dans mes priorités, alors je m'y penche dessus de temps en temps, l'occasion faisant le larron :D
Bon faut que je trouve aut'chose à échanger contre des boitiers "à main" alors? des boudins de P38 ? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :effectivement c'est une solution, mais je n'aimais pas trop l'idée d'avoir la vis de purge sur le coté. Je me dis que s'il y a vis de purge, c'est pas pour rien, et à priori dans cette position elle ne doit pas remplir son rôle. C'est vrai que la solution est sympa, d'autant plus que des boitiers de def/disco/range, j'en ai quelques uns (qui fuient pas!).
Il me semble avoir vu le même montage ailleurs...
Sur Grumble : http://www.101fc.net/grumble-pas/index.htm

Il me semble que lui aussi l'avait fait : http://surf-rover.com/legrandbleu.aspx
(ce 101 avait été volé, je ne sais pas si son proprio l'a récupéré)

Sinon : http://www.derrick.demon.co.uk/101power ... power.html
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par kebir31 »

je vais regarder tout ça tranquilou, merci. le grand bleu a été retrouvé, puis vendu aux enchères par l'assurance, il me semble. Je crois qu'il y avait un thème là-dessus sur le forum des 101.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Gabrielle »

Mauresque a écrit :Vous êtes une bande de barbares rétrogrades les gars... pourquoi pas monter des roues de charrette pour éviter les crevaisons ?
Oh, Monsieur mauvaise foi.......Bonjour,

Tu t'es acheté un Td4? :mrgreen:
Gemini Powered.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Les boitiers direction manu fuient-ils ?

Message non lu par Gabrielle »

kebir31 a écrit :
Gabrielle a écrit :Si tu as une source, fais moi signe, s'il te plait :wink:
je dois en avoir un ou deux, suite à remplacement par DA. échange contre un boitier DA avec axe d'entrée vertical par le haut, axe de sortie horizontal à droite (à vérifier le sens de rotation) et pas les raccords hydro dessous cause hyper-exposé (de fourgon, mais marque connue et approvisionnée mondialement en pièces, genre mercedes), pour monter sur le 101 (j'ai des touts petits bras de mauviette, moi) :D
Si j'ai bien compris, tu me donnes un de tes boitiers pas assisté si je te donne un boitier comme tu me le decris.......Hmmmmmmmm

Bon, il est clair que j'ai pas la piece.

Mais.......

Je t'echange un Disco AVEC DA contre ton 101 qui ne l'a pas. Il est plus court de 1 pouce. C'est bon?
Je ferme la boutique et j'arrive. :sm3: :sm3:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Direction »