Graissage des bols ... help !

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
The Pater a écrit : La douille ne passe pas ?

Les bonnes clefs dynamométriques ont des embouts interchangeables.
J'ai vérifié, il faudrait bien un embout spécial de ce type, sur ma clef dynamométrique, car aucune douille ne passe :

Je ne pense pas que beaucoup de garagistes aient ce type d'embout.

A+
J'ai pas regardé sur mon def la distance exacte dispo pour passer l'outil,
mais en supprimant le maxi de hauteur de la douille avec un coup de meuleuse
Ca le fait pas ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : mais en supprimant le maxi de hauteur de la douille avec un coup de meuleuse
Ca le fait pas ?
Je ne pense pas, la douille seule ne passe pas, alors si tu ajoutes l'embout de la clef........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cignalu
Messages : 14
Enregistré le : 24/11/2011 12:43
Localisation : Tarentaise et Taravo

Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par cignalu »

Salut à tous,

Merci pour toute votre mobilisation.
Effectivement, je vais devoir sortir cet écrou cassé, mais je ne vais pas le faire tout de suite, car ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'il faut que je le sorte d'où il est assez vite. Peut être connaissez vous la loi de Murphy ? Elle se vérifie ici pleinement.
En effet l'engin est garé sous un hangar en bois en état moyen et avec presque 1 mètre, en ce moment, de neige mouillé sur le toit, ( 800 kgs au Mètre cube ). Je n'ai pas envie de transformer mon Disco en plate.
Donc maintenant, il s'agit de le sortir dès que possible et ensuite redémonter pour réparer ce sacré boulon.

Gabrielle, certains je les ai desserré au marteau et d'autres avec une rallonge, j'ai bien remis du freins filet bleu ( du Sader ) au remontage.
Pour ce qui est de les serrer " comme les écrous de roues " le couple n'est il pas de 40 Nm ? alors qu'il en faut 70 pour ces boulons ?
Pater, effectivement la douille ne passe pas, tu as raison si je veux continuer à me salir les mains sur le Land je vais devoir investir. Je ne fais pas de tout terrain hard, seulement de la route et du chemin, mais je me méfie du diable aussi...
La clé dynamo que l'on m'a prêté est une Berner, et l'embout à douille est riveté. J'ai demandé à beaucoup de monde( il y a ici beaucoup de garages autos, poids lourds, dameuses, des monteurs de remontées mécaniques ) et pour certains j'ai même l'impression qu'il se demandent de quoi je parle ! :lol:
Enfin, pour l'instant je bataille pour remettre la deuxième rotule dans la corne de vache ( celle de la barre avec l'amortisseur ) j'ai pas encore trouvé le truc, mais ça va venir. ( Kesk'on se sent con, quand on cale devant un truc dont la solution est surement toute bête ! )
En tous cas, merci à tous pour votre implication, mine de rien, ça redonne le moral.
A bientôt pour de nouveaux développements.

Landroverement vôtre.

Cignalu.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par The Pater »

cignalu a écrit : Pour ce qui est de les serrer " comme les écrous de roues " le couple n'est il pas de 40 Nm ? alors qu'il en faut 70 pour ces boulons ?
Les écrous de roue, c'est entre 100 et 170 Nm selon la jante.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »