Compatibilité des fluides hydrauliques

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Serge
Messages : 5
Enregistré le : 02/11/2008 21:32

Compatibilité des fluides hydrauliques

Message non lu par Serge »

Bonjour à tous,
j'ai un Disco 200 2,5 TDI de 1991. Je n'arrive pas à trouver les fluides préconisés par la revue technique, ( ESSO ATF type G, SHELL DONAX TF, BP AUTRAN G) alors est-ce que quelqu'un peut me dire si la SHELL DONAX TA type IID ou la CASTROL ATF TQ D3 sont compatibles. Si non où est-ce que je peux trouver une huile préconisée pour mon bon vieux Disco.
Merci et A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Compatibilité des fluides hydrauliques

Message non lu par The Pater »

Tout cela correspond en fait à des huiles ATF (pour transmission automatique : Automatic Transmission Fluid) répondant à la norme "Dexron" qui est une norme pour ATF créée par General Motors. La norme a été créée pour éviter que les gens mettent n'importe quoi dans les boites de vitesse automatique.

Il te suffit de prendre n'importe quelle huile répondant à la norme DEXRON II D ou Dexron III, cela sera miscible et conviendra.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Serge
Messages : 5
Enregistré le : 02/11/2008 21:32

Re: Compatibilité des fluides hydrauliques

Message non lu par Serge »

Merci, THE PATER, pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que c'est pour ma direction assistée............
Ta réponse est toujours bonne ?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Compatibilité des fluides hydrauliques

Message non lu par The Pater »

Serge a écrit : Ta réponse est toujours bonne ?
Oui.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »