Graissage des bols ... help !

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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vincemdk
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Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

Bonjour,
Propriétaire d'un def 90td5 de 2001 95000 km depuis 6 mois (mon premier LR), j'ai déjà fait qlq entretiens dessus. vidange moteur filtre /rotor huile / filtre à air et vidange des ponts (le mois dernier et réhausse du reniflard de pont arr la semaine dernière) et graissage des graisseurs des arbres après chaque sortie.
Comme beaucoup, je pense, je n'ai pas d'historique complet d'entretien du def de la part de l'ancien proprio (en dehors de la réfection complète de la BV et de l'embrayage mi2006)...



je cherche à savoir comment graisser les bols des pivots. J'ai 2 berlingots de graisse sous le coude. En PJ, la photo prise toute à l'heure, sous le def. Etant passé dans des chemins tres gras ce matin, il a le ventre assez sale. j'ai bien repéré le bouchon de remplissage mais pas celui de la vidange... Pour les traces brunatres sur le bol, juste de la terre un peu collante...

si vous avez des photos, je suis preneur...
j'ai bien trouvé ce lien, mais ca ne m'avance guère: http://www.landroverclub.net/Club/HTML/ ... ing_FR.htm

merci

bonne soirée
vincent


nb: pas de pratique de TT hard depuis l'achat, essentiellement route et chemins..
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vue av bol roue AVD
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par fa »

Officiellement, c'est graissé à vie, d'ou suppression de l'orifice de vidange sur les TD5 ...
--
François
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :)

Si ce qui est entouré en vert est de la terre, je comprend pas comment elle tient. :?:

Si c'est de la rouille , alors le bol est mort. :sm1:
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par torero »

Salut!

Utilise la fonction de recherche du site!On en a déjà parlé...

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... sc&start=0

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1492
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

oui, oui, j'avais recherché avant de poster...
pour la rouille, c'est pas super rassurant... bon, je passe une tete sous le def demain matin pour en avoir le coeur net
une idée du cout de la réparation (à la main, car pas assez de sous à filer à un garage..;)
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par torero »

Environ 56 livres chez les Britons pour la pièce et 2 heures de boulot.
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

Merci Torero de me rassurer ;)

j evais qd meme passer une nouvelle tete sous le def pr en avoir le coeur net
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par Gecko »

torero a écrit :Environ 56 livres chez les Britons pour la pièce et 2 heures de boulot.
+ roulements haut et bas + cales de réglage + gros joint spi de sphère + joint papier de main meneuse + joint papier de fusée + écrou de 52 + clef de 52 + clef à oeil de 13 ou 14 (ou 9/16, je sais plus !) et du frein filet (le berlingot, c'est déjà fait ) :wink:

Notre ami découvrant les Lands, je donnerai plutôt 4 à 6 heures.
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par kebir31 »

et tant que tu y est, tu fais l'autre côté aussi. et s'il a manqué d'huile tu changeras aussi un ou les deux joints homocinétiques, plus les roulements de roue tant qu'à faire :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par Gecko »

kebir31 a écrit :et tant que tu y est, tu fais l'autre côté aussi. et s'il a manqué d'huile tu changeras aussi un ou les deux joints homocinétiques, plus les roulements de roue tant qu'à faire :D
Le diff, la boite et le moulin aussi, non ? :roll:
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par kebir31 »

je ne parlais que du pont avant. Vu le nombre de pièces à démonter pour pouvoir changer un bol, il serait un peu dé**** ... euh dommage de remonter des pièces endommagées (en ne changeant que le bol). Et dans un pont avant, une fois la flotte rentrée, il y a beaucoup de pièces qui morflent :wink:
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

bon,
le bol est bien rouillé... et le joint suinte l'huile... j'ai l'impression que l'autre bol a déjà été changé... (pas de bols :) )

CV Joint Kit - Defender non ABS and ABS from VIN LA930456
Britpart (Bailcast) rubber swivel gaitor kit (pair)
Swivel Kit - front axle from LA930456 FRC7065DEFKIT

petite commande chez paddock ;) et le week end prochain, de la méca sur le def... pour changer ;)

prochain rendez-vous, le we prochain ;)
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

Gecko a écrit :
torero a écrit :Environ 56 livres chez les Britons pour la pièce et 2 heures de boulot.
Notre ami découvrant les Lands, je donnerai plutôt 4 à 6 heures.
merci, mais j'avais déjà fait la conversion 2h -> 6h

je pense qu'avec le kit paddock, tous les joints (notamment les papiers des mains meneuses) sont prévus.


Faut il aussi, une main meneuse neuve ? heavy duty ou normale ?

merci
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par Gecko »

vincemdk a écrit :
Gecko a écrit :
torero a écrit :Environ 56 livres chez les Britons pour la pièce et 2 heures de boulot.
Notre ami découvrant les Lands, je donnerai plutôt 4 à 6 heures.
merci, mais j'avais déjà fait la conversion 2h -> 6h

je pense qu'avec le kit paddock, tous les joints (notamment les papiers des mains meneuses) sont prévus.


Faut il aussi, une main meneuse neuve ? heavy duty ou normale ?

merci
Elle est usée ?

Perso, tu changes déjà beaucoup trop de choses, alors....

Dans la logique de Kébir, faudrait aussi changer les roulements de roue et de fusée....... :sm6:
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par kebir31 »

Gecko a écrit : Dans la logique de Kébir, faudrait aussi changer les roulements de roue et de fusée....... :sm6:
comme j'ai dit: si tu les as dans les mains et que tu dois de toutes façons les re-régler, s'ils sont usés pourquoi se faire ch***er deux fois plutôt qu'une ? la plupart des pièces du pont avant ont un rapport main d'oeuvre/prix d'achat relativement élevé (sauf les bols et les joints homocinétiques qui sont pas donnés) donc autant profiter de la main d'oeuvre gratuite :D
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

le truc, c'est que j'avais pas trop prévu ces achats... donc, on va y aller doucement sur les dépenses.. Le 2nd bol étant nickel, je pense qu'il a déjà du être changé par l'ancien proprio..

roulements de roue, c'est bien ca ?
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... _(OE).html

y a t il des joints à prévoir en plus de ceux déjà commandés pour le bol?

pr la fusée, si c'est plus accessible que le bol, je m'en occuperai dans un second temps...
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Commence par faire un état des lieu.

Ok, pour changer les pièces d'usure telle que : joints, roulements, après je suis moins catégorique en ce qui concerne la main-meneuse, la fusée ou le joint homo. Pour moi à changer si usure importante ou détérioration.

Faut quand même pas changer la moitié du bestiau à chaque vidange. :roll:
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par LØLØ »

Disco200tdi a écrit :Faut quand même pas changer la moitié du bestiaux à chaque vidange. :roll:
+1
Salut, n'achètes rien! Démonte le pivot supérieur, vide ton berlingot dans le bol, et roule comme ça en attendant des jours meilleurs. Vérifies quand même avant de démonter qu'il n'y a pas de jeux dans les roulements et les pivots. Si pas de bruit suspect, c'est pas un peu de rouille sur les bols qui t'empêchera de rouler... Contrôle les fuites de temps en temps essais d'évaluer les pertes et roule...
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par vincemdk »

Merci d'être aussi rassurant.. d'autant que je ne sais pas depuis combien de temps le bol a pris de la rouille. Maintenant, le problème: c'est que le joint laisse filer la graisse. Alors ok pour faire sauter le pivot supérieur et vider un berlingot... mais, je vais pas faire ca tous les mois...

Dans tous les cas, comme je devais me commander un hi-lift, j'ai ajouté 2/3 pièces et on verra ca, ce week end... je vous tiens au courant.
merci encore
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Re: Graissage des bols ... help !

Message non lu par Gecko »

vincemdk a écrit :...
Britpart (Bailcast) rubber swivel gaitor kit (pair)
...
Je viens de relire le sujet. Stp, n'achetes pas ça !

Pour mémo, le lien :
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... 30456.html

Si la merde rentre, elle ne ressortira qu'avec grandes difficultés, de plus, si la graisse sort à cause d'un joint défectueux (c'est courant), tu ne verra rien, idem pour un bol HS (comme le tiens actuellement).

Franchement : évite.
Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais perso, après reflexions (je voulais en mettre), j'en suis arrivé à la conclusion que c'était une très mauvaise idée.
Modifié en dernier par Gecko le 22/01/2009 19:04, modifié 1 fois.
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